Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-04-2010 17:21:00

lucie65600
Membre
Site Web

contrat de travail

bonjour
j'ai un contrat de travail basé sur une moyenne de 16h par semaine avec des heures et des jours définies au contrat. Ce mois ci les parents ont vu sur le tableau recapitulatif qu'ils doivent me payé les jours d'abs de leur enfant et ne comprennent pas trops pourquoi.
Il est vrai que la semaine d'avant je suis averti des horaires pour la semaine suivante et souvent les horaires et jours ne correspondent pas a ceux definis au contrat. Par consequent, je rajoute les horaires donnés a ceux du contrat de base.
y a t il des textes qui expliquent ce problème
les parents n'étaient pas au courant, je leur ai expliqué qu'il va falloir trouver une base d'heures et de jours qui nous conviennent tous les deux. Personnellement, j'ai envie de continuer avec cet enfant. que peuvent ils faire ?
avez vous deja eu ce cas ?
merci

29-04-2010 17:21:00

partenaire publicitaire:

#2 29-04-2010 17:22:11

4i.modo
Membre
Site Web

Re : contrat de travail

bonjour
oui, la convention, art 14 smile

#3 29-04-2010 17:37:27

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

lucie65600 a écrit :

bonjour
j'ai un contrat de travail basé sur une moyenne de 16h par semaine avec des heures et des jours définies au contrat. Ce mois ci les parents ont vu sur le tableau recapitulatif qu'ils doivent me payé les jours d'abs de leur enfant et ne comprennent pas trops pourquoi.
Il est vrai que la semaine d'avant je suis averti des horaires pour la semaine suivante et souvent les horaires et jours ne correspondent pas a ceux definis au contrat. Par consequent, je rajoute les horaires donnés a ceux du contrat de base.
y a t il des textes qui expliquent ce problème
les parents n'étaient pas au courant, je leur ai expliqué qu'il va falloir trouver une base d'heures et de jours qui nous conviennent tous les deux. Personnellement, j'ai envie de continuer avec cet enfant. que peuvent ils faire ?
avez vous deja eu ce cas ?
merci

Bonjour, si tu marches au planning de 16h à la semaine tu te tiens au planning semaine et pas celui du contrat, cela devait correspondre à la première semaine. enfin je pense.

#4 29-04-2010 18:14:34

4i.modo
Membre
Site Web

avez vous précisé au contrat qu'il y aura un planing pour repartir ces 16h?

29-04-2010 18:14:34

partenaire publicitaire:

#5 29-04-2010 19:00:16

micky
Membre
Site Web

coucou, il aurait fallu mettre une clause : pour demande de planning a l'avance, amplitudes horaires et jours acceptés smile
là tu as des horaires fixes indiqués au contrat que les parents doivent respectés, s'ils veulent changer pour un planning non fixe, ils doivent faire un avenant smile

#6 29-04-2010 19:31:40

lucie65600
Membre
Site Web

sur le contrat :
lundi de 13h30 à 16h
mardi de 13h30 à 16h
mercredi  /
jeudi de 8h30 à 16h
vendredi de 14h30 à 16h
et le samedi (1 sur 2) de 9h à 13h
à cause de ce samedi  on a fait une moyenne de 16h / semaine
car 1er semaine : total = 14h et la deuxième semaine à 18h donc moyenne de 16h
et les parents doivent me prévenir si le planning change la vieille pour le lendemain

pour  moins de 16h par semaine cela ne m'intéresse pas.
tu me parles de planning non fixe, comment peut on faire ??? merci

#7 29-04-2010 19:43:04

micky
Membre
Site Web

coucou, alors tu as des horaires fixe que les parents doivent respectés smile
si veulent changer les termes des horaires, avenant indiquant exemple :

Selon les modalités ci-dessous :
Les jours: (jours d’accueil  accepter par l’Ass. Maternelle, à entourer obligatoirement. C.C.N.)

Les :     lundi           -        mardi          -     mercredi        -       jeudi     -         vendredi

Horaires d’accueil accepté par l’Ass. Maternelle et a respecter :
De ………….h ……………. À ……………h…………..

Un planning horaires de ……. semaines sera remis à l’assistante maternelle impérativement une semaine à l’avance afin de lui permettre de gérer son temps de travail à celui de son temps privé, où si connu à l’avance date remise du planning impératif : au ……………de chaque mois pour …………… semaines d’horaires planifiées.

c'est un exemple smile

#8 29-04-2010 21:22:33

lucie65600
Membre
Site Web

comme je leur ai dit il faut qu'ils voient de combien d'heure ils ont besoin de garde réellement .
demain je reçois d'autres parents pour un autre accueil, j'ai bien retenu la leçon je passerai un peu plus de temps sur les horaires d'accueil, les abs de l'enfant et les jours d'accueil!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB