Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-04-2010 19:11:17

cacouette26
Membre
Inscription : 29-04-2010
Messages : 23
Site Web

j'aimerai arrêter le contrat, mais comment m'y prendre?

bonjour a toutes je suis assistante maternelle depuis peu depuis le 15 decembre et depuis le 15 decembre j'ai aussi débuté un contrat, je garde a mi temps un enfant.

Le soucie c'est que dernierement je rencontre des problemes avec cet enfant qui est très capricieux, qui pique de grosses colères, et qui est allé jusqu'à m'insulter avec un : ***. détoriation des affaires, trous dans le rideaux, papier peint dessiné, etc.....

J'ai bien evidemment parlé avec les parents qui eux rencontrent egalement le meme soucie avec l'enfant chez eux.
L'enfant est suivie depuis peux par un pedopsy, l'enfant va mieux, néanmoins  je l'ai surpris à frapper les miens qui sont en bas age des que j'ai le dos tourné, des crises arrivent encore de temps en temps.

j'ai des soucies de santé, notamment d"estomac qui necessite une gastroscopie due au stress et a l'enervement. Je ne peux me permettre de continuer a encaisser comme ça les coleres de cet enfant, et j'ai le sentiment que les parents se reposent un peu sur moi, et attendent de moi que je mette en ordre leurs enfant.

Je suis une maman nature, une maman qui est en quelque sorte adepte plutot au dialogue repetitif et a une communication, mais je n'y parviens pas avec cet enfant et la punition viens assez souvent. l'enfant est malheureux je le ressend et je suis desamparé, j'ai le sentiment que lenfant attend de moi de tenir le rôle de maman en absence de maman...j'ai même arreté de donner des calins en sa présence aux miens car j'ai vue que cela le rendait jaloux..et je n'ai aucune envie que l'enfant fasse l'amalgame entre moi et la maman. Bien evidemment je suis la pour lui et je lui parle et j'essaye de comprendre et j'essaye de soigner les bobos avec tendresse, mais je sais que l'enfant attend plus de moi.

Je rencontre aussi des problemes niveaux alimentaire, lenfant se goinfre, demande trop, j'essaye de moderer.

Bref tout cela me pese  et je ne souhaite plus etre la nounou de cet enfant, car je ne me sent plus à l'aise dans ce rôle , car encore une fois j'ai le sentiment qu'on me demande trop, d outrepasser mon rôle de nounou autant parents qu'enfant.

nerveusement je tiens pas non plus bref..mon roman finit ..j'aimerai savoir commenr annoncer cela, je ne vous cache pas que j'angoisse, et combien de mois de delais suis je obliger de donner aux parents?

merci de votre aide

Hors ligne

29-04-2010 19:11:17

partenaire publicitaire:

#2 29-04-2010 19:30:07

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : j'aimerai arrêter le contrat, mais comment m'y prendre?

coucou, leur expliquer tout simplement smile
et pour la démission, si début contrat en décembre, 15 jours de préavis smile

si tu ne tiens plus, n'hesite pas a leur en parler smile

Hors ligne

#3 29-04-2010 19:32:19

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Inscription : 21-06-2009
Messages : 995
Site Web

Re : j'aimerai arrêter le contrat, mais comment m'y prendre?

bonjour,

pas facile effectivement si les parents ne suivent pas vraiment, c'est déjà bien qu'il aille voir un pedopsy en plus ca a l'air de marcher smile

mais bon tu as l'air a bout et ta santé en patis il vaut donc mieux arreter.

pour cela il faut que tu envoies ta demission en recommandé avec AR (ou mains propre signé), et le préavis sera de 15 jours a compter de la présentation de la lettre aux parents, car tu as moins  de 1 an de contrat.

et pour l'annonce euh.... ben leur expliquer que tu a fati ton maximum et que ta santé rentre en jeu que tu préfere te préserver et laisser quelqu'un qui se sent d'aider ce petit

smile


auplaisir.gif

Hors ligne

#4 29-04-2010 19:37:46

cacouette26
Membre
Inscription : 29-04-2010
Messages : 23
Site Web

Re : j'aimerai arrêter le contrat, mais comment m'y prendre?

merci pour vos conseils, 15 jours ..je pensais quil fallait deux mois...bon et bien ça va faire tour drôle, croyez vous qu'il possible que je fasse un accord de garder l'enfant tant qu'ils n'ont pas trouvé d'autre assistante maternelle? malgrés tout je ne tiens pas à les laisser comme ça désemparé

Hors ligne

29-04-2010 19:37:46

partenaire publicitaire:

#5 29-04-2010 19:49:47

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : j'aimerai arrêter le contrat, mais comment m'y prendre?

cacouette26 a écrit :

bonjour a toutes je suis assistante maternelle depuis peu depuis le 15 decembre et depuis le 15 decembre j'ai aussi débuté un contrat, je garde a mi temps un enfant.

Le soucie c'est que dernierement je rencontre des problemes avec cet enfant qui est très capricieux, qui pique de grosses colères, et qui est allé jusqu'à m'insulter avec un : ***. détoriation des affaires, trous dans le rideaux, papier peint dessiné, etc.....

J'ai bien evidemment parlé avec les parents qui eux rencontrent egalement le meme soucie avec l'enfant chez eux.
L'enfant est suivie depuis peux par un pedopsy, l'enfant va mieux, néanmoins  je l'ai surpris à frapper les miens qui sont en bas age des que j'ai le dos tourné, des crises arrivent encore de temps en temps.

j'ai des soucies de santé, notamment d"estomac qui necessite une gastroscopie due au stress et a l'enervement. Je ne peux me permettre de continuer a encaisser comme ça les coleres de cet enfant, et j'ai le sentiment que les parents se reposent un peu sur moi, et attendent de moi que je mette en ordre leurs enfant.

Je suis une maman nature, une maman qui est en quelque sorte adepte plutot au dialogue repetitif et a une communication, mais je n'y parviens pas avec cet enfant et la punition viens assez souvent. l'enfant est malheureux je le ressend et je suis desamparé, j'ai le sentiment que lenfant attend de moi de tenir le rôle de maman en absence de maman...j'ai même arreté de donner des calins en sa présence aux miens car j'ai vue que cela le rendait jaloux..et je n'ai aucune envie que l'enfant fasse l'amalgame entre moi et la maman. Bien evidemment je suis la pour lui et je lui parle et j'essaye de comprendre et j'essaye de soigner les bobos avec tendresse, mais je sais que l'enfant attend plus de moi.

Je rencontre aussi des problemes niveaux alimentaire, lenfant se goinfre, demande trop, j'essaye de moderer.

Bref tout cela me pese  et je ne souhaite plus etre la nounou de cet enfant, car je ne me sent plus à l'aise dans ce rôle , car encore une fois j'ai le sentiment qu'on me demande trop, d outrepasser mon rôle de nounou autant parents qu'enfant.

nerveusement je tiens pas non plus bref..mon roman finit ..j'aimerai savoir commenr annoncer cela, je ne vous cache pas que j'angoisse, et combien de mois de delais suis je obliger de donner aux parents?

merci de votre aide

bonsoir,
en effet tu as seulement 15 jours de preavis
il faut en parler avec les parents au plus vite et leur expliquer bien calmement ta position
par contre, il faut etre coherent jusqu'au bout.   tu demissionnes avec une date de fin et c'est tout.
si tu continues la garde d'une maniere ou d'une autre, il y a de forte chance que les parents ne trouvent pas de remplaçante...
allez, courage, il en va de ta santé et du bien etre de tes petits smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#6 29-04-2010 20:18:07

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Inscription : 21-06-2009
Messages : 995
Site Web

Re : j'aimerai arrêter le contrat, mais comment m'y prendre?

tu peux peut etre leur annoncer la nouvelle et leur dire "je vous enverrai la lettre de démission seulement dans 1 mois et demi ainsi vous avez 2 mois pour trouver quelqu'un d'autre" comme ça il y a quand meme une date butoire et tu ne rencontreras pas le probleme abordé par labelette.

c'est un bon compromis je pense.
après tu peux dire dans un mois ou trois c'est toi qui voit mais bien dire "dans .... temps je vous envoie ma lettre et là il vous restera 15 jours pour trouver"


auplaisir.gif

Hors ligne

#7 29-04-2010 20:41:33

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : j'aimerai arrêter le contrat, mais comment m'y prendre?

Bonsoir
Je ne sais que te conseiller sad
démission pourquoi pas si tu ne peux aller plus loin
j'aurai peut être persévérer (4 mois pour qu'un enfant prenne ces marques c'est un peu court)
j'aurai parler à la maman du malaise instaurer
j'aurai essayer peut être autre chose il doit être en souffrance, en manque d'amour.. le rapport
avec la nourriture aussi me fais penser à ça, il compense en se remplissant
l'estomac à défaut d'être "remplis d'amour"..
bref je ne suis pas psy
et avec des si ....
je te souhaite de trouver un autre contrat qui sera plus serein smile


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#8 29-04-2010 22:55:35

cacouette26
Membre
Inscription : 29-04-2010
Messages : 23
Site Web

Re : j'aimerai arrêter le contrat, mais comment m'y prendre?

nanifafa a écrit :

Bonsoir
Je ne sais que te conseiller sad
démission pourquoi pas si tu ne peux aller plus loin
j'aurai peut être persévérer (4 mois pour qu'un enfant prenne ces marques c'est un peu court)
j'aurai parler à la maman du malaise instaurer
j'aurai essayer peut être autre chose il doit être en souffrance, en manque d'amour.. le rapport
avec la nourriture aussi me fais penser à ça, il compense en se remplissant
l'estomac à défaut d'être "remplis d'amour"..
bref je ne suis pas psy
et avec des si ....
je te souhaite de trouver un autre contrat qui sera plus serein smile

je n'ai eu de séces de parler avec lenfant et les parents, l'enfant est malheureux et les parents semblent se reposer sur moi, je suis à bout et mon époux me demande d'arreter, si il arrive à ce point c'est qu'il est témoin de ce qui se passe quand il rentre a la maison, ce n'est pas faute d'essayer mais cet enfant a des soucies à l'ecole et a la maison aussi, je suis d'accord avec toi qu'il y a peut etre un manque d'amour, mais ces parents semblent quand meme aimant, je pense qu'il y a un soucie un manque ailleurs mais ce n'est pas à moi de le combler et c'est ce que l'enfant me demande et les parents aussi, devoir priver mes enfants de calins pour la simple raison que cela le met en colere et jaloux c'est trop pour moi.

je vais je pense lui annoncer qu'à partir de juillet je ne pourrai plus l'assurer ça lui donnera deux bons mois de delais pour trouver une ass mat, en tout cas merci pour votre aide et vos commentaires

Hors ligne

#9 30-04-2010 01:58:01

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : j'aimerai arrêter le contrat, mais comment m'y prendre?

coucou

à la lecture de ton dernier post, je me demandes si le manque n'est pas tout simplement celui d'attention.

j'ai eu un petit en accueil, très colèrique et malheureux comme les pierres!
la maman était tout à fait aimante, mais n'accordait tout simplement pas un vrai temps de partage avec le loulou, une réelle attention à son enfant.

quand je recevais ce petit, je sentais qu'il ne voulais pas être chez moi, et j'ai finit par comprendre que c'est parce qu'il se sentait "abandonné". sad sad

si tel est le cas pour toi, je suis désolée de te dire que tu ne peux rien faire de plus sad si ce n'est démissionner!

pour mon loulou, la seule issue, après plus d'un an d'accueil, a été un retrait de l'enfant pour une place qui s'est libérée dans une structure collective.
ca a permit à la pmi d'intervenir auprès de la maman, et qu'elle entende ce que je ne pouvais lui faire admettre.
ben oui, c'est forcement mieux entendu quand c'est le médecin de pmi dont dépend la crèche qui donne son avis...

et point de vue perso, même si j'appréciait beaucoup le loulou, son départ a été un vrai soulagement, pour ma famille et moi.
avec le recul, je me dis que j'aurai dû démissionner bien avant qu'il s'en aille pour la crèche. ça aurait été bien mieux pour tout le monde...

bon courage à toi! smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#10 30-04-2010 10:25:26

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : j'aimerai arrêter le contrat, mais comment m'y prendre?

Coucou, smile
moi, je vais te demander: pourquoi attendre encore 2 mois? mad
Il y a 15 jours de préavis.
Tu n'es pas bien.
Tu prives tes enfants de calins lorsqu'il est là.
Tu crois que c'est normal? tes enfants vont en souffrir et risuqent de prendre ton métier en grippe!
2 mois dans ces conditions, c'est très très long!
1 mois, si vraiment tu veux, mais pas plus à mon avis!
Tu n'es pas assistante sociale, tu ne peux mettre ta santé et ton foyer en jeu pour un enfant accueilli!
certaines me trouveront dure...mais, parfois un accueil ne peut se faire. Et en 4 mois, l'enfant a eu du temps, tu as essayé, tu n'as pas renoncé au bout d"un mois.
Pense d'abord aux tiens, à tes enfants, à ton mari et surtout à ta santé! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#11 30-04-2010 11:08:25

cacouette26
Membre
Inscription : 29-04-2010
Messages : 23
Site Web

Re : j'aimerai arrêter le contrat, mais comment m'y prendre?

merci pour vos commentaire et vos temoignanges, oui je pense que deux mois cest trop, surtout que la maman veut que je travaille le mois de juillet à temps plein etant donné qu'il n'y a pas ecole et que deja à mi temps c'est une torture alors à temps plein je crois que ça va m'envoyer direct à l'hopital. je vais lui annoncer cela mardi prochain le temps de voir avec la caf concernant mes droits car je suis partiellement en congé parental ... quelque part j'ai du mal à me separer de cet enfant je sais q'uil souffre j'ai une impression de lacheté...mais je ne peux continuer à infliger aux miens tout ceci, surtout que meme mon mari qui est d'une patience extreme et adore les enfants n'en peux plus  en rentrant a la maison assister a toute cette violence et colere qui sort de cet enfant .

quelque chose m'interpele cependant, le manque d'amour il n'y a pas j'en suis certaine la maman est douce avec l'enfant, mais j'ai remarqué que l'enfant etait mal habillé pour l'ecole, sale, avec des vetements trop court, des chaussures qui ne sont pas adapté au temps qu'il fait : basquets par 40 cm de neuge par exemple, basquetes troués, chaussettes mouillés , ce ne sont pourtant pas des gens qui sont dans la necessité, car habitent dans de beaux quartiers et villa...je ne comprend pas ceci!

Hors ligne

#12 30-04-2010 14:18:42

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : j'aimerai arrêter le contrat, mais comment m'y prendre?

cacouette26 a écrit :

merci pour vos commentaire et vos temoignanges,

quelque chose m'interpele cependant, le manque d'amour il n'y a pas j'en suis certaine la maman est douce avec l'enfant, mais j'ai remarqué que l'enfant etait mal habillé pour l'ecole, sale, avec des vetements trop court, des chaussures qui ne sont pas adapté au temps qu'il fait : basquets par 40 cm de neuge par exemple, basquetes troués, chaussettes mouillés , ce ne sont pourtant pas des gens qui sont dans la necessité, car habitent dans de beaux quartiers et villa...je ne comprend pas ceci!

Ce métier m'a appris que l'argent ne fait pas la tenue d'un enfant.
Des pe à petits revenus mettront un point d'honneur à ce que l'enfant soit propre et bien habillé  (je parle pas marques, mais vêtements à la taille et adaptés au temps!) et d'autres vont s'en moquer!
Des pe à gros revenus laisseront leur enfant ressembler à Cendrillon (et pas le jour du bal! mad).
Pourquoi?
Je ne comprends pas non plus.
Il faut croire que certains ne voient pas l'habiment comme important. Que l'enfant ait trop chaud, froid, que les vêtements soient troués...ils s'en moquent.
Je suis incapable de répondre à ta question, étant donné que ça fait longtemps que je me la pose! smile

Je comprends que tu es de la peine pour l'enfant, mais tu dois d'abord préservé ta famille. smile
Et puis, cet enfant est suivi, tu le dis toi-même.

Dernière modification par dragonette (30-04-2010 14:20:29)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#13 30-04-2010 17:38:03

cacouette26
Membre
Inscription : 29-04-2010
Messages : 23
Site Web

Re : j'aimerai arrêter le contrat, mais comment m'y prendre?

dans une demie heure je l'annonce souhaitez moi bonne chance, je suis super angoissée

Hors ligne

#14 30-04-2010 18:36:54

cacouette26
Membre
Inscription : 29-04-2010
Messages : 23
Site Web

Re : j'aimerai arrêter le contrat, mais comment m'y prendre?

ça y est cest faite elle l'a plutot bien pris, je pense quelle sy attendait, du coup je lui envoye le courrier mi mai histoire de lui donner un mois de delais, elle s'attendait à deux mois de delai, elle a été etonné que ça ne soit que deux semaines, bref...je suis soulagé l'impression que le ciel s'est degagé en dessus de ma tete, je le vie comme un soulagement

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB