Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-04-2010 11:34:00

sev2009
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 61
Site Web

Bonjour!

Je ne sais pas si ce que je vais demander à déjà été demander par quelqu'un, mais je n'est pas trouver ce que je recherche.


En fait je voudrais savoir si quelqu'un à déjà demander au CG une attestation d'agrément d'assistante maternelle suite à une décision défavorable du CG.

Et comment on la formule cette demande.

J'attends une réponse, merci.

Hors ligne

29-04-2010 11:34:00

partenaire publicitaire:

#2 29-04-2010 11:39:28

NATOU60
Membre
Inscription : 04-11-2009
Messages : 3 892
Site Web

Re : Bonjour!

normalement l'attestation est délivrée si avis favorable
si la décision est défavorable je pense pas que tu recevra une attestation d'agrément.
mais peut-être que les modos t'en diront un peu plus


10101510.gif

Hors ligne

#3 29-04-2010 11:40:15

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : Bonjour!

sev2009 a écrit :

Je ne sais pas si ce que je vais demander à déjà été demander par quelqu'un, mais je n'est pas trouver ce que je recherche.


En fait je voudrais savoir si quelqu'un à déjà demander au CG une attestation d'agrément d'assistante maternelle suite à une décision défavorable du CG.

Et comment on la formule cette demande.

J'attends une réponse, merci.

comment veux tu avoir une attestation d'agrement alors que tu as eu une decision defavorable a ton agrement?????

j'ai pas tout compris sad

et bonjour à toi aussi sad tongue

Dernière modification par lor60 (29-04-2010 11:40:35)


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

#4 29-04-2010 11:42:03

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Bonjour!

sev2009 a écrit :

Je ne sais pas si ce que je vais demander à déjà été demander par quelqu'un, mais je n'est pas trouver ce que je recherche.


En fait je voudrais savoir si quelqu'un à déjà demander au CG une attestation d'agrément d'assistante maternelle suite à une décision défavorable du CG.

Et comment on la formule cette demande.

J'attends une réponse, merci.

coucou

si l'agrément n'est pas obtenu , il ne peut y avoir d'attestation...logique.. roll

mais peut etre parles tu d'une demande de recours suite à l'avis defavorable


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

29-04-2010 11:42:03

partenaire publicitaire:

#5 29-04-2010 15:10:52

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : Bonjour!

sev2009 a écrit :

Je ne sais pas si ce que je vais demander à déjà été demander par quelqu'un, mais je n'est pas trouver ce que je recherche.


En fait je voudrais savoir si quelqu'un à déjà demander au CG une attestation d'agrément d'assistante maternelle suite à une décision défavorable du CG.

Et comment on la formule cette demande.

J'attends une réponse, merci.

Bonjour,
As tu fais ta demande de recours gracieux ?


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#6 29-04-2010 21:43:52

sev2009
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 61
Site Web

Re : Bonjour!

Bonsoir, oui en effet je me suis mal exprimer.

En fait, en octobre 2009 j'ai fait une demande d'agrément assistante maternelle.
J'ai attendu 3 mois pour la réponse du CG mais elle était négative suite à mon organisation avec les enfants, sur une question qui a mal été comprise par la puéricultrice.

Toute suite après cette décéption, j'ai donc fait une demande de recours gracieux au-près du CG.

Nous arrivons au moi de Mai et je n'ai toujours pas de nouvelles de ce recours, cela vas faire bientôt 4 mois.

Je les ai appeler mais ils m'ont dit qu'en ce moment il y a beaucoup de demande de recours gracieux et mon dossier ne passera pas avant les autres, qui eux ont fait une demande de recours avant moi.

J'ai un droit sur mon dossier ou pas ? J 'ai vu que je pouvais demander une attestation au président du CG.

Est ce possible, je veux tellement en faire mon métier.

Je suis du 49.

Aider moi. Merci

Hors ligne

#7 30-04-2010 11:43:20

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : Bonjour!

sev2009 a écrit :

Bonsoir, oui en effet je me suis mal exprimer.

En fait, en octobre 2009 j'ai fait une demande d'agrément assistante maternelle.
J'ai attendu 3 mois pour la réponse du CG mais elle était négative suite à mon organisation avec les enfants, sur une question qui a mal été comprise par la puéricultrice.

Toute suite après cette décéption, j'ai donc fait une demande de recours gracieux au-près du CG.

Nous arrivons au moi de Mai et je n'ai toujours pas de nouvelles de ce recours, cela vas faire bientôt 4 mois.

Je les ai appeler mais ils m'ont dit qu'en ce moment il y a beaucoup de demande de recours gracieux et mon dossier ne passera pas avant les autres, qui eux ont fait une demande de recours avant moi.

J'ai un droit sur mon dossier ou pas ? J 'ai vu que je pouvais demander une attestation au président du CG.

Est ce possible, je veux tellement en faire mon métier.

Je suis du 49.

Aider moi. Merci

Bonjour,
Le CG ne te fera pas d'attestation tant que le recours gracieux n'a pas été étudie, tu peux juste demander à consulter ton dossier wink
Je comprends que tu as envi d'en faire ton métier mais si ton recours est rejeté tu ne pourras pas (il te restera la possibilité
de faire appel devant le tribunal administratif mais c'est long).
Vérifie quand même les dates car il y a des dates butoirs !


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#8 30-04-2010 15:17:41

sev2009
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 61
Site Web

Re : Bonjour!

Bonjour titi57, je doit attendre la réponse du CG a propos de ma demande de recours.

Mais c'est trop long.

Je ne pourrais pas leur envoyer un nouveau courrier pour leur montrer encore mes motivations ( même si ils les connaissent déjà).

J'arrive bientôt en fin de droit assédic et bientôt je ne toucherais plus rien.

Cordialement

Hors ligne

#9 30-04-2010 15:27:23

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : Bonjour!

sev2009 a écrit :

Bonjour titi57, je doit attendre la réponse du CG a propos de ma demande de recours.

Mais c'est trop long.

Je ne pourrais pas leur envoyer un nouveau courrier pour leur montrer encore mes motivations ( même si ils les connaissent déjà).

J'arrive bientôt en fin de droit assédic et bientôt je ne toucherais plus rien.

Cordialement

Bonjour,
Je pense effectivement que tu n'as pas d'autres choix, il te faut être patiente (c'est même un critère important dans notre profession) et
le fait d'être en fin de droit aux assédic n'y changera rien (cela risque même de desservir ta cause si tu argumente la dessus hmm)
Maintenant c'est juste mon avis wink


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB