Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-04-2010 16:08:16
Que faites vous en cas de colère d'un enfant?
bonjour j'aurais besoin de vos experiences svp que faites vous en cas de colere d'un enfant? en cas de refus de manger?en cas de pleurs continuels et en cas de refus de s'endormir? et selon vous pourquoi selon vous cet enfant a ces comportement merçi à vous toutes
29-04-2010 16:08:16
#2 29-04-2010 17:09:01
- roudoudou78
- Membre
- Site Web
Re : Que faites vous en cas de colère d'un enfant?
Bonjour
Perso, pour le refus de manger il faut voir avec les parents mais moi je ne force pas à manger (d'ailleurs je ne saurais pas comment faire). Si il ne veut pas manger, je passe à la suite, par contre et la je ne plie pas, rien entre les repas....Et j'explique qu'il est en droit de ne pas manger, qu'il mange pour lui, mais qu'il risque d'avoir faim ( ceci ne s'applique pas si l'enfant n'aime pas le plat préparé...)
Pour les colères ça dépends beaucoup du loulou et de la colère, l'isolement est pas mal, mais j'ai un loustique pour qui la solution miracle est finalement le câlin...
Pour le reste je laisse pros...
#3 29-04-2010 17:12:48
Pour les colères, je cherche à en connaitre la raison, et ensuite j'explique qu'il a le droit d'être en colère et que je comprends pourquoi, mais si c'est suite à une frustration, j'explique aussi.
Je cherche à comprendre pourquoi il s'oppose à tout comme cela: âge, histoire personnelle...
En fonction de la situation, je cherche des réponses adaptées.
En tout cas, là, pour t'aider d'avantage, il faudrait en savoir plus:
son âge, ce qui provoque ses refus, y a-t-il des événements difficiles dans sa vie...sans tout cela, difficile de comprendre son comportement.
#4 29-04-2010 17:16:04
comme roudoudou78
et je rajoute que pour les coleres, j'ai même testé l'effet miroir à bout de force...!
je fais la même colere!
et ça... ça marche !!!
après on en parle.
(on a eu une pub y a pas longtemps à la tv, sur ça )
29-04-2010 17:16:04
#5 29-04-2010 17:35:32
comme roudoudou et 4i oui la pub j'adore elle est pas mal !!
maintenant n'a til pas les memes barrieres chez lui .. ses parents doivent lui ceder .. et toi il comprends pas pourquoi ses pleurs ne marchent pas !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 29-04-2010 20:59:04
- jeny39
- Membre
- Lieu : St Ouen La rouerie
Bonjour,
Pour le refus de manger, moi je force pas non plus. Je passe a la suite sans doubler le dessert, et surtout sans rien donner entre les repas.
Pour les autre colère avec des raison X ou Y, j'isole l'enfant en lui disant que je reviens des qu'il est calmer.
Jusqu a présent cette solution a fonctionner avec ceux que j'ai eu.
Bonne chance.
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
#8 30-04-2010 08:44:36
- jeny39
- Membre
- Lieu : St Ouen La rouerie
bonjour j'aurais besoin de vos experiences svp que faites vous en cas de colere d'un enfant? en cas de refus de manger?en cas de pleurs continuels et en cas de refus de s'endormir? et selon vous pourquoi selon vous cet enfant a ces comportement merçi à vous toutes
Bonjour,
pour répondre à " pourquoi ce comportement" : il y a X raisons
- L'enfant est dans sa période d opposition il dit NON a tout
- L'enfant n'a pas de rythme ni de règle de vie chez lui
- L'enfant qui ne veux pas manger a peut etre un soucis avec l'alimentation, ou peut etre c est juste un petit mangeur et que son assiette est trop grosse
- L'enfant voulais rester avec papa et maman et non il est chez nounou donc pas content donc colère etc....
....
Voilà il y a 1001 réponses aux comportements, ont peut essayer de trouver une solution en observant l'enfant.
Après il ne faut pas oublier qu'il y a des enfant avec un charactère capricieux et colérique ....
Bonne journée
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
#9 30-04-2010 10:56:01
pour le repas, j'arrete et je le leve de table sans dessert.
s'il n'a pas faim je force pas mais je ne donne rien d'autre.
pour les colere comme 4i, je fias ma colere aussi. generalement ils sont scotches et s'arretent net. j'appelle ca le cri qui tue
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 30-04-2010 11:47:11
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
comme roudoudou78
et je rajoute que pour les coleres, j'ai même testé l'effet miroir à bout de force...!
je fais la même colere!
et ça... ça marche !!!
après on en parle.
(on a eu une pub y a pas longtemps à la tv, sur ça )
ah oui çà j'ai testé une fois
je me suis accroupie trop vite pour être à hauteur de fiston,
et me suis ramassé la poignée de placard avec la clé dans le fessier
et j'ai craqué mon jeans fétiche dessus
la colère lui a bien passé,il était mort de rire !!!
j'ai pas encore réesayer