Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-04-2010 10:16:55

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Inscription : 03-11-2008
Messages : 5 496
Site Web

un petit conseil svp

bonjour ,

j'aimerais savoir ce que vous proposez comme jouets extérieur pour des enfants entre 4 et 6 ans

j'ai un loulou de 5 ans 1/2 et une louloutte de 4 ans 1/2 , j'ai un jardin ni trop grand ni trop petit avec quelques jouets mais malgrés celà j'ai l'impréssion qu'il ni as jamais rien qui leurs plaises , ils tourne en rond , jouent 5 mn a cela , 5 mn a autre choses .....

merci a l'avance de vos réponses  smile


je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

Hors ligne

23-04-2010 10:16:55

partenaire publicitaire:

#2 23-04-2010 10:24:38

viframa
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 59
Site Web

Re : un petit conseil svp

coucou

quand mon fils était plus petit vers 5 ans, la balançoire avait un réel succés ainsi que le bac à sable. Le vélo bien entendu mais aussi le ballon. sinon les jeux d'extérieur à proprement parlé il n'était pas fan.
ce que je faisais aussi c'est que j'installais parfois une couverture et il jouait au playmos et aux légo dessus. sinon j'oubliais la brouette et la tondeuse il aimait bien aussi

ma fille qui a 3 ans et demi aime bien jouer à la dinette dehors (du coup il y a une vieille cuisine qui reste dehors  et la neuve reste à la maison) elle aime bien faire des mixtures avec l'herbe, les caillous, le sable fin bref elle nous fait de bons petits plats lol

tu peux aussi leur faire faire des jeux d'eau, des jeux de parcours....

Voilà j'espére t'avoir un peu aidé

Hors ligne

#3 23-04-2010 10:24:51

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : un petit conseil svp

Coucou,
Alors moi ils adorent les pousseur, tu sais les petits camions à roulette ou ils s'assoient dessus et doivent pousser avec leurs pieds pour avancer (sans pédales). Ils ont 4 et 7 ans et se font de sacré courses avec.
Une bassine avec du sable et de gobelets, ils adorent aussi.
Le ballon est toujours prisé. Petit ballon de basket avec un petit panier placé pas trop haut également.
Un établi avec des outils pour enfants (mais bon j'ai deux garçons alors forcément smile )
Jeu de quilles en plastique, mais il faut jouer un peu avec eux au début pour les mettre "dans l'ambiance".
smile


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

#4 23-04-2010 10:26:39

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : un petit conseil svp

j'ai mis dehors une petite cuisine en plastique, une marchande et une coiffeuse
il y a des ballons, un jeu de quilles
j'ai la chance d'avoir une balancoire avec tobogan dc en general ils ne font que ca!lol
sinon mon mari vient de commencer une *** cabane de bric et de broc *** la haie *** la il securise

souvent je prends une couverture et on fait des jeux de societe dehors

etre dehors ca veut pas dire forcement courrir partout......

euh la c'est *** a quoi je pense
________________________________________________
***valéa, tes abregés à repetition seront moderés à compter de ce jour***
les moderateurs


carpe diem

Hors ligne

23-04-2010 10:26:39

partenaire publicitaire:

#5 23-04-2010 11:04:53

zeldas
Membre
Inscription : 30-12-2009
Messages : 1 565
Site Web

Re : un petit conseil svp

j'ai acheté cette année ,une cabane en bois sur pilotis (tu peux voir la photo dans le forum photo),c'est un investissement ,mais je ne voulais plus de tous ces jouets en plastique que tu laisse dehors tout l'hiver faute de place pour les ranger,et qui finissent abimés par le gel ............
pour la place ,la cabane étant sur pilotis ,il y à un tobbogan pour déscendre,donc 2 jeux en un ,et dessous je peux glisser le bac à sable,les vélos ,ballons etc.........
comme ça ,je n'utilise qu'une petite parcelle de mon jardin !

Hors ligne

#6 23-04-2010 11:16:13

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : un petit conseil svp

Coucou

Trotinette, brouette en plastique avec pelle, rateau, seau
Tondeuse en plastique, petits camions en plastique, jeu de mini golf
Ballons bien sur, jeu de quille

Hors ligne

#7 23-04-2010 13:56:42

calim121
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 1 145
Site Web

Re : un petit conseil svp

bonjour,

beaucoup d'idées on déjà été donné donc je rajouterai juste : jeu de croquet, cerceau, jeu de pétanque en plastique,

et chez moi il adore faire des bulles, le sable, les balançoires, les ballons, je leur sort souvent des vieux draps avec pince à linge et ils se construisent des cabanes et la petite cuisine pour faire toutes sortes de soupes avec toutes les herbes et fleurs qu'ils trouvent...

Hors ligne

#8 23-04-2010 14:04:22

lolly
Membre
Inscription : 12-02-2007
Messages : 71
Site Web

Re : un petit conseil svp

bonjour nous les portiques tobbogans nous sont interdits j ai du tout enlever...

Hors ligne

#9 23-04-2010 15:08:06

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : un petit conseil svp

bonjour,

chez moi c'est trottinette, tricycle, tracteur, dinette et "pigouillages" avec l'eau, le sable, l'herbe (quand il fait chaud bien sûr), balançoire et toboggan, brouette, tondeuse, ballon...bref, en général ils ne s'ennuient pas wink

Hors ligne

#10 28-04-2010 23:37:25

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Inscription : 03-11-2008
Messages : 5 496
Site Web

Re : un petit conseil svp

désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt , je n'ais pas pu venir pendant un petit temps  wink

merci beaucoup pour vos réponses  smile  dans l'ensemble ils ont déjà la plus part de ces jouets dans mon jardin , donc je ne vois pas pourquoi ils s'ennuient !!  sad

merci quand même  wink


je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

Hors ligne

#11 29-04-2010 07:36:37

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : un petit conseil svp

idem que les copines "grosso modo"

depuis plusieurs mois je garde des boite de conserves (ça prend du temps car c'est très rare quand j'achète une conserve big_smile) je vais essayer de faire un "chamboule tout" . Je pense que ça va les amuser.
En plus ça va faire du bruit et ils adorent quand tout "tombe" , vu avec les légos.
Ca va aussi les occuper de tout remonter, sinon, je sais aussi que ça finira par être rempli avec des cailloux ou autres........


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#12 29-04-2010 08:03:42

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : un petit conseil svp

Les jeux et jouets coutent cher et les lassent toujours.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas en avoir, au contraire!
Mais on peut aussi essayer les activités, leur faire créer eux même...

jeu 1 : Ca les occupe un moment et les défoule et fait travailler l'imagination
"la course des animaux "
- les mettre en ligne pour une course, et leur montrer l'exemple de la manière de courir
  course de crabe = on se déplace de profil
  course de serpent = en rampant
  course d'éléphant = à 4 pattes fesses en l'air avec un bras qui s'agite devant comme une trompe
  course de grenouille = acroupi les mains au sol devant jambe écartées sur le côté
  course de kangourou = par bonds avec les bras repliés devant la poitrine
à chacun de proposer un animal en le faisant deviner par sa course !

jeu 2 : ça les occupe deux fois, pour chercher le matériel et pour faire le jeu

"la marelle naturelle"
- ils cherchent des batons pour construire la marelle et des petits caillous pour dessiner les chiffres
- ensuite ils y jouent


jeu 2 : ça les défoule et développe leur rapidité d'observation
"le plus rapide" j'ai oublié le vrai nom
     -  sur une surface lavable à l'eau dessiener avec des crais à troittoir des ronds de différentes couleurs de 40 cm de diamètre un de moins que par enfants et par couleurs(si 4 enfants = 3 ronds bleus, 3 rouge, 3 vert etc.) utiliser le plus de couleurs distinctes possibles,  sinon faire des formes (rond, carrés, triangle, étoile, héxagone, etc)
- le jeu consiste pour l'adulte d'annoncer une couleur ou une forme et les enfants doivent se dépêcher de se placer dessus. Il en reste toujours un en rade.
- on peut faire un concours en notant le nombre de fois qu'ils restent en rade pour savoir qui a gagné, mais personnellement je n'aime pas; Je préfère le plaisir du jeu que stigmatiser celui qui ne reconnait pas bien formes ou couleurs....

    - variante, si on ne peut écrire au sol, en leur faisant faire des formes avec des brindilles ou des graviers ou de la ficelle etc.

Dès que je peux j'en remet d'autres


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#13 29-04-2010 08:35:36

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : un petit conseil svp

coucou, nous on a une cour, pas de jardin, j'y ai installé un grand tableau à craie sur un mur, il y a un bac à sable, vélo, poussettes pr poupées ; avec le tt les grands s'éclatent à faire dinette de sable + maitresse aux poupées etc... et pour les moments plus calmes, j'ai un tapis très très moche uniquement pour l'esxterier wink , comme ça on peut s'llonger par terre, faire des jeux de société, la lecture, tt quoi..mais dehors! big_smile

Hors ligne

#14 29-04-2010 14:57:30

sabrina77
Membre
Inscription : 26-08-2009
Messages : 252
Site Web

Re : un petit conseil svp

coucou
pareil tobogan balançoire quille  bac à sable golf vélo
ce qui fait fureur en ce moment d ailleur tout les ptit voisins veulent venir jouer
c est le peche au canard ils adorent!!!!!!!


maman de ptit gars 7ans et 31mois

Hors ligne

#15 29-04-2010 22:39:55

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Inscription : 03-11-2008
Messages : 5 496
Site Web

Re : un petit conseil svp

merci les filles pour vos nouvelles idées de jeux  smile

avec tout ça , je vais quand même bien trouver quelques choses qui va les intéréssé  big_smile


je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB