Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-04-2010 17:31:38

banzay
Membre
Site Web

comment rester zen ?

cette question ça fait un moment que je voulais vous la poser.
En commencant ce boulot, j'avais une idee assez idéalisée de la relation avec les enfants et les parents - meme si je dois l'admettre, je n'ai aucun soucis particulier -
... sauf que.. pépette parfois me ferait sortir de mes gonds...
Elle est parfois tellement râleuse... jamais un câlin (ou si rarement !), jamais un bisous... quand ça ne va pas comme elle voudrait, elle fronce ses sourcis et me "remballe" d'un revers de la main... Mais bien sûr quand tout va bien elle est adorable.
Comment faîtes-vous pour rester zen vous ?

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

27-04-2010 17:31:38

partenaire publicitaire:

#2 27-04-2010 17:46:01

didouna
Membre
Site Web

Re : comment rester zen ?

coucou,
moi 2 fois par semaine je fais de la boxe et comme ca je me suis bien defoulée!!!!
et quand je retrouve mes loulous j ai une patience enormmmmme!!!!!

#3 27-04-2010 18:13:06

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
ben moi j'ai travaillé avec des ados en collège, donc ca apprend la zenitude à fond!! big_smile
et puis, il faut savoir garder un minimum ses distances avec les loulous!!
quand je me fais refoulé, je considère que c'est le rôle éducatif que je représente et non ma personnalité qui se fait refoulé.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#4 27-04-2010 18:15:52

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

j'essaie de marcher beaucoup et je me vide la tete les soirs .....!  nous sommes une famille de comique donc je suis servie !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

27-04-2010 18:15:52

partenaire publicitaire:

#5 27-04-2010 18:24:53

trinitine
Membre
Site Web

Je pense me mettre au yoga big_smile

Il parait qu'il y a de super dvd en commerce!!

En attendant... je ronchonne auprés de mon super-mari-trop-patient-d'écouter!! et qui trouve jamais de solution tellement il y comprend rien big_smile

et puis la journée j'essaie d'occuper mon râleur au maximum,  et surtout de prendre du recul!! je m'investit beaucoup dans mon travail, mais parfois je suis consciente qu'on ne peut pas changer la face du monde, nous ne sommes pas des don-quichottes, alors faire avec ce qu'on a, ce qu'on est, c'est déjà pas mal non? wink

#6 27-04-2010 22:01:00

kinounette
Membre
Site Web

je prends du recul en me disant "ce ne sont pas mes enfants! je ne suis pas responsable de l'éducation qu'ils reçoivent chez eux!" je fais de mon mieux, je prends mon travail au sérieux, je reste pro et je profite de mes week end pour me détendre et retrouver mes enfants à moi!
le plus difficile pour moi c'est de gérer les parents! j'aurais tendance à les juger un peu trop vite parfois, mais bon je ne peux pas changer les gens, un monde parfait avec des gens parfaits ça n'existe pas et d'ailleurs moi non plus je ne suis pas parfaite!! quand je suis stressée par le comprtement des parents je prends de la distance, il me suffit de me dire "est ce si grave tout ça?" et la réponse est presque toujours: NON rien de grave, la terre continue à tourner, et je continue ma petite vie.

#7 27-04-2010 22:34:11

popopilo
Membre

trinitine a écrit :

Je pense me mettre au yoga big_smile

Il parait qu'il y a de super dvd en commerce!!

En attendant... je ronchonne auprés de mon super-mari-trop-patient-d'écouter!! et qui trouve jamais de solution tellement il y comprend rien big_smile

et puis la journée j'essaie d'occuper mon râleur au maximum,  et surtout de prendre du recul!! je m'investit beaucoup dans mon travail, mais parfois je suis consciente qu'on ne peut pas changer la face du monde, nous ne sommes pas des don-quichottes, alors faire avec ce qu'on a, ce qu'on est, c'est déjà pas mal non? wink

voilà!!! smile c'est tout à fait ça!!! big_smile
et oui, il y a des dvd très bien dans le commerce, j'en ai un super, avec livre explicatif en plus!!
... plus qu'à trouver le temps et l'envie  de le regarder lol

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#8 27-04-2010 23:04:58

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

didouna a écrit :

coucou,
moi 2 fois par semaine je fais de la boxe et comme ca je me suis bien defoulée!!!!
et quand je retrouve mes loulous j ai une patience enormmmmme!!!!!

oh j'adorerais faire de la boxe !!!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#9 28-04-2010 16:36:53

valnou59
Membre
Site Web

je regarde l'heure en me disant "plus que... et ce sont les pe qui prennent le relais" lol
sinon, sur le moment je me mets dans une "bulle" et je me dis "zeeeen"

Mais c'est vrai que travaillons chez nous, donc pas de coupure entre le moment ou nous terminons notre journée "officielle" et celui ou nous commençons celle de "femme au foyer"... et parfois, cette coupure me manque... wink

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#10 28-04-2010 20:29:05

steffyd
Membre
Site Web

valnou59 a écrit :

Mais c'est vrai que travaillons chez nous, donc pas de coupure entre le moment ou nous terminons notre journée "officielle" et celui ou nous commençons celle de "femme au foyer"... et parfois, cette coupure me manque... wink

c'est ce que nous disait notre formatrice, elle nous a conseillé, si on a un homme, de prendre un peu de temps toute seule, pour faire comme ci on avait le trajet pour se vider du boulot... mais c'est vrai que c'est difficile à mettre en oeuvre.

sinon moi tous les soirs, je pars avec mon chien pour nous promener, je discute avec d'autre propriétaires de chien, je regarde la mienne jouer, ça me fait du bien !
d'ailleurs, petite apparté, mon bb chien a appris à nager hier soir !!! je suis trop fiere !!!! fermeture de la parenthèse wink

radE6A17.gif

#11 28-04-2010 21:55:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Comment rester zen? lol
Avec le temps....j'arrive à me couper des enfants! Je me mets dans ma bulle! tongue
Mais franchement , maintenant, j'ai les armes qu'il faut:
- une certaine distance face aux enfants
- le regard noir...et la voix "douce" pour dire STOP
- l'indifférence face aux faux pleurs (cris avec les doigts devant les yeux...mais doigts écartés pour voir si ça me fait réagir! lol)
- pour les coléreux, ils commencent à hurler comme si on les étripait....je prends tranquillement sous le bras et je vais poser dans le lit en disant....je reviens te prendre quand tu seras calmé...et je ferme la porte! tongue
- le coin pour les tornades...
- tourner 7 fois ma langue dans la bouche pour ne pas répliquer aux pe qui me sortent des idioties ou des trucs de mauvaises fois....puis les mettre dehors avec un grand sourire...parce qu'ils doivent aller au travail ou que la journée est finie! lol
- Après, c'est décompression: un somptueux gouter avec une boisson chaude tout en bouquinant pendant un quart d'heure (le plus dur est alors de me déconnecter de mes chers héritiers qui blablabla et blablalba...pffff)
- et surtout...me coucher tôt et ranger au maximum les affaires des petits pour être chez Moi! big_smile
Bon, mais j'ai parfois envie de hurler et de mordre....mais je me retiens! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#12 28-04-2010 22:19:31

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

ben ...hurler et mordre on n'a pas le droit???!!!!!...
bon ben va falloir que je trouve autre chose!!
non sans blague, moi en ce moment je n'y arrive pas non plus!!! j'arrive pas à decompresser j'en ai meme pas le tps!  et vs allez rire mais depuis qq jours je suis tellement stressée que j'ai mon oeil droit qui saute tt le tps....!!! comment je vais finir??!!!!!

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

#13 29-04-2010 10:07:22

sabinou
Membre
Site Web

pareil, j'ai beaucoup de mal à décompresser en ce moment ! les parents qui arrivent en retard, les enfants qui deviennent des monstres quand les parents sont là, la révolte des enfants déjà à 2 ans, en plus je garde une de mes nièces et franchement je ne le referai plus jamais !!!!! bref très dur de prendre sur soi hmm.

Par contre pour l'oeil qui saute, j'ai eu aussi et il te faut une cure de magnésium (type magneB6) et dans 10 jours tout ira bien wink

#14 29-04-2010 10:35:15

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

ahhhhh ..merci sabinou
enfin un remède pour ce fichu oeil; c'est penible c'est vrai!!!! on m'avait dit , soit un manque de magnesium soit tension ds l'oeil...moi je penche pour le magnesium: alors je vais faire une cure...ça aide aussi peut etre pour la fatigue!

alors pour ce qui est du stress, je vois que ns sommes bcp ds ce cas alors?!!! ça va devenir une maladie professionnelle!!

mais c'est vrai que les petits , ben c'est pas facile tt les jours et les pbs liés au coté administratif ben c'est pas marrant non plus à gerer!!! j'ai horreur de reclamer mon salaire...et mon planning!! et parfois la date butoire fixée au contrat arrive ...et rien! malgré mes demandes...

On a plusieurs casquettes: je crois que c'est ça qui ns stresse....

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

#15 29-04-2010 15:12:50

Ladybug
Membre
Site Web

banzay a écrit :

cette question ça fait un moment que je voulais vous la poser.
En commencant ce boulot, j'avais une idee assez idéalisée de la relation avec les enfants et les parents - meme si je dois l'admettre, je n'ai aucun soucis particulier -
... sauf que.. pépette parfois me ferait sortir de mes gonds...
Elle est parfois tellement râleuse... jamais un câlin (ou si rarement !), jamais un bisous... quand ça ne va pas comme elle voudrait, elle fronce ses sourcis et me "remballe" d'un revers de la main... Mais bien sûr quand tout va bien elle est adorable.
Comment faîtes-vous pour rester zen vous ?

Ce que dit popopilo me semble très sensé. Attention à la distance avec les petits!
Ils ne sont pas là pour combler nos manques!
Si tu as besoin de calins, il va falloir en chercher ailleurs!

Blague à part(encore que!), toujours comme dit popopilo, ce n'est pas à toi personnellement qu'elle s'oppose.
Là, elle te met la limite, quand elle te ''remballe'' comme tu dis. C'est que probablement, tu as dépassé la sienne. Attention de ne pas être trop envahissant (la distance toujours!).
Cela ne veut pas dire qu'il faut être distant, mais que l'autre en face existe, et qu'il faut tenir compte de lui, de ce qu'il est, de ce qu'il dit.
Elle est indépendante. Tant mieux. Elle ne se laissera pas embarquer dans n'importe quoi. C'est plutôt rassurant.

tdnr.jpg

#16 30-04-2010 02:05:54

popopilo
Membre

reausabelle a écrit :

ahhhhh ..merci sabinou
enfin un remède pour ce fichu oeil; c'est penible c'est vrai!!!! on m'avait dit , soit un manque de magnesium soit tension ds l'oeil...moi je penche pour le magnesium: alors je vais faire une cure...ça aide aussi peut etre pour la fatigue!
...
On a plusieurs casquettes: je crois que c'est ça qui ns stresse....

à savoir que le stress et le magnésium sont lié!! wink
en gros, plus tu stresses, plus tu "consommes" ton magnésium
et plus tu manques de magnésium, plus tu stresses!!

donc : oui à la cure de magnésium!!! pour moins stressé.... et ne plus avoir d'oeil sauteur!!! lol

x_3c9eb6dc.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB