Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-05-2007 13:43:43

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

La formation fait-elle peur?

A lire certains posts je fini par le croire.

Toutes celles qui se présentent comme étant titulaire de diplôme de la petite enfance viennent poser cette question : j'ai tel diplôme est-ce que je dois faire la formation?

A vous toutes je me permet de vous répondre OUI car bien qu'ayant ce petit parchemin savez-vous :

- établir un contrat de travail?
- calculer une mensualisation?
- gérer seule une urgence?
- gérer les relations avec les parents employeurs?
- organiser dans un mème lieu vos relations avec votre famille et les enfants acceuillis?

Lors de cette formation vous rencontrerez des assmat de votre secteur rompant ainsi l'isolement de notre activité et l'expérience de chacune ne peut qu'améliorer nos conditions de travail.

Hors ligne

07-05-2007 13:43:43

partenaire publicitaire:

#2 07-05-2007 13:47:51

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : La formation fait-elle peur?

la formation est un moyen d'apprendre pleins de domaines même si on un diplome de la petite enfance.

Et cela permet de connaitre des ass mats. C'ets que bénéfque lol lol


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 07-05-2007 13:53:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : La formation fait-elle peur?

B R A V O  smile

Hors ligne

#4 07-05-2007 13:59:50

l8ure
Membre
Inscription : 01-05-2007
Messages : 45
Site Web

Re : La formation fait-elle peur?

Coucou

Tout dépend de ce qu'on fait les filles avant d'être ASSMAT.

Moi je suis auxiliaire parentale depuis quelques années en parrallèle de mes études, j'ai l'AFPS et le CAP petite enfance, et je sais faire tout ce que tu as cité.
Seul la mensualisation est propre au métier d'ASSMAT mais sur ce forum d'entraide la réponse est claire.
Donc pour celles qui sont déjà avec des parents employeurs pas de soucis, être ASSMAT ça change juste qu'il est possible d'être en relation avec d'autres ASSMAT (car en auxiliaire parentale aussi appelé garde d'enfant à domicile ce n'est pas du tout le cas).
Tout dépent donc de ce qu'on fait les personnes avant de devenir ASSMAT.

En faite je pense que les titulaires du CAP se pose juste la question pour se renseigner sur les nouvelles règlementations pas toujours bien claires et donc ne se renseignent pas par peur de suivre cette formation (au contraire, d'ailleurs les titulaires du CAP PE ont fait plusieurs stages bien plus long que 15 jours avant de pouvoir passer le diplome).

L'avantage c'est de pouvoir exercer tout de suite mais je ne suis pas contre faire la formation rien que pour partager avec les autres ASSMAT.

Je crois que l'on essaye toutes de s'y retrouver un peu dans la réforme des ASSMAT, ça change et nous n'avons pas toute les mêmes informations.

J'en profite pour remerçier ce forum et les participantes grace à qui j'ai appris beaucoup de petites choses.

Bizzz
LAURE

sophie56 a écrit :

A lire certains posts je fini par le croire.

Toutes celles qui se présentent comme étant titulaire de diplôme de la petite enfance viennent poser cette question : j'ai tel diplôme est-ce que je dois faire la formation?

A vous toutes je me permet de vous répondre OUI car bien qu'ayant ce petit parchemin savez-vous :

- établir un contrat de travail?
- calculer une mensualisation?
- gérer seule une urgence?
- gérer les relations avec les parents employeurs?
- organiser dans un mème lieu vos relations avec votre famille et les enfants acceuillis?

Lors de cette formation vous rencontrerez des assmat de votre secteur rompant ainsi l'isolement de notre activité et l'expérience de chacune ne peut qu'améliorer nos conditions de travail.

Hors ligne

07-05-2007 13:59:50

partenaire publicitaire:

#5 07-05-2007 17:52:10

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : La formation fait-elle peur?

Je ne pense pas que les stages proposés lors de la formation du CAP PE se fassent chez une assistante maternelle agréée et independante , le travail en crêche ou maternelle est différent.
La formation assurée par le CG est vraiment spécifique à notre activité.

D'autant plus que maintenant celles qui sont titulaires de diplômes peuvent acceuillir avant la première formation. Ce qui leur donne l'avantage d'être rémunérée pendant la totalité de leur formation par les parents employeurs.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB