Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#501 28-04-2010 11:08:21

kenote
Membre
Lieu : Côtes d'Armor
Inscription : 28-04-2010
Messages : 10
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Bonjour à toute,

J'ai des petites questions ....
Voilà, je suis normalement inscrite pour le cap petite enfance pour cette année. Je suis en train de faire mon rapport de stage. Je vous cache pas : je rame lol
Ma première question: je n'ai toujours pas reçu de convocation, est normal à votre avis ?? Je suis des Côtes d'armor.
Pour le rapport de stage , donc je rame un peu (ou peut-être je ne suis pas assez concentrée hihi) j'ai lu avec intérêt le message de Fabienne (si je me trompe pas) en page 1 sur un exemple de rapport de stage. Je bloque sur la partie MON FONCTIONNEMENT .Que dois-je écrire pour mes premiers contacts ?  Le livret d'accueil ? Le contrat de travail et d'accueil ? et Mon rôle ??  C'est surement facile mais quand je bloque c'est dingue je n'avance plus du tout on dirait que mon cerveau est en pause lol 

Je suis contente d'avoir trouvé ce forum , il parait génial

a bientôt j'espère
kenote

Hors ligne

28-04-2010 11:08:21

partenaire publicitaire:

#502 28-04-2010 11:22:47

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

kenote a écrit :

Bonjour à toute,

J'ai des petites questions ....
Voilà, je suis normalement inscrite pour le cap petite enfance pour cette année. Je suis en train de faire mon rapport de stage. Je vous cache pas : je rame lol
Ma première question: je n'ai toujours pas reçu de convocation, est normal à votre avis ?? Je suis des Côtes d'armor.
Pour le rapport de stage , donc je rame un peu (ou peut-être je ne suis pas assez concentrée hihi) j'ai lu avec intérêt le message de Fabienne (si je me trompe pas) en page 1 sur un exemple de rapport de stage. Je bloque sur la partie MON FONCTIONNEMENT .Que dois-je écrire pour mes premiers contacts ?  Le livret d'accueil ? Le contrat de travail et d'accueil ? et Mon rôle ??  C'est surement facile mais quand je bloque c'est dingue je n'avance plus du tout on dirait que mon cerveau est en pause lol 

Je suis contente d'avoir trouvé ce forum , il parait génial

a bientôt j'espère
kenote

pour les convoc : c'est normal tu reçois à peu près un mois avant

tu n'es pas obligé de faire comme moi lol c'est ce que j'ai fait mais il faut que ça te corresponde aussi :

premiers contacts : j'ai parlé du contact téléphonique les premiers renseignements que je demande pour voir si collaboration envisageable : si oui on fixe rdv

le livret d'accueil : j'ai expliqué comment je m'en sers
le contrat de travail : idem livret d'accueil avec ce qu'il contient en gros et pourquoi c'est nécessaire

Ton role : et bien rien de plus simple tu expliques ton role d'ass mat par rapport aux parents et à l'enfant


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#503 28-04-2010 12:15:45

kenote
Membre
Lieu : Côtes d'Armor
Inscription : 28-04-2010
Messages : 10
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Merci fabienne d'avoir répondu si vite

Pour le premier contact j'ai compris, j'ai même un fiche que j'ai faite que j'ai sous la main lors d'appel téléphonique est ce que je peux mettre cette feuille en annexe ?
Pour le livret d'accueil , tu vas me trouver idiote mais je ne sais pas ce que c'est ?? Tu peux m'expliquer ??
Pour mon rôle ok compris hihi

ah oui encore une question, pour le premier contact est ce que je parle aussi du premier RDV à la maison où cela va faire trop long après ??

En parcourant le sujet , j'ai lu qu'il fallait mettre en annexe la photocopie de mon agrément (je n'étais pas au courant) et aussi apparement une attestation pour la prise de photo, y a t il d'autre papier obligatoire à mettre dans le rapport de stage ?

Mille merci
kenote

Hors ligne

#504 28-04-2010 12:36:03

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

coucou 
le livret d'acceuil tout le monde n'en fait pas ... donc si tu ne procede pas avec le livret d'acceuil tu n'en parles pas big_smile ( livret d'acceuil = explication en quelque sorte de notre fonctionnement que l'on transcrit sur un cahier et que l'on donne aux parents à la signature du contrat )

tu peux parler de ton premier rendez vous mais en light !!

oui  photocopie de ton agrement et attestation parentale pour les photo mais si tu n'as pas attestation tu floutes le visages des enfants smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

28-04-2010 12:36:03

partenaire publicitaire:

#505 28-04-2010 13:06:11

kenote
Membre
Lieu : Côtes d'Armor
Inscription : 28-04-2010
Messages : 10
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Encore moi désolée lol  et surtout merci pour vos réponses (je sents que je vais passer mon temps à vous remercier, vous êtes une mine d'or ,c'est vraiment trop fort merci merci merci...j'avais prévenu lol)

Puis-je mettre  en annexe ma fiche prévu pour les premiers appels téléphoniques ??
J'ai également une fiche que j'appelle fiche de présence où il est inscrit à quelles heures est pris les repas , la quantité de biberon, si l'enfant est de bonne humeur ou pas, les activités dans la journée, les selles etc... Est ce que je peux mettre cette fiche en annexe et où en parler dans le rapport ??
Dis moi, je trouve très intéressant ce livret d'accueil (même si je l'incluerai pas dans mon rapport) je ne sais pas si je peux demander cela dans le forum mais y aurait-il un moyen d'avoir un exemple ?

A très vite
kenote

Hors ligne

#506 28-04-2010 13:57:30

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

tu fais ce que tu veux dans tes annexes mais pas trop ne pas oublier que le jury doit lire .. et ils en lisent beaucoup big_smile

tu peux en parler dans le rapport en ce qui concerne ta fiche, aussi en annexe pour leur montrer smile

voici le lien pour demander a fabienne pour son livret
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 04#p184704


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#507 28-04-2010 14:16:33

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

kenote a écrit :

Encore moi désolée lol  et surtout merci pour vos réponses (je sents que je vais passer mon temps à vous remercier, vous êtes une mine d'or ,c'est vraiment trop fort merci merci merci...j'avais prévenu lol)

Puis-je mettre  en annexe ma fiche prévu pour les premiers appels téléphoniques ??
J'ai également une fiche que j'appelle fiche de présence où il est inscrit à quelles heures est pris les repas , la quantité de biberon, si l'enfant est de bonne humeur ou pas, les activités dans la journée, les selles etc... Est ce que je peux mettre cette fiche en annexe et où en parler dans le rapport ??
Dis moi, je trouve très intéressant ce livret d'accueil (même si je l'incluerai pas dans mon rapport) je ne sais pas si je peux demander cela dans le forum mais y aurait-il un moyen d'avoir un exemple ?

A très vite
kenote

coucou
perso je ne chargerai pas trop en document administratif...tu peux en parler dans ton organisation mais peut etre pas en annexe


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#508 28-04-2010 14:23:03

kenote
Membre
Lieu : Côtes d'Armor
Inscription : 28-04-2010
Messages : 10
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

ok merci à toute les deux.

Hors ligne

#509 29-04-2010 10:31:48

kikiwan
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 12
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Merci a MEDIA pour ton aide, j'ai fini mon activité pate à modeler hier et j'ai encore celle sur la motricité à faire, j'espére que je vais y arriver.
merci encore pour ton aide

Hors ligne

#510 29-04-2010 10:32:43

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

de rien de rien c'est un plaisir


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#511 29-04-2010 11:56:05

kenote
Membre
Lieu : Côtes d'Armor
Inscription : 28-04-2010
Messages : 10
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Coucou, Bonjour à toute,

J'ai reçu ma convocation ce matin lol (je panique pour rien hihi)
Par contre question "encore" stupide : Que veut dire l'abrégé : PEC ???  Exemple : PEC enfant à domicile écrit....

Au fait, dans la partie "les espaces", je dois décrire ma maison et y inclure des photos ?? Si c'est oui pour les photos est ce que je les mets en annexe ou dans le rapport ?

Bonne fin de matinée les filles.

bye

Hors ligne

#512 29-04-2010 13:01:04

foly26
Membre
Inscription : 12-04-2010
Messages : 30
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Bonjour !!

Trop contente, je connais la réponse !!!!!!!!!

PEC = Prise En Charge....... de l'enfant à domicile


Chouette, j'ai enfin répondu à une question et me rendre utile !!!!!

Mon dossier a super bien avancé grace à vous toutes !!!! Je suis toute fière quand je  relis mon dossier !
Reste à mettre en place les annexes !!!!!


reglette-27658.png

Hors ligne

#513 29-04-2010 13:05:20

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#514 29-04-2010 14:01:34

astro11
Membre
Inscription : 25-01-2009
Messages : 158
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

bonjour,
je suis en train de faire mon dossier professionnel mais je cale un peu, en fait j'ai peur d'être hors sujet je vous donne mon plan pouvez vous me dire ce que vous en pensez
merci d'avance
bonne journée

SOMMAIRE

1) INTRODUCTION
a) Mon parcours

2) MA PROFESSION
a) Demande d'agrément
b) Obtention
c) Modification
d) Formation

3) CONTACT
A) Les parents
b) Relations Professionnelles Extérieurs
c) Mes  accueils

4) JOURNEE TYPE
a) Exemple d'organisation d'une journée
b) Relais des Assistantes Maternelles

5) DETAIL DE LA JOURNEE
a) l'adaptation
b) l'accueil de l'enfant
c)Le change
d)Ateliers manuels ou Motricité ou promenade suivant le temps
e) Le Repas

ensuite  les 2 activités que je n'ai pas encore fait et la conclusion

Hors ligne

#515 29-04-2010 14:21:50

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

coucou!!
c'est bien......continue comme ça !!


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#516 29-04-2010 15:11:52

kenote
Membre
Lieu : Côtes d'Armor
Inscription : 28-04-2010
Messages : 10
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Merci foly26 et ravie de t'avoir aussi  aidé (en quelques sortes) hihihi

Hors ligne

#517 29-04-2010 15:57:55

astro11
Membre
Inscription : 25-01-2009
Messages : 158
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

coucou
merci

Hors ligne

#518 29-04-2010 23:12:34

kenote
Membre
Lieu : Côtes d'Armor
Inscription : 28-04-2010
Messages : 10
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Bonsoir,

Je souhaiterai avoir vos conseils pour la partie ESPACES, j'ai  mis dans mon rapport que mon logement était divisé en trois parties: lieu de jeux, de repas, de couchage et change , d'accueil et de séparation. j'ai mis en annexe un plan de mon logement avec des couleurs se rapportant aux différentes parties.Est ce que c'est bien ? Je voudrais savoir si je dois développer les parties ? En ce qui concerne la sécurité , je dois dire que je posséde une barrière de sécurité, des protections de coin de table etc...??
Merci d'avance.

Hors ligne

#519 30-04-2010 08:40:56

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

coucou oui tres bien .....! c'est meme une bonne idée pour ton plan .. et oui point de securité tu peux aussi developper  rOOO chui fiere de vous les filles vous allez dechirer lol comme dirait mes ados lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#520 30-04-2010 10:40:00

kenote
Membre
Lieu : Côtes d'Armor
Inscription : 28-04-2010
Messages : 10
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Je suis désolée , je viens vous embêter encore une fois hihi
J'ai besoin "encore" de vos conseils. En ce qui concerne la journée type , est ce que je dois parler d'une journée de maintenant ou je peux parler d'une journée lorsque l'enfant était plus petit ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB