Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-04-2010 14:18:00
- kelig
- Membre
litige parent ass mat
bonjour,
mon petit bout est chez une ass mat depuis mars 2010, il a été malade et a vomit chez l'ass mat, elle lui a donné 2 douche et fais une lessive et un seche linge, elle a facturer l'ensemble 10 euro, est ce normale, ces choses la ne sont t'elles pas comprises dans les endemnités d'entretien (3.12 euro / jours)??
Merci de m'éclaircir sur le sujet
30-04-2010 14:18:00
#2 30-04-2010 14:22:04
Re : litige parent ass mat
bonjour rooooo en cas de gastro je fais tremper le linge j'essaie de nettoyer en gros .. dans ce cas là je ne sais pas comment cela fonctionne pour moi ce doit etre compris dans les ie on va attendre l'avis des filles !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 30-04-2010 14:22:04
les collègues répondront mieux que moi à ta question mais je suis toujours étonnée de la réaction de certaines...Personnelement que les Ie englobent cela ou pas je n'aurais jamais facturé tout ca...Si c'est occasionnelle...je ne comprendrais jamais la nature humaine...
#4 30-04-2010 14:22:46
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
30-04-2010 14:22:46
#6 30-04-2010 14:25:46
- jeluma
- Membre
bonjour,
mon petit bout est chez une ass mat depuis mars 2010, il a été malade et a vomit chez l'ass mat, elle lui a donné 2 douche et fais une lessive et un seche linge, elle a facturer l'ensemble 10 euro, est ce normale, ces choses la ne sont t'elles pas comprises dans les endemnités d'entretien (3.12 euro / jours)??
Merci de m'éclaircir sur le sujet
bonjour
tout dabord il faut savoir que votre assmat n'est pas tenue de laver le linge de bb ...mais lorsqu'un enfant est malade d'autant plus s'il vomit il vaut mieux au moins rincer le linge !!
maintenant facturer 10€ pour ce que je trouve limite normal de faire je trouve ça gonfler !!
ou on fait et on ne demande rien !! ou on ne fait pas ..
moi je lui dirais que si cela devait se reproduire qu'elle mette tout dans un sac ...
franchement je reste limite etonnée devant ce genre de comportement !!
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#7 30-04-2010 14:26:55
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Moi je nettoie sans rien facturer,je ne me vois pas rendre des vetements plein de vomi aux parents Par contre je ne sais pas si cela et compris dans les ie, elle exagére
Le sans gene de certaines, j'hallucine
#9 30-04-2010 14:28:28
comme les collègues, normalement c'est compris dans les ie et je vois que c'est très exagéré de demander autant que ça en plus, imaginons elle 3 ou 4 enfants en garde et le 3 ou les 4 lui font ça au moins une fois par mois chacun.........., je vous laisse calculer
non mais franchement, ce sont des professionnelles ces ass mat? je me pose beaucoup de questions quand je tombe sur des choses comme ça
Longue vie à notre super fofo
#10 30-04-2010 14:30:45
Bonjour,
je lave les vêtements sans compter de supplément.
Je n'aimerais pas en rentrant du travail récupérer chez ma nounou des vêtements pleins de vomi qui ont attendu la journée....
Moi je refuserais de payer,c'est compris dans les ie,et cecas de figure n'a pas été négocié,ni précisé dans le contrat je suppose?
C'est affligeant.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#11 30-04-2010 14:31:16
bonjour , franchement on lit vraiment des choses hallucinantes !
je dirai même abérrante , il y a des personnes qui n'hésitent pas à se faire de l'argent sur n'importe quoi !!!
alors mettez un sac de change à votre enfant et demandez à l'ass mat de ne plus vous laver votre linge ,
perso ça ne me serai jamais venu à l'idée ! alala je comprend votre étonnement et je vous dirai une seule chose , recadrez tout ça avec votre ass mat , dite lui que les indemnités d'entretien sont là pour laver l'enfant (à défaut de douche est bien elle prend un gant)
franchement je ne sais pas quoi vous dire tellement que j'ai honte pour ma collègue !
perso je lave les vêtements même les body ou il y a eu juste une petite fuite , j'ai eu donné des douches quand c'est vraiment nécéssaire mais jamais je ne facturé tout ça !
les parents m'ont souvent dit que j'avais sufisament de travail qu'il fallait leur laisser le linge mais franchement je n'aime pas donner un plastique avec des affaires sales !!
Dernière modification par zeta (30-04-2010 14:34:56)
#12 30-04-2010 14:34:06
quand les loulous sont malade ou en apprentissage de la propreté ... et bien je lave le linge ( sauf si c'est au moment du depart , je met dans un sac ... ) mais en aucun cas je facture un supplément !!!
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#13 30-04-2010 14:36:03
Bonjour, moi c la question de la douche qui me questionne , c'était vraiment obligé? je dis pas de le laissé dans son vomi mais bon on fait attention avec le rapport intime
Quand à la facturation il faut voire dans le contrat s'il parle de linge remis à la famille ou néttoyer par l'assmat car moi j'ai une mention pur ça donc à vérifier
Quant à le facturer pourquoi pas mais 10€ pa s justifié et surtout ils expriment le coût non pas financier mais affectif qu'elle y met, surout qu'on ne lui a rien demandé,
Heureusement qu'elle n'a pas repassé le linge sinon 15€?
A rediscuter avec elle quand même!
Modération : cliquez sur ce lien:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p2042032
#14 30-04-2010 14:42:41
bonjour,
j'ai un loulou en apprentissage de la propreté ben je lave et ne facture rien !! a moin que ce soit a l'heure du depart ou en cas de grosse pluie comme aujourd'hui a ce moment la je met dans un sac que je remet aux parents. Pour ce qui est du vomi si elle ne voulait pas laver qu'elle rince au moin et mette dans un sac.
quand a la facturation je dirais que c'est de l'abus complet !!
#15 30-04-2010 15:04:32
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou!
10€ c'est vraiment abusé!!
j'espère qu'à ce prix là, c'est un forfait 10 gastro...
moi je ne factures pas dans ces cas là, faut pas exagérer quand même, ça ne me viendrait même pas à l'idée.
j'aurai plus la santé du petit en tête que faire la mesquine pour deux machines et un séche linge...
ce n'est pas une certitude, juste une intuition, mais je pense comme mawilys...
à mon avis la somme correspond surtout à l'embêtement que cette assmat à eux à gérer la gastro du petit.
en clair, ça l'a fait biiiip, donc par "vengeance/représaille" elle a facturé plus que déraisonnablement!
ce n'est qu'une impression, je n'y étais pas pour savoir mais bon...
faut mettre les points sur les i rapido!!
ps: j'espère que le petit va mieux?
Dernière modification par popopilo (30-04-2010 15:05:04)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#16 30-04-2010 15:10:57
- pupuce67100
- Membre
- Site Web
coucou prend la entre 4 yeux et dit lui que tu ne payeras pas , car ces elle qui a dédicer de laver le linge de ton loulou. Et dit lui bien que les indemnité d entretien sont la pour sa.
Sinon a force elle vas exagéré et te demander de l argent en plus, genre loulou a baver sur les lego j ai du tout nettoyer, elle te demanderas combien pour sa.
Ne te laisse pas faire et dit lui.
#19 30-04-2010 15:26:47
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
nielle, pour les ie, elle paye déjà 3€12!!!!
et je suis d'accord avec vous les filles, moi non plus je ne payerai pas!!
mais!!
mais si c'est pour faire un conflit, je me demande s'il ne vaut pas mieux régler une fois, tout en précisant que ce serait la dernière...
enfin, ça, c'est à condition qu'à part cette mesquinerie, c'est une bonne assmat...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.