Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-04-2010 14:00:03

poupee23
Membre
Site Web

Petit pot pour bebe

bonjour
je commence mon adaptation et ce terminie aujourd'hui est tout c'est tres bien passe avec le petit il a 2 ans il est a croquer!
mais ce qui me vien a vous: c'est que hier lors du repas ,le petit a repousser les morceaux de viande et de frites et sa grand mere a assister au repas et ma fait savoir quand faites il ne mangeait pas de morceaux mais que tout doit etre mixer ou mouliner car sa ne passe pas!
la grand mere tres gentille etait desolee pour moi....
Pourtant lorsque j'ai rencontrer la maman et le petit pour la premiere rencontre je lui avait demander si son enfant mangeait de tout elle ma dit oui oui c'est un bon mangeur vous pouvez lui faire de tout!
pas de chance pour moi  la mamie m'aprend qu'il mange difficilement les morceaux donc hier vers 13h j'ai appeler la maman avec finesse pour lui dire avec courtoisie elle ma dit ont peut l'habituer en coupant les morceaux tout petit c'est ce que j'avais pourtant fait hier...
mais la ce matin la mamie m'emmene un petit pot pour bébé (j'avais deja preparer une puree avec un steak hache que j'ai bien mixer et que j'ai melanger a la puree mais il a rien manger donc je n'est pas pu lui donner le petit pot de mamie ce matin)
je ne sais plus quoi faire et quoi penser je voudrais bien etre sur de l'alimentation du peitt ?
je confirme la maman et la mamie sont remarquable je pense que je suis tomber sur une bonne petite famille mise a part ce souci alimentaire
que me conseiller vous ?
merci pour vos reponses

30-04-2010 14:00:03

partenaire publicitaire:

#2 30-04-2010 14:05:32

nounouninou
Membre
Site Web

Re : Petit pot pour bebe

Bonjour,

Pas d'affolement, le petit a peut-être juste besoin d'un temps d'adaptation.

Fait le point avec la maman, pour voir exactement la consistance de ce qu'il mange.

Je pense que quand elle t'a dit qu'il mangeait de tout, elle n'a pas voulu te tromper, il mange peut-être de tout ..... mais pas en morceaux.
J'ai eu un petit garçon, comme ça, qui a mangé mixé très fin pendant très long.

#3 30-04-2010 14:16:15

poupee23
Membre
Site Web

merci beaucoup pour la reponse

#4 30-04-2010 14:30:23

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou

Cet enfant ne mange donc pas de morceaux encore, apparemment la maman t'avait ditqu'il mangeai de tout mais sans spécifier s'il mangeait des morceaux ou mouliné

Don ctant qu'il ne veut pas de morceaux et bien tu moulines, en plus comme tu débutes avec lui, il ne faut pas le bruquer
D'ici quelques temps tu pourras incorporer les morceaux tout doucement

En tout cas c'est ce que je ferais wink

30-04-2010 14:30:23

partenaire publicitaire:

#5 30-04-2010 14:42:20

poupee23
Membre
Site Web

bonjour,
oui tout a fait d'accord avec toi sabine nounou il ne faiut pas le brusquer c'est pour cela que je vais en parler avec la maman est je ferais comme cela puisque c'est comme cela qui mange
je ne veut surtout pas changer ces petite habitudes surout d'ordre alimentaire !
merci pour ce conseil et pour tout les autres conseils qui suivront !
pensez vous que c'est la maman qui doit commencer a introduire les morceaux?
Merci pour vos reponses

#6 30-04-2010 14:51:17

jennyjen76
Membre

Moi j'ai un enfant en garde qui aura 3 ans en novembre et qui va rentrer à l'école en septembre.
Sa maman m'apporte les repas c'est uniquement des petits pots car il ne mange aucun morceau.
Même dans les petits pots quand il y a des petites pâtes il ne mange pas.
Il fait mine de vomir et dis qu'il s'étouffe.

Pourtant au gouter il mange très bien les biscuits donc je me demande de plus en plus si ce n'est pas du cinéma.
Bref, la dernière fois ma fille mangeait du gruyère il me dit qu'il en mange chez son papa.
Je lui en propose il était tout content et au moment de le manger il me dit pas bon, c'est des morceaux.
Là je me suis fâché et je lui ai dit tu en as voulu maintenant tu en manges un peu.
Il en a mangé 2 bouts avec bien du mal et pareil a fait mine de vomir...

Honnêtement bon courage à toi car je sais que ce n'est pas évident comme situation.

#7 30-04-2010 14:59:01

poupee23
Membre
Site Web

merci jennyjen76
tres delicat comme situation je ne veut pas le forcer et en faites je veut vraiment savoir si il faut que j'achete des petits pot ou je fais des plats a la maison que je mixe par la suite ? car meme dans les plats fait maison il y'a toujours des morceaux qui reste ?qu'en pensez vous?
je ne veut pas faire des betises donc il faut que je poses la question a la maman mais il est possible qu'elle me dira vous faites des plats maison et vous mixer moi je veut qu'elle soit sincere avec moi car c'est tres important pour le petit..
merci encore pour vos reponse

#8 30-04-2010 16:08:13

mamounette17
Membre
Site Web

Coucou, ça me rappelle quelque chose.....j'ai eu un enfant de 22 mois , enfant roi, sa maman m'avait certifié qu'il mangeait en morceaux.....et bien après signature et voyant le refus devant l'assiette, conversation avec le papa qui me dit qu'il mange que lisse!!!!! eh oui. Donc j'ai commençé lisse et petit à petit des morceaux de plus en plus gros, au bout d'un mois il mangeait seul son assiette. La maman ne suivait pas mais chez moi il a compris ma méthode et lorsqu'il piqué des crises à se rouler parterre, je le laissé en lui expliquant que je savait qu'il n'était pas content mais que chez nounou c'est comme ça. Et malheureusement au retour de chaque vacances rebelote mais je savais comment m'y prendre ensuite.

courage pas facile je sais.

0uu0yz27.gif

#9 30-04-2010 16:28:07

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

poupee23 a écrit :

bonjour,
oui tout a fait d'accord avec toi sabine nounou il ne faiut pas le brusquer c'est pour cela que je vais en parler avec la maman est je ferais comme cela puisque c'est comme cela qui mange
je ne veut surtout pas changer ces petite habitudes surout d'ordre alimentaire !
merci pour ce conseil et pour tout les autres conseils qui suivront !
pensez vous que c'est la maman qui doit commencer a introduire les morceaux?
Merci pour vos reponses

Quelque soit le probléme, mis au biberon quand maman donne le sein, pot, morceaux pour l'alimentation : c'est aux parents de commencer pas à toi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB