Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-04-2010 14:33:53

valea123
Banni(e)
Site Web

comment ire qu'il serait bien de consulter.......

bonjour,

ce matin nous avions groupe de parole au relais
cela permet une analyse de notre pratique avec une psychologue et d'avoir l'experience et les idees des collegues
j'ai aborde les questionnements que j'ai par rapport a un enfant et il s'avere que aussi bien les collegues que la psy m'ont suggere de tenter de convaincre la maman d'aller voir un psychologue
c'est une excellente idee mais je ne sais pas comment lui en parler
sur le principe avec le recul c'est une solution qu'elle peut envisager mais a brule pourpoint il est clair qu'elle va paniquer et tout refuser en bloque
a la prochaine seance je vais voir avec la psy si je peux en parler a ma puer pour qu'elle fasse la mediation mais je ne la trouve pas tres competente......
bref avez-vous des idees pour amener les sujet? des formulations? une facon de lancer le sujet?
je pense sincerement que c'est la meilleure solution car moi je n'ai plus d'idees autres que celles evoques pendant le groupe de parole et notre psy n'ayant pas vu ni la maman ni l'enfant ne peut que rester dans la theorie

merci

carpe diem

30-04-2010 14:33:53

partenaire publicitaire:

#2 30-04-2010 15:01:27

trinitine
Membre
Site Web

Re : comment ire qu'il serait bien de consulter.......

bonjour,

C'est une situation que j'ai connu, et c'est vrai que ce n'était pas simple!

En fait j'ai abordé le sujet lentement : "A la maison il fait ceci, et chez vous il fait comment?"C'était la première approche, puis un autre jour "A la maison la situation continue et chez vous?"
Pour finir par "Je pense qu'il y a un soucis, la situation ne change pas, ça serait bien de voir comment changer ça", je laisse donc doucement le pe arriver à observer, réfléchir, puis enfin prendre une décision, ça m'a demandé du temps, mais je ne regrette pas, je sentais clairement que la pe avait besoin de ménagement. wink

Bon courage, ce n'est pas simple

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB