Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-04-2010 14:44:54

ninie13809
Membre
Lieu : gommerville, seine-maritime
Site Web

barrières de sécurité

voilà, je dois installer des barrières de sécurité pour mon escalier mais le problème est qu'il fait 63 cm de large et que les barrières stantard forcément sont trop larges de quelques centimètres. est-ce que certaines d'entre vous saurez où je pourrais acheter une barrière de sécurité adaptable sur des largeurs de 63 cm? J'ai bien vu dans certains magasins des barrières en bois extensibles où l'on dirait un accordéon mais je ne sais pas si elles peuvent être utilisées et si elles sont autorisées par la pmi?

30-04-2010 14:44:54

partenaire publicitaire:

#2 30-04-2010 14:46:48

michelledem
Membre
Site Web

Re : barrières de sécurité

Je crois que les barrières en accordéon sont mainenant interdites. Moi j'en avait une comme ça, mais c'est vrai que mes enfants se sont pas mal coincé les doigts dedans. Ma belle-soeur ass mat dans le PDC a eu la visite de la puer pour son renouvellement et elle lui a dit qu'il fallait changer sa barrière... Je vais m'en acheter une autre aussi.

#3 30-04-2010 15:05:29

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Site Web

coucou, cherche sur le net, je sais qu'il existe des barrieres "enroulables"... mais aucune idee de la largeur minimale, ni du prix
J'en avais vu sur *bay.

motivee pour et par les boutchoux!!:D

#4 30-04-2010 15:05:31

dorie
Membre
Site Web

bonjour je reviens de chez aub*** et j'ai vu une barriere en genre de toile comment dire ça ressemble a un store (dans le sens de la largeur) et ça s'adapte a toutes les largeurs , ça s'enroule d'un coté. maintenant je sais pas si cest autorisé

30-04-2010 15:05:31

partenaire publicitaire:

#5 30-04-2010 15:15:35

valdu49
Membre
Site Web

bonjour ,

j'ai des barrières enroulables , c'est génial !! smile
pas de barres aux sol , et le week end , pas de barrière qui nous genent !!
et très discrète smile

elles sont très solides et résistantes !!

oui , elles sont dans les normes et accepté par les puéricultrice ,

le seul hic , le prix !!  98 euros si j'ai bonne mémoire ,
à comparer  car dans certains magasins , plus cher !!

#6 02-05-2010 11:07:16

vina1
Membre
Site Web

bonjour ,   j'en ai installer une en bas de mon escalier dernierement  , j'en avait  une  avant en acordeon  et biensur on se doutais  quand la pueri est passer  le jour de la visite elle ma conseiller de la retirer   sinon refus d'agrement ce sont des barriere resever aux animaux c'est d'ailleur inscrit dessus ,  on le savais mais voulais attendre qu'elle nous le disent et on avait prevue dans changer   maintenant nous avons 2 escaliers  des barrieres partous en haut et en bas de chacun d'eux  j'ai donc acheter  une en mars a b**   ne** ,  regarde leur catalogue  il en n'on  plusieurs de plus il y a de extention que tu peux rajouté  dessus   ,  tres sécurisé   tous est bien  pensé  !! et  aux normes biensur 
il y a en plus des garantie   et  enfin  par chez moi  elles sont tres sympas  je peux essayer et si  sa ne convient pas echangé     enfin la mienne   va jusqu'a  86 cm je crois  sinon  , celle qui s'enroule est mal non plus   ,  sinon chez ba**   w**  il sont tres bien aussi par  internet  vente en ligne   j'achete pleins de chose la derniere barriere que j'ai prise chez eux etais en plexi   tres bien  ,   en tous    6 barrieres  que l'on as  au final  un dernier conseil   prend bien tes mesures en  bas de ta  derniere marche  tous en bas et en haut    de la meme marche ton ecard est le meme ? mefie toi  pour ma part mon car j'ai une rambarde suplté     et l'ecard et pas pareil     celle sans clou ni vis   avec ventouse  on des pattes de vis reglables   qui vont jusqu'a   73  , 82 , 86 voir  90  plus encore pour d'autres  je pense que en regardant bien partout tu devrais trouvé ton bonheur  essaie chez au** de  b**, au**  , le** m***in aussi    je sais il ne faut pas mettre de marque j'en mes plusieurs   comme sa    ,  j'espere sa passera mieux  j'espere avoir ete  claire  dans mes explications     j'ecris  ,  j'ecris et je ne m'arrete plus c'est sur apres les prix c'est autres chose   sa a un coup mais  en presentant ton atestation d'agrement dans les magasins comme je t'ai dit  enfin chez moi en tous cas j'ai moins 20 % pas negligables !!!!  et puis en meme  temps c'est du bon materiels donc  le prix va avec  et encore  la securité na pas de prix       a bientot voili voilà

#7 05-05-2010 08:39:05

solina
Membre
Lieu : montpellier
Site Web

Coucou !
Moi, j'ai installé des portillons en bois "faits maison". Je ne sais pas du tout si ce sera accepté. La puer passe la semaine prochaine.

Maman de 2 grands monstres et de 2 petites souris
big_smile Ca y est : agréée pour deux enfants ! big_smile + 1 dérogation pour un périscolaire ! big_smile

#8 05-05-2010 11:27:13

begoniaIDF
Membre
Site Web

Bonjour, j'ai le même soucis que toi et j'ai une solution.

Il faut fixé sur l'encadrement de la porte (ou la rambarde d'escalier) deux tasseaux de bois (de chaque côté) espacé de la largeur minimale de la barrière, c'est à dire 72,5 cm par exemple comme celle du géant suédois. La solution des barrières qui s'enroule est aussi une bonne alternative sauf si tu as déjà ta barrière (comme moi !)

#9 05-05-2010 17:54:52

svanson
Membre

Bonjour,

Moi aussi j'ai une barrière en bois faite maison en bas des escaliers et elle a été accepter par la puer sans aucun souci. J'ai également une barrière en accordéon en haut de l'escalier et elle a été accepter aussi par la puer.

#10 05-05-2010 18:04:59

ophelie0611
Membre
Site Web

Moi j'ai acheté une barriere a l.d. 61 cm 109 cm

#11 06-05-2010 07:50:20

solina
Membre
Lieu : montpellier
Site Web

Merci Svanson ! Tu me rassures, mais en fait, tout est assez relatif, il semble vraiment que ça dépende du bon vouloir de la puer.
Bonne journée à toutes !

Maman de 2 grands monstres et de 2 petites souris
big_smile Ca y est : agréée pour deux enfants ! big_smile + 1 dérogation pour un périscolaire ! big_smile

#12 06-05-2010 08:23:00

89
Membre
Site Web

bonjour, moi mon mari a fait 2 barrieres en bois avec des loquet et la pericultrices  a trouver cela tres bien.par contre lors de la reunion d'information elle ne voulais pas voire de barriere accordeon  en haut car les enfants peuvent monter sur les croisements et par par dessus.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB