Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-04-2010 14:49:11

moumoune13
Membre
Site Web

Un coup au moral!!!

Bonjour

Se matin j'ai étais complètement vider de ma bonne humeur par mes collègue...
Moi qui croyez que rencontré d'autre assmat pour partager notre métier nos point de vu, étais un plus là j'ai pris un sacré coup.

Mesdames mes collègue m'ont fait comprendre que je fessait de la concurrence déloyale car mon taux horaires fait partis des plus bas je précise que je suis pas la seule a se taux horraire et que d'autre collègue sont prête a baisser si le faut.. (je suis a 3e15 et mes collègue entre 3e20 a 3e80)

Aprés elle s'en sont pris au 4iéme agrément , j'était verte...

Puis quand on leurs parle du référé elle connaisse pas.

Puis sa a était le tours au nouvelle assmat qui arrive et que je précise on ne les connais pas , mais pourquoi pas les critiquer sais sympa non?

J'ai pris un sacré coup au moral en entendent comment certaine vois le métier , simplement un revenue tout en restant chez sois avec pas trop d'enfants mais bien payer.

Et le plaisir qu'on a avec les enfants, les voir grandir sourire les accompagner dans certaine étape, là j'avais l'impression que c'était du bétail qu'on garder.

Je suis vider complètement, pourquoi faire se métiers quand on pense comme ça ?? Suis je la seule avoir le métier sous un angle d'accompagnement de l'enfant , on répond a sais besoin on est des professionnelle il me semble, serte se métiers si je le fait chez moi et pas en crèche sais puisque j'ai des enfants et que je peux en profiter et malgré le peu qu'on gagne on a quand même des avantage je trouve.

Je pense que je vais devoir m éloigner de certaine collègue qui pousse un peu trop a vouloir s'impliquer dans la vie des autres.
Je suis jeune et voir des femmes d'un certain age réagir comme ça j'ai du mal a comprendre.
J'ai peu être pas assez de recul,là je sais plus trop...

Désoler si je suis pas au bon endroit j'ai existé...

Et désoler mais j'avais besoin de sortir tout sa!!!

30-04-2010 14:49:11

partenaire publicitaire:

#2 30-04-2010 14:54:49

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Site Web

Re : Un coup au moral!!!

coucou,

et oui, y'en aura on pourra pas les eviter...
T'inquietes tu n'es pas la seule a voir notre metier comme il "doit" etre...

Mais tu dois bien avoir dans ton entourage quelques collegues qui pensent comme toi?

Et puis nous on est la!!

motivee pour et par les boutchoux!!:D

#3 30-04-2010 14:57:39

assmatop
Banni(e)
Site Web

Rendez-vous dans 20 ans, peut-être que vous ne serez pas mieux que" ces femmes d'uncertain âge!"

Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

#4 30-04-2010 15:03:57

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

Pour assmatop, je pense que si on a le métier dans la peau, on ne change du tout au tout hmm

Tu sais moumoune13, y en a des énergumènes par chez moi aussi, et avant j'écoutais, ça

me stressais... mais maintenant c'est fini, ça rentre par une oreille et ça ressort de l'autre !!!

Laisse les parler, ça les occupent, elles n'ont que ça à faire!...

courage !! wink

30-04-2010 15:03:57

partenaire publicitaire:

#5 30-04-2010 15:08:00

moumoune13
Membre
Site Web

assmatop a écrit :

Rendez-vous dans 20 ans, peut-être que vous ne serez pas mieux que" ces femmes d'uncertain âge!"

quand je dit un certain age déjà sais entre 30 ans et 50ans et si un jours je commence a voir le métiers comme elle, je préfère arrêter et aller travailler a l'extérieur.

#6 30-04-2010 15:09:36

jeluma
Membre

bon ben moi je suis d'un certain age !! pour ne pas dire d'un age certain  !! et je ne comprend pas ce que l'age à a voir dans l'histoire hmm

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#7 30-04-2010 15:18:57

moumoune13
Membre
Site Web

Jeluma a la basse l'age a rien a y voir sais juste que vu que je suis très jeune je pensé pas que des femmes de 35ans ou plus penser comme ça, je l'aurai plus vu de femme plus jeune...
Mais l'age n'a aucun rapport je le dit bien quelle est 20 ans ou 60ans cette idée quelle on du métier me déplais complètement...
Et je me suis même dit que sais mon qui manquer de recul ?? même si certaine sont assmat depuis moins longtemps que mois.

Mais bon je me suis surement mal exprimer alors excuser moi si sais confus

#8 30-04-2010 15:19:57

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

je pense que ce que voulait dire moumoune c'est que ce sont des femmes plus agées qu'elle mais qui se sont mal comportées et parlent d'une façon pas très mature de leurs collègues.
je ne pense pas qu'elle ait fait une généralité, juste qu'elle a constaté que ces femmes avec qui elle a discuté, d'un certain âge, n'ont pas de recul ni de bon sens par rapport au métier.
enfin moi c'est ce que j'ai compris. smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#9 30-04-2010 15:21:48

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

comme jeluma. je vois pas ce que l'age a a voir la dedans.

j'ai des jeunes collegues qui sont gardiennes d'enfants dans toute leur splendeur.

et dans tous les boulots tu trouvera des gens motives et d'autres non.

inutile de te demoraliser pour ca, il y a des choses plus graves dans la vie.

desolee si je plombe un peu plus ton moral, mais la en l'occurence toi aussi tu t'occupes de la facon de voir les autres.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#10 30-04-2010 15:24:14

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

bonjour moumoune,

dis toi que des mauvaises langues et des personnes qui "bavent" sur les autres même sans les connaître, il y en a partout sad
l'âge n'a rien à y voir certainement, mais je pense que tu parlais des personnes qui étaient avec toi ce matin et non que tu faisais une généralité? en tout cas, je l'entends comme ça wink
si ce genre de dscours ne t'intéresse pas, dis le leur ou fais leur comprendre que si les rencontres servent juste à ça, tu n'y viendras plus!

bonne continuation smile

#11 30-04-2010 15:24:27

jeluma
Membre

j'avais compris aussi wink mais faut arrêter de toujours mettre en parallele l'age des assmats smile
j'en connais de tres jeunes à qui je ne confierais pas un poisson rouge et l'inverse est aussi vrai wink
je ne pense pas que l'age est un rapport ...c'est juste que certaines ne sont pas faites pour faire se metier c'est tout smile
mais moumoune smile ne perd pas ton temps avec ce genre de personne wink le mieux est de les ignorer smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#12 30-04-2010 15:24:51

moumoune13
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

je pense que ce que voulait dire moumoune c'est que ce sont des femmes plus agées qu'elle mais qui se sont mal comportées et parlent d'une façon pas très mature de leurs collègues.
je ne pense pas qu'elle ait fait une généralité, juste qu'elle a constaté que ces femmes avec qui elle a discuté, d'un certain âge, n'ont pas de recul ni de bon sens par rapport au métier.
enfin moi c'est ce que j'ai compris. smile

A merci ta mis les mots exacte sur se que je penser ...

Désoler j'aimais voulu faire de généraliter bien au contraires, mille excuse a celle que j'ai froisser ...

Tout se que dit popopilo et se que je pense réellement mais je suis pas douer pour m'exprimer .

#13 30-04-2010 15:26:20

nanifafa
Membre
Site Web

oouaaaaaaaaa je viens de d'aperçevoir
que je suis d'un âge certain sad                           lol
pour le reste , laisse dire et continue avec ta conscience
il y aura toujours de l'incompréhension peut importe le métier exercer smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#14 30-04-2010 15:28:10

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

peu importe l'age qu'elles ont....
laisse tombé celle qui ne t'interesse pas!!
occupe toi de ton travail peut importe la façon dont elle fond le leur!!
j'ai arreter d'aller au squart avec les "collègues" parce que je finissais par m'occuper de tous les enfants qui se trouvais dans le squart, et elle confortablement installé sur leur banc avec leur termo de café...
j'ai arreté d'y aller aussi parce qu'un jour l'une d'entre elle avait posé dans une poussette canne (dossier fixe) une tite puce de 3 mois avec un vieux bob trop grand sur la tête a moitié au soleil et qui s' époumonais autant qu'elle pouvait pour faire comprendre a sa nounou qu'elle était mal... j'ai intervenue et dis a cette dame que la puce n'était pas bien, elle lui a juste relevé la tête et m'a envoyé balader...
j'ai pleins d'autre exemple sur celle qui ne fond pas bien leur boulot...
alors te prend pas la tête, les p'tits sont content avec toi, les pe aussi, tu es contente de se que tu fais... c'est le principal le reste c'est secondaire!!

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#15 30-04-2010 15:30:38

ciboulette51
Membre
Site Web

si ton tarif est trop bas, qu'elles viennent dans mon coin, il fait parti des plus haut smile

1070311840.jpglà où on s'aime, il ne fait jamais nuit

#16 30-04-2010 15:32:22

moumoune13
Membre
Site Web

jeluma a écrit :

j'avais compris aussi wink mais faut arrêter de toujours mettre en parallele l'age des assmats smile
j'en connais de tres jeunes à qui je ne confierais pas un poisson rouge et l'inverse est aussi vrai wink
je ne pense pas que l'age est un rapport ...c'est juste que certaines ne sont pas faites pour faire se metier c'est tout smile
mais moumoune smile ne perd pas ton temps avec ce genre de personne wink le mieux est de les ignorer smile

Je te rassure jeluma c'était juste pour parler de maturité que je parler de l'age mais j'ai pas utiliser les bon mots.

Je sais bien qui faut pas s'occuper de se quelle pense, mais sur le coup je me suis remise en questions croyant que ma façon de penser n'est pas la bonne et que ma façon de faire était pas la bonne n'ont plus.

J'ai décider de prendre de la distance par rapport a mes collègue car sais échange malsain me plaise pas.

#17 30-04-2010 15:38:48

valdu49
Membre
Site Web

il ne faut pas se laissé démoralisé par ce genre de personnes ,

ce sont toujours les mêmes qui apportent des problèmes ,
ou qui en trouve là , ou y en a pas , faut les fuir ,
et ne pas s'en préoccupé !!

#18 30-04-2010 15:40:51

popopilo
Membre

nanifafa a écrit :

oouaaaaaaaaa je viens de d'aperçevoir
que je suis d'un âge certain sad                           lol
pour le reste , laisse dire et continue avec ta conscience
il y aura toujours de l'incompréhension peut importe le métier exercer smile

lol oui, moi aussi, ca y est: je suis d'un âge certain!! lol

mais nous savons toutes qu'on a l'âge qu'on a dans la tête!!
(même si le corps nous rappelle parfois l'âge réel... surtout au réveil!! lol )

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#19 30-04-2010 15:42:25

popopilo
Membre

valdu49 a écrit :

il ne faut pas se laissé démoralisé par ce genre de personnes ,

ce sont toujours les mêmes qui apportent des problèmes ,
ou qui en trouve là , ou y en a pas , faut les fuir ,
et ne pas s'en préoccupé !!

tout à fait d'accord!!
je ne fréquente que des personnes positives, les autres n'existent pas pour moi tongue big_smile

Dernière modification par popopilo (30-04-2010 15:42:37)

x_3c9eb6dc.gif

#20 30-04-2010 15:43:10

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

bon ben moi c'est pour ça que je ne vais pas au ram!!!!
si c'est pour faire concurrence à l'emission de delarue de 14H....ah ben non! les cancans les nian nians les potins ...non merci!   alors je me sens tres isolée c'est vrai ...mais pas de soucis de ce genre!
viens avec nous discuter !!!! c'est bien mieux !

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB