Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-04-2010 16:04:19
Quel salaire puis-je esperer ?
Bonjour a toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum.J'ai 27ans, sans enfant, et je suis en attente d'agrement. Apparement dans la région ou je suis on ne peut avoir un agrement que pour 1enfant...voir 2enfants 9 mois plus tard....
Enfin voila ma question....avec mon ami nous essayons d'avoir un bébé....depuis maintenant 1an ...
je me dis que si j'obtient mon agrement pour un enfant et que je tombe enceinte, comment je vais faire ? mon bébé prendra la place de mon seul agrement non ?
Je pense bien que dans ce cas je devrais sans doute faire une demande pr un deuxieme agrement...mais de ce fait...quel salaire pourrais je esperer si j'ai un enfant + le mien ????
Je ne me rend pas bien compte, et je ne peux pas me permettre de gagner que 400 euros par mois sinon je peux dire adieu a ma maison !
Si l'une d'entre vous veux bien m'aider....Merci d'avance
bisous a toutes
30-04-2010 16:04:19
#2 30-04-2010 16:07:05
Re : Quel salaire puis-je esperer ?
bonjour
effectivement ça ne va pas le faire ...
le salaire varie en fonction de trop d'elements pour repondre directement...
et il ne faut pas que ce soit la motivation 1ère sinon tu peux oublier
courage, parcours le forum tu verras des exemples concrets
#4 30-04-2010 16:11:04
- mamounette17
- Membre
- Site Web
coucou, 4i a raison il y a trop de choses qui rentre en compte dans un calcul. Mais il est sûr que le salaire d'une assistante maternelle vient en complément de celui du conjoint.
Bonne lecture sur le fofo.
30-04-2010 16:11:04
#5 30-04-2010 16:19:41
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
bon tu veux une reponse???
tu ne gagnera pas un salaire "tel qu'on peut l'entendre"...tt depend de tes accueils ( et ça c'est pas vraiment toi qui decide meme si tu peux expliquer tes demandes)...des que tu aura un petit boubou à toi ( et ça viendra t'inquiète pas : 1an d'essai???il n'y a rien d'alarmant..) ton bebe comptera effectivement pr une place.
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#6 30-04-2010 16:20:45
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
pardon j'ai fait plein de fautes ...j'ai honte!!!
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#7 30-04-2010 16:22:25
Merci pour vos reponses.
Je ne veux pas faire ce metier pour l'argent mais bien evidement je dois y penser !
Mon ami gagne un salaire tout a fait correct et moi je suis actuellement au chomage....(900€)
je connais le complement donné par les assedics et pendant combien de tps je l'aurais (15mois)
Donc en gros si je retravail ça sera pour gagner moins......vive la france quand meme
#8 30-04-2010 16:38:42
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Tu ne ganeras pas moins puisque tu auras ton complément assedic
ET oui c'est comme cela en France Traviller plus pour gagner moins!!!!
#10 30-04-2010 17:47:00
faux
le travail d'une assmat n'a rien a voir avec un travail en exterieur!
on a de sacrés avantages et peu de frais de rester chez nous et pouvoir concilier nos famille avec un revenu!
arretez de critiquer le systeme social!
vous voulez plus: travaillez plus!
quitte a faire comme d'autres :
des menages, travailler en restauration le week end
distribuer des pub
ou que sais je?
la france à créé un systeme d'assistés!
avant de râler demande tes agréments!
et il est normal qu'une debutante ne se voit pas confier 3 enfants de suite sans experience réelle...
15 mois c'est très long!
tu peux demander une extention au bout de 6 à 9 mois!
puis 3 à 6 mois plus tard.
et coté motivation tu ne parles que d'argent pour le moment
désolé si je suis dure mais faut arreter de croire que tout est dutt dans la vie!
il faut se battre, faire ses preuves et après on peu savourer ...
#11 30-04-2010 18:00:51
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60344
à lire en entier
#12 30-04-2010 18:02:34
- assmatnantes
- Membre
- Lieu : Nantes
- Site Web
il y a la théorie et la pratique
en théorie chez nous nous avons 1 agrément bébé dès le départ.
j'ai eu 1 bébé et un + de 3 ans, deux mois après avoir commencé les accueils j'ai eu une extension, alors qu'en théorie c'est pas avant 1 an
je suis agrée pour 2 bébés et un grand alors que ca fait un an que je suis agréée et je pratique depuis aout.
de plus si tu tombe enceinte tu a déja 9 mois de grossesse, et pendant ces 9 mois tu peux demander une extension.
tout dépend de ton experience, ton logements, ta motivation.....
mais meme si on gagne moins, on est a la maison, paye pas beaucoup d'impots, pas de frais de transport pour le travail, on module les horaires auquels on veut travailler et surtout on peut voir grandir nos enfants.
moi aussi j'essaye de tomber enceinte depuis ma demande d'agrément, et toujours rien et pendant ce temps la je gagne de l'experience pour un eventuel changement d'agrément si besoin.
faut faire ce métier par passion et non pour l'argent
bon courage
Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2
#13 30-04-2010 18:18:01
Bonjour a toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum.J'ai 27ans, sans enfant, et je suis en attente d'agrement. Apparement dans la région ou je suis on ne peut avoir un agrement que pour 1enfant...voir 2enfants 9 mois plus tard....
Enfin voila ma question....avec mon ami nous essayons d'avoir un bébé....depuis maintenant 1an...
je me dis que si j'obtient mon agrement pour un enfant et que je tombe enceinte, comment je vais faire ? mon bébé prendra la place de mon seul agrement non ?
Je pense bien que dans ce cas je devrais sans doute faire une demande pr un deuxieme agrement...mais de ce fait...quel salaire pourrais je esperer si j'ai un enfant + le mien ????
Je ne me rend pas bien compte, et je ne peux pas me permettre de gagner que 400 euros par mois sinon je peux dire adieu a ma maison !
Si l'une d'entre vous veux bien m'aider....Merci d'avance
bisous a toutes
Non non.
Chez moi, c'est un agrément et un 2ème 6 mois aprés.
En revanche si tu as un enfant, ce qui était mon cas, tu as 2 agréments, dont un pour ton enfant. Enfin, vérifie chez toi. Appel la PMI.
#14 30-04-2010 18:21:01
alors pour mettre les choses aux clairs je suis sur le post " tarifs...." donc voila pkoi je viens parler d'argent ici !!!
Bien sur je suis plus que motivée a travailler avc les enfants ayant un BEP et BTA dans ce domaine !!
J'adore les enfants, c'est une passion depuis que je suis ado de m'occuper des tout petits !!!
Alors 4i arrete de juger sans connaitre les gens stp ! je connais tres bien ce métier et je sais tres bien qu'on a rien sans rien !!! jsuis pas debile !!!!
Jvenais juste poser une question " tarifs, salaires " sur un forum, je ne voulais pas avoir une réponse de ce genre !! Il faut arreter de prendre les gens pour des abrutis 4i ! je n'ai pas la science infuse et c'est pourquoi je venais me renseigner !!!
Merci a toutes les autres pour vos reponses !!!
#16 30-04-2010 18:23:52
merci de ne pas écrire en sms.
ce qui me fait bondir c'est ça :
Mo moi je suis actuellement au chomage....(900€)
je connais le complement donné par les assedics et pendant combien de tps je l'aurais (15mois)
Donc en gros si je retravail ça sera pour gagner moins......vive la france quand meme
les assedic versent un complement pendant 15 mois
mais en 15 mois tu peux avoir 2 extentions + 1 bébé à toi !
donc avant de râler sur des acquis sociaux qui sont là pour aider pprojete toi dans l'avenir pro et vois toutes les possibilités qui s'ouvrent à toi.
#20 30-04-2010 18:29:22
je ne râle pas je constate juste !!
les asedics m'ont indiqué le montant que je toucherais pendant 15mois si je gardais un seul enfant !!!
J'adore ce métier mais je ne veux pas etre obligé de demenager si financierement ça ne suit pas !!
et je pense que c'est bien normal apres tout ! Je ne veux pas me lancer corps et âme dans ce projet ( meme si j'en meurt d'envi) et me retrouvée endettée !