Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-01-2010 16:33:37
recours refus d'agrément
Coucou, est ce que vous auriez un modèle de lettre pour faire un recours en cas de refus d'agrément (c'est pour ma belle soeur)... j'ai cherché dans infos et articles mais je n'ai pas trouvé (mais je n'ai peut être pas bien chercher)... Des fois je me demande à quoi pense les puer... on lui refuse l'agrément alors qu'elle a 13 ans d'expérience en crèche sous prétexte qu'elle ne saura pas appréhender les besoins des enfants et des parents! franchement je trouve que c'est n'importe quoi!
21-01-2010 16:33:37
21-01-2010 21:48:27
#6 22-01-2010 00:04:21
- chouminette
- Membre
- Site Web
Re : recours refus d'agrément
c est dingue quand meme autant d experience et on lui refuse? pfffff la puer ** ****** ou quoi? lol ;-)
#9 22-01-2010 13:33:12
- delarmelle
- Membre
- Site Web
je veux bien cette lettre stp ?
merci
#12 30-04-2010 15:10:54
- Luciole32
- Membre
Bonjour,
Suite a un refus d'agrément je souhaiterais avoir un modèle de lettre de recours gracieux.
Merci d'avance
#13 30-04-2010 15:40:40
Bonjour,
Je pense que lorsqu'on fait une demande de recours gracieux il faut surtout argumenter sur les raisons
qui ont aboutis à ce que notre demande a été refusée et ceci est personnel à chaque cas de figure donc
difficile d'avoir une lettre type ![]()
Vous pouvez commencer par:
Par la présente je vous fais part de ma décision de vous demander un recours gracieux concernant le refus d'agrément
que vous m'avez signifié par courrier le (date, réf,etc) aux motifs suivant :
et ensuite vous défendez votre cause ![]()
#14 30-04-2010 17:48:27
Bonjour,
voila je vous donne un site ou vous pouvez trouver un forum qui parles des recours, je ne sais pas si la modératrice le supprimera mais je le mets comme m^me!!
***pas de lien sans autorisation***
les moderateurs
sinon il y a les syndicats des assistantes maternelles qui sont compétents et ont des avocats pour!!!
courage!
a bientot!
4 enfants
Assistante maternelle de 2 enfants! ![]()
#15 30-04-2010 18:16:01
Ma correspondante syndicaliste serait ravi de te pondre sa lettre de recours pour ce refus qui n'est pas justifié.
Elle defend toutes les semaines des assmat auprès des CG pour diverses raisons comme suite à un signalement...toujours injustifié dont j'ai été victime (ça c'est une autre histoire)
Elle se déplace souvent 0 Paris pour des conférences , formations....
Elle est tout d'abord ass mat et c'est ce qui fait qu'elle sait de quoi elle parle
Et en plus ,elle exerce en couple , s'il vous plait pour lui donner du temps d'assumer son rôle de syndicaliste
Je pars faire les courses là mais si tu veux je peux te mailer ses coordonnées et voire directement avec elle
elle a traité mon dossier à distance et on communiquait par mail ou téléphone , c'est dire que seul un syndicat peut représenter tes droits dans de telles situations
Courage à elle ; au fait, quel département? des fois, cette seule question répond à beaucoup de questions....
bonne soirée

Modération : cliquez sur ce lien:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p2042032
Pages : 1