Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-04-2010 20:12:10
Problème de sécurité....
bonsoir,
ce soir je suis énervée.
Pas moyen de faire comprendre aux parents que le siège auto n'est pas là que pour faire joli,mais que c'est important...
Mon enfant roi est encore parti sur les genoux de tata,place passager avant.Parce que le roi décide et les parents cèdent.
J'en ai discuté hier avec ma puer (que je voyais pour autre chose...)qui m'a conseillé de leur répéter à chaque fois.
Mais rien n'y fait.
Je sais que je ne suis pas responsable,mais je suis pas tranquille.
Mon autre pe scandalisé qui est arrivé au même moment,n'en a pas cru ses yeux.
Je suis fâchée et frustré des limites de notre métier.
Voilà,c'était mon coup de biiip du soir.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
29-04-2010 20:12:10
#2 29-04-2010 20:27:43
Re : Problème de sécurité....
Bonsoir
Je te comprend (je vis des trucs certains jours qui me hérisse)
mais que faire
tu l'as dit et redit aux parents
prévenu du danger , tu ne peux pas le sortir de force et refuser qu'il parte
avec eux
ta puer est informer et à part le signaler , leurs faire peur (conséquences dramatiques si freinage brusque..)
les seuls responsables de leurs bétises se sont eux
et malheureusement c'est l'enfant qui en subira les conséquences ..
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#4 29-04-2010 21:02:40
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonsoir comme dit tu ne peux rien faire d'autres toi tu leurs a signaler le danger si eux décident de ne pas en tenir compte c'est leur soucis ou alors si loulou part toujours a la meme heure la prochaine fois vois avec la gendarmerie si eux acceptent de ce déplacer afin de les verbaliser et éventuellement leurs faire comprendre
29-04-2010 21:02:40
#6 29-04-2010 22:42:44
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
pareil!! j'en ai des comme ça!!
le pire, c'est que quand je le voit, ils rigolent comme des gosses ( des gosses de 40 piges... ça me fait pas rire moi ) pris en flagrant délies de faire une bêtise!! pfffff
c'est désespérant et frustrant, je suis bien d'accord avec toi...
d'autant plus que nous avons conscience du danger et qu'on se sent, si ce n'est responsable, au moins concernée.
j'avais fait un post à l'époque où je me mettais encore la rate au court bouillon... (ben oui, depuis le temps et après des discussions avec arguments-chocs avec la maman, rien n'a changé ... )
le titre était "absence de siège auto" et vu que je viens de galérer pour le retrouver (y marche pas top top le moteur de recherche hein... ), je te mets le lien pour que tu y lises les avis et conseils que j'avais reçu à l'époque, si ça t'intéresse
tu y trouveras qques exemples de sécurité routière sur les bonnes raisons d'attacher son enfant!
ça peut aider à convaincre des pe... quoique tout dépend du pe...
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=103204
en tout cas bon courage!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#7 30-04-2010 09:00:33
coucou Némo
pfffffffffffffffffff,
j'ai aussi les mêmes !
l'un comme l'autre; et ce n'est pas faute de leur dire sans cesse.
cela ne change rien.
"on habite pas loin!"
et la puce de se "ballader" dans la voiture...
je suis blème à chaque fois .
il y a quelques temps, mon voisin n'a pas attaché son fils de 3ans, celui-çi a
ouvert la porte de la voiture en marche et a chuté sur le chaussée, devant
nous ! avec le réhausseur non fixé. grrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.P.Eluard
#8 30-04-2010 09:07:55
coucou et bien moi je dirais tu leur a dit ils le savent ... tant pis ou alors contactes les gendarmes qu'ils se tiennent pres pour ... un gros pv pour ces messieurs dames
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#9 30-04-2010 09:18:20
comme 4i ... j'ai ls même mais passé ma porte ... c'est leur problèmes ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#10 30-04-2010 09:53:40
Merci pour vos réponses.
Je suis allée voir ton post popopilo,et je vois que je ne suis pas la seule effectivement.
Peut-être quand lui donnant des exemples comme tu en as donné (20 km ,400kgs sur les bras),ça les fera réagir.
Mais je me vois mal contacter la gendarmerie...
Nous sommes peu d'ass mat,ce sont des gens connus dans le village,et à part de la mauvaise pub,ça ne m'aidera pas dans mes soucis de culpabilité.En plus nous pourrions nous brouiller et je pourrais être licenciée.Ce qui n'aidera pas l'enfant qui lui a enfin trouvé un semblant d'équilibre chez moi....
Dernière modification par Nemo (30-04-2010 09:55:49)
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#12 30-04-2010 10:12:09
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Comme les filles ,que veux tu y faire ,tu leur a dit répéter ,ce sont des inconscients c'est tout et il en éxiste bien plus qu'on croit
Moi une maman une fois n'avait pas le siège auto pour la puce et avait 30kms à faire ,j'ai proposer le mien elle n'en a pas voulu ,elle st partie en mettant la puce à l'arrière comme ça ,j'étais y'a pas de mots !!!!!!!!!!!!!
#13 30-04-2010 10:49:48
helas c'est un probleme recurent.
moi j'en ia un qui part sur les genou du conducteur, eh ouai le petit veut "conduire"
c'est drole nan?
moi je considere que passer la porte c'est plus mon soucis
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#14 30-04-2010 10:51:49
coucou les filles ,j'ai même mieux ,la gamine est devant avec son papa (il fait qd mm 5 km ) !!! c'est pas faute de leur dire mais bon !!!!moi ça me bouffe de voir ça !! j'espère qu'un jour ou l'autre ,il se fera prendre par les gendarmes ,avec une bonne amende ,ne le refra peu etre pas !!
#15 30-04-2010 11:01:52
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Pfff....on en a tous au moins un dans le tas qui agit comme ça.
A la sortie des écoles, c'est courant, regardes bien les voitures et tu verras!
Tu as dit et redit...
Tu as ta conscience pour toi.
Si ils veulent jouer à la roulette russe avec la vie de leur enfant...que veux-tu y faire?
#16 30-04-2010 11:41:29
coucou
Peut-être qu'en leur disant que c'est justement dans les cours distances qu'il y a le plus d'accident et leur dire qu'en cas d'accident meme à une faible allure peut-être mortel pour un enfant non attaché et sur les genoux d'un passager il traversera l'habitacle et traversera le pare-brise....peut-etre qu ' ils changeront d'avis et auront une attitude moins debile...
En prenant l'enfant par la main, on prend la mère par le coeur
#17 30-04-2010 15:53:40
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
je vais remettre ce que j'avais trouver pour mon post sur le même sujet:
si votre voiture percute un mur à 20 km/heure, vos bras doivent être en mesure de porter l'équivalent de 400 kg...
c'est navrant un comportement pareil
mais on ne peut rien y faire...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#18 30-04-2010 20:25:35
- christine45
- Membre
- Site Web
c'est vraiment malheureux à constater mais si vous saviez le nombre de personnes que je vois à la sortie de l'école qui n'attachent pas leurs enfants, c'est hallucinant!! et ils n'habitent pas forcément à coté quoi! quand bien même d'ailleurs! le pire dans tout ça c'est que eux, en tant que conducteur, ils s'attachent!! les gens sont inconscients de nos jours et si on dit quelque chose soit on se fait insulter ou on passe pour des c...!
Pages : 1
Discussion fermée