Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-04-2010 20:22:47

isod163
Membre
Site Web

CP juste un doute! merci!

bonjour,

j'ai pose le 14 mai en cp et voila que mon employeur me dit que comme je vais travaillee 8 h de plus( hors mensu) debut mai elle ne me les payeras pas en h complementaire car comme cela elle ne me deduira rien pour le 14 mai pose en cp par mes soins.
Je ne comprends pas son raisonnement  ayant pose un cp il n'y a rien a deduire de la mensu de mai car la mensu est en annee incomplete et cp prit en compte!
est ce moi qui me trompe ou pas?

merci de vos reponses

isod

29-04-2010 20:22:47

partenaire publicitaire:

#2 29-04-2010 20:28:03

lilisa
Membre
Site Web

Re : CP juste un doute! merci!

ma foi si la journée est de 8h aussi, celà revient au même financièrement et tu "t'économises" un cp wink
je trouve ça plutôt sympa de sa part big_smile

#3 29-04-2010 20:41:10

isod163
Membre
Site Web

coucou

effectivement vu comme cela mais deja que je ne pose que 3 des 5 semaines auxquelles j'ai le droit afin d'arranger mes employeurs , la seule a obtenir un benefice c'est mon employeur qui elle  ne paye pas ces 8h en heures complementaire et d'un et de deux il me semble  qu'elle n'avait rien a retirer de ma mensu de mai de toute facons, non?

isod

#4 29-04-2010 20:55:14

4i.modo
Membre
Site Web

tu ne peux pas renoncer à 2 seianes de cp même apr sympathie pour ton employeur... eventuellement des congés sans soldes (donc payés en plus puisque non prevus....)
et oui, tu as raison,  sur ton raisonnement,  mais je trouve dommage de'être en désaccord pour ... si peu , alors qu'il y a plus serieux à voir wink

29-04-2010 20:55:14

partenaire publicitaire:

#5 29-04-2010 21:06:00

isod163
Membre
Site Web

coucou

oui  4i il y a plus serieux comme tu le dis mais ce n'est pas la 1 ere fois que lorsque je dois poser des vaccances il y toujours un truc qui coince!

j'ai ete arrangeante avec tous mes employeurs mais la il faut aussi que cela soit des 2 cotes , non?

et je ne renonce pas a 2semaines  ces 2 semaines  sont pose par mon employeur a des dates qui l'arrange et ou moi j'ai les autres enfants en garde .

Mais la j'estime que j'ai ete sufisament arrangeante et de plus  ma question etait surtout sur le faite qu'elle souhaitait deduire cette journee de cp de ma mensu de mai si je n'avais pas eu cette journee en remplacement de 8h  qui si je ne m'abuse devrait etre en heures complementaires!

d'ou ma question a t'elle le droit de me deduire 8 h de ma mensu parceque j'ai pose une journee de cp?

je pense etre plus claire cette fois ci!

merci de vos reponses a toutes

isod

#6 29-04-2010 21:15:19

4i.modo
Membre
Site Web

ton employeur ne peut pas t'imposer des cp sauf si tu as accepté d'être en année complete donc d'avoir  les même dates que lui.
et la loi interdit d'être en cp avec l'un et pas les autres ou inversement...
ne te laisse pas faire, fais valloir tes droits sad
si tu acceptes ça pour 2 semaines comment veux tu qu'ils ne demandent pas  pour 1 jour hmm
ils croient que tout est permis.

#7 29-04-2010 21:20:37

isod163
Membre
Site Web

merci 4i pour ta reponse

je sais que c'est de ma faute si cela se passe comme ca

ce contrat etait mon premier et je n'etais pas trop au point sur les cp et des lors que je n'avais qu' un ou une loupiotte  en garde j'etais en vaccances aussi !

sauf que maintenant j'ai plusieurs employeurs et que des lors il est difficile de revenir en arriere sans paraitre vindicative!

bon je vais essayer de revoir ca avec les parents  tout en douceur en esperant obtenir gains de cause et pour mes prochains contrats je serais plus ferme

merci a toutes

isod

#8 30-04-2010 09:02:15

lilisa
Membre
Site Web

coucou, y a quelques chose que je comprends pas... hmm
tu dis être en année incomplète? c'est bien ça?
tu as donc tes 5 semaines de cp, que tu dois pouvoir poser à ta guise, + les semaines que l'employeurs peut poser comme bon lui chante!
les 2 semaines en questions doivent en faire partie non?
sinon comment peux tu accepter des congés imposés, tu n'es jamais vraiment en vacances?
fas leur lire la CCN....zont pas du tt comprendre sad

#9 30-04-2010 23:34:03

ccathy51
Membre
Site Web

kikou bonsoir, vu que j'avais un simple doute aussi  je profite de se poste car mon employeur c'est fais dire par la page que je devais travailler 20 jours/mois pour avoir droit à mes 2,5 jours de CP !!! je suis allée voir dans info et article et jai bien lu que les 2,5 jours j'y ai le droit que je travail 1,2,3,4,5,ou 6 jours par semaine ! je suis en année complete et je travail entre 3 et 4 jour par semaine en journee de 10heures ! 20 jours c'est ce que nous devons declaré par mois car 40 heures /semaine sur 4 jours ! au réel je travail 16,17,18 jrs enfin tout depend, il y a souvent absence de l'enfant du a des arrets d'une journee de mon employeur ou parce quel a 2 jours de congés quand elle travail le week end !

je me suis permise de mettre ici afin d'evité de réouvrir un nouveau ! j'espere que j'ai bien fais wink
merci d'avance de me dire si j'ai bien compris pour les jours de cp

Dernière modification par ccathy51 (01-05-2010 00:06:32)

" La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit. "
site-assmat-94dcf6.png

#10 01-05-2010 08:08:35

4i.modo
Membre
Site Web

ccathy51
ton employeur confond jours ouvrables et jours ouvrés smile
c'est tout ...et courant smile

#11 01-05-2010 13:13:07

ccathy51
Membre
Site Web

j'aimerais que ce sois cela 4i ! malheureusement non ! mon employeur cherche constament à faire des litiges pour un oui ou un non et comme elle devrait me licencié elle cherche n'importe quel moyen. je travail en année complete avec mon employeur mais je me pose la question si elle me licencie d'ici fin mai elle ne me devra rien puisqu'il sont inclu dans la mensu ? je n'ai pris aucun cp par enticipation pour l'année 2009/2010 donc fin mai j'aurai acqui 5 semaines que je devrais prendre a partir de juin 2010 sauf si elle me licencie je les perds mais ils son bien payé donc elle me devra juste l'indemnité de fin de contrat 1/120eme si je ne me trompe pas !
heureusement que vous etes la les filles smile
bonne fête du 1er mai à vous toute wink

" La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit. "
site-assmat-94dcf6.png

#12 01-05-2010 14:10:01

4i.modo
Membre
Site Web

si les cp sont dejà payés, oui, ils ne te devront rien à ce niveau.

#13 01-05-2010 15:10:49

Tilla
Membre
Site Web

ccathy51 a écrit :

j'aimerais que ce sois cela 4i ! malheureusement non ! mon employeur cherche constament à faire des litiges pour un oui ou un non et comme elle devrait me licencié elle cherche n'importe quel moyen. je travail en année complete avec mon employeur mais je me pose la question si elle me licencie d'ici fin mai elle ne me devra rien puisqu'il sont inclu dans la mensu ? je n'ai pris aucun cp par enticipation pour l'année 2009/2010 donc fin mai j'aurai acqui 5 semaines que je devrais prendre a partir de juin 2010 sauf si elle me licencie je les perds mais ils son bien payé donc elle me devra juste l'indemnité de fin de contrat 1/120eme si je ne me trompe pas !
heureusement que vous etes la les filles smile
bonne fête du 1er mai à vous toute wink

Bonjour,

Ccathy51, tu dis n'avoir pris aucun CP par anticipation pour 2009/2010 donc effectivement, tu aura acqui 5 semains de CP à prendre à partir de juin 2010, et si elle te licencie avant, tu les "perds" mais ceux-ci te seront payé  dans leur intégralité (indemnité compensatrice de CP) lors de ton solde de tout compte avec les 1/120è ou 1/5è ou 3/5è .....le plus profitable sera à appliquer !

#14 01-05-2010 15:38:13

ccathy51
Membre
Site Web

ah je comprend plus rien alors, je suis payé sur 52 semaines donc CP inclu si elle paie encore c'est comme si je demande 2 fois non ?

site-assmat-94dcf6.png

#15 01-05-2010 16:48:59

Tilla
Membre
Site Web

ccathy51 a écrit :

ah je comprend plus rien alors, je suis payé sur 52 semaines donc CP inclu si elle paie encore c'est comme si je demande 2 fois non ?

Ben non !!!

Ta mensue est certes établie sur 52 semaines comprenant tes 5 semaines de CP, et tu acquiers 2.5 jours par mois travaillé  et donc lorsque que tu acquiers la totalité de tes cp soit 30 jours et que ceux-ci non jamais été pris par anticipation ......et bien lorsque tu pars en congé donc pas d'enfant, tu es payé... donc tes CP se "substitue" à ta mensue mais si au contraire et comme tu l'as écris plus haut tu as acqui la totalité de tes CP pour juin 2009 à mai 2010 et que tu ne les as pas pris en temps (et donc rémunéré mais toi au repos bien mérité) et que les parents te licencie admettons avant leur prise ......il va donc de soit que tu ne pourras plus prendre en temps tes cp mais que tu les PERCOIVE (désolée pour les majuscules) en argent ce qui représente ...l'indemnité compensatrice de CP !!!! Tu risque certes de les perdre en temps mais sûrement pas en argent  !!!!

Et pourquoi dis-tu qu'il te payerai double ????

#16 01-05-2010 16:55:16

Tilla
Membre
Site Web

Tilla a écrit :
ccathy51 a écrit :

Ben non !!!

Ta mensue est certes établie sur 52 semaines comprenant tes 5 semaines de CP, et tu acquiers 2.5 jours par mois travaillé  et donc lorsque que tu acquiers la totalité de tes cp soit 30 jours et que ceux-ci non jamais été pris par anticipation ......et bien lorsque tu pars en congé donc pas d'enfant, tu es payé... donc tes CP se "substitue" à ta mensue mais si au contraire et comme tu l'as écris plus haut tu as acqui la totalité de tes CP pour juin 2009 à mai 2010 et que tu ne les as pas pris en temps (et donc rémunéré mais toi au repos bien mérité) et que les parents te licencie admettons avant leur prise ......il va donc de soit que tu ne pourras plus prendre en temps tes cp mais que tu les PERCOIVE (désolée pour les majuscules) en argent ce qui représente ...l'indemnité compensatrice de CP !!!! Tu risque certes de les perdre en temps mais sûrement pas en argent  !!!!

Et pourquoi dis-tu qu'il te payerai double ????

As-tu compris ce que je voulais dire Ccathy51 ?? Je pense avoir été clair mais peut-être clair pour moi seulement  hmm hmm mince alors ...tiens-moi au courant  big_smile

#17 01-05-2010 17:14:42

4i.modo
Membre
Site Web

ccathy51 a écrit :

elle ne les deduis aps la 1ère année quand  tu ne les as pas acquis???

la prochaine fois ouvre une discution à toi car là rtu as completement detournée celle de isod63 hmm

#18 01-05-2010 17:14:58

ccathy51
Membre
Site Web

et bien parce que jai toujours lu partout que sur année complete les CP sont inclu dans la mensu donc j'ai toujours penser que c'est en argent puisque je ne devrais jamais ajouté de 10% si je reste toujours en année complete ! les 5 semaines que je compte dans la mensu me sont bien payé donc pour moi si je lui redemande de me payé des cp quand elle va me licencié c'est comme si je lui demande 2 fois wink
je comprend ce que tu me dit oui t'inquiete pas lol

site-assmat-94dcf6.png

#19 01-05-2010 17:16:38

4i.modo
Membre
Site Web

donc tu as eu tes cp.
non??

#20 01-05-2010 17:17:21

ccathy51
Membre
Site Web

ah oki pardon 4i

site-assmat-94dcf6.png

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB