Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 01-05-2010 17:21:11
Re : CP juste un doute! merci!
je n'ai rien pris en temps mais je suis payé sur 52 semaines c'est la que j'ai du mal quand on dit travaillé sur une année complete avec CP inclu cest en temps qu'on parle ou en argent ?
01-05-2010 17:21:11
#22 01-05-2010 17:39:24
On va faire une simulation, tu commences en juin 2009 un contrat en année complète, les parents seront en congés 3 semaines en aout 2009 et 2 à noel 2009, les mêmes semaines que tu voulais prendre. Cette année, comme tu n'auras pas encore acquis de congés, tu ne seras pas payée, ces semaines là te seront déduites de ta mensualisation. En juin 2010, tu auras acquis tes 5 semaines de congés, les vacances sont toujours au même date mais là tes 3 semaines d'aout et les 2 à noel te seront payés normalement. Sans rien enlever ni ajouter.
Si tu arrêtes le contrat avant la date de tes congés, là les congés non pris devront être payés.
Dernière modification par Poup (01-05-2010 17:41:14)
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#23 01-05-2010 17:52:10
oui je le sais bien ca j'ai bien compris grace à 4i au début de mon agrement , je travail avec cette maman depuis 2008 maintenant je comprend tout ce que vous me dite pas de souci mais quand on travail en année imcomplete on ajoute la regle des 10% a partir de juin de l'année suivante mais moi je suis payé 52 semaines donc cp inclu, donc pour moi lui faire payé mes cp acquis mais pas pris en cas de licenciment fin mai cest lui faire payé 2 fois ! pour moi je les perds juste en temps puisque je devais les prendre en aout.
je m'excuse d'insister je veux etre sur de moi car comme il y a confli pour rien, j'ai pas envie de devoir lui rendre apres
#24 01-05-2010 18:19:14
oui je le sais bien ca j'ai bien compris grace à 4i au début de mon agrement , je travail avec cette maman depuis 2008 maintenant je comprend tout ce que vous me dite pas de souci mais quand on travail en année imcomplete on ajoute la regle des 10% a partir de juin de l'année suivante mais moi je suis payé 52 semaines donc cp inclu, donc pour moi lui faire payé mes cp acquis mais pas pris en cas de licenciment fin mai cest lui faire payé 2 fois ! pour moi je les perds juste en temps puisque je devais les prendre en aout.
je m'excuse d'insister je veux etre sur de moi car comme il y a confli pour rien, j'ai pas envie de devoir lui rendre apres
oui ......mais en aôut tu ne seras plus avec cet employeur puisque tu dis que tu vas te faire licencier en mai donc en aôut PAS de salaire !!!! Tu les auras perdu en temps mais ceux-ci DEVRONT être compensés en "monaie sonnante et trébuchante" !!!!
Mais au fait as-tu reçu ta lettre de licenciement et si oui quand commence ton préavie et quand finit-il ??
A moins aussi que tes CP soit "pris en sandwitch" durant la période de ton préavis auquel cas la donne change mais dans ces cas là ton préavis ne pourra débuter que vers la fin juin !!!
01-05-2010 18:19:14
#25 01-05-2010 18:25:10
le souci c'est quel ma dit en mai mais ca change tout le temps et j'ai rien reçu pour le moment !!! si je vous dit quel m'avais demander de ne pas me faire travaillé pendant tout mon preavi pour ne pas a avoir a le payé parce quel ne pourais pas me donner une t'elle somme, vous me dite quoi !
je lui est dit que c'est interdit et quel ce met en faute mais cela ne l'embeté pas apparement et je lui ai fais comprendre que si nous faisions comme ca je veux tout par ecrie
#26 01-05-2010 18:34:15
Alors tout d'abord Ccathy51, tant que tu n'as rien reçu ton contrat cours toujours...et donc tu aviseras au moment ou tu auras toutes les "cartes en mains" !!
Pour ce qui est du préavis : ce n'est pas comme elle veut !! Vraiment du grand n'importe quoi !!
#27 01-05-2010 18:58:38
oui je sais tu as raison ! elle m'en fais voir de toute les couleurs mais je tien le coup, la dernierement elle ma fais comprendre que la page lui avait dit que je devais avoir travailler 20 jours par mois pour pouvoir pretendre a met 2,5 jours de CP !!! je suis donc revenu voir ici sur info et article et on ne doit pas travaillé 20 jours comme elle dit ! je pense quel raconte n'importe quoi ou elle comprend pas ce qu'on lui dit ! enfin voila il y a plein de petite chose comme cela mais bon le plus important pour moi c'etait les cp je veux que cela sois reglo pour le moment venu !
A suivre ...
merci d'etre la
#28 01-05-2010 19:22:33
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Pour revenir à la discussion initiale, je n'en reviens pas !
comment peut-on renoncer à 2 semaines de congés ? parce que si, tu renonces puisque tu as les autres enfants !!
Avec plusieurs employeurs, c'est toi qui impose tes congés et ne pas travailler 5 semaines (sans AUCUN enfant) est une obligation qui figure dans le ccn !
Remets vite les pendules à l'heure !
#29 01-05-2010 20:07:53
oui c'est vrais, en plus comme a dit 4i tu ne dois pas travailler avec d'autre enfant quand tu es en CP et pour la journé, non elle a pas à la deduire, c'est un CP donc payé et elle ne peu remplacé ce CP par une journé qu'elle te demande de faire en heure complemantaire ! elle doit donc te payé cette journee complémantaire si tu la fais et rien te deduire