Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-05-2010 11:00:25
la couche ... question bête ...
Bonjour tout le monde
Voilà, je lisais les posts et en parcourant l'un d'eux où il était question de "serrage" de couche, je me suis posée une question (attention, elle peut paraître "idio*e" )
En fait, je suis donc maman de 3 enfants et ass mat' depuis quasi un an et quand je mets les couches, je ne sers jamais beaucoup la couche. J'ajoute que malgré cela, je n'ai jamais eu de fuite du fait d'une couche pas assez serrée.
La maman d'un bouchon que je garde, qui est d'un grand gabarit dirons-nous , lui sert beaucoup la couche et croise les scratchs l'un sur l'autre.
Pensez-vous que de serrer trop la couche peut donner "mal au ventre" ou causer un inconfort à l'enfant ?
Si oui, diriez-vous aux parents que la couche est trop serrée ?
Voilà, j'avais prévenu, question "idio.te"
02-05-2010 11:00:25
#2 02-05-2010 11:59:40
Re : la couche ... question bête ...
coucou
oui cela peut provoquer un mal de ventre et de l'inconfort chez l'enfant!!
imagine toi avec un vetement trop serré...
il faut pouvoir passé 2 doigt entre la couche et l'enfant!!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#3 02-05-2010 12:08:19
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
c'est pas du tout une question bête emma
effectivement, comme le dit jlmblc, trop serrée une couche peut provoquée des maux de ventre et de l'inconfort.
le dire aux pe? bien sûr il faut essayer de faire passer le message...
maintenant, chacun a sa conception du confort.
certains ne supporterait pas de ne pas être contenu par leur vêtement et auront donc tendance à serrer la couche de leur bb, d'autres au contraire ont besoin de "place" et habille leurs enfants tout large, couche comprise...
moi, j'ai des pe qui ne sert pas assez du tout la couche, et bien souvent, bb a des fuites vers 10H...
je leur ai signalé, mais chaque jour je récupère bb avec la couche presque tombante tellement elle n'est pas serrée...
donc j'évite les fuites en resserrant la couche dès que je l'ai vers 08H30.
de même pour les chaussures à scratch d'ailleurs.
ils me disent souvent X n'arrive pas à marcher avec ses chaussures...
oui, mais c'est parce qu'elles ne sont pas du tout serrées autour de son pied.
je leur ai signalé une fois, puis deux, mais non, c'est dans leur habitude de ne pas serré et ils ne font pas le lien entre la difficulté à marcher et la chaussure qui ne tient pas bien...
bon ben quand je l'ai, X marche super bien, mieux même que bb2 qui marche depuis un peu plus longtemps...
bref, tout est une question de perception...
je pense que si la couche n'est pas trop trop serré, tu peux te contenter de la desserrer quand tu as bb.
Dernière modification par popopilo (02-05-2010 12:17:07)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 02-05-2010 15:10:42
merci jlmblc et popopilo de m'avoir répondu sans ironie
En fait, je pense que le petit bouchon est habitué depuis tout petit à avoir la couche bien serré mais comme il a une digestion à surveiller, je vais suivre vos conseils et détendre un peu les scratchs à son arrivée et voilà
02-05-2010 15:10:42
Pages : 1