Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 02-05-2010 14:57:24
rejeter comme un chiffon
bonsoir,les filles car actuellement dans l'angoisse et le stress :
je suis tomber avec des parents malhonnête au début m'ont demander de travailler au noir que j'ai refuser bon on a conclu un contrat en année incomplète et l'accueil de la petite a débuter le 08/03/2010 donc le mois de mars est payer au réel a la fin du mois la petite n'est pas revenu aucune nouvelle des parents a chaque fois que j'appelle ils trouvent des excuses juste pour m'éviter le 23/04/2010passé j'ai reçu un accuser de réception les parents veulent arrêter le contrat dés le 26avril je suis plus leurs nounou soit disant en période d'éssai peuvent rompre le contrat sans démarche particulière j'était dégouter par ce qu'ils m'ont utiliser et rejeter comme un chiffon le problème c'est qu'ils m'ont pas payer le mois de mars et je ne sait pas d'après vos conseils est ce que j'ai le droit a un préavis ? et là aucune nouvelle de leurs part
dite moi les filles quoi faire ?
j'ai surtout besoin du courage et vos conseil au plus vite.
merci
02-05-2010 14:57:24
#2 02-05-2010 15:14:21
Re : rejeter comme un chiffon
bonsoir,les filles car actuellement dans l'angoisse et le stress :
je suis tomber avec des parents malhonnête au début m'ont demander de travailler au noir que j'ai refuser bon on a conclu un contrat en année incomplète et l'accueil de la petite a débuter le 08/03/2010 donc le mois de mars est payer au réel a la fin du mois la petite n'est pas revenu aucune nouvelle des parents a chaque fois que j'appelle ils trouvent des excuses juste pour m'éviter le 23/04/2010passé j'ai reçu un accuser de réception les parents veulent arrêter le contrat dés le 26avril je suis plus leurs nounou soit disant en période d'éssai peuvent rompre le contrat sans démarche particulière j'était dégouter par ce qu'ils m'ont utiliser et rejeter comme un chiffon le problème c'est qu'ils m'ont pas payer le mois de mars et je ne sait pas d'après vos conseils est ce que j'ai le droit a un préavis ? et là aucune nouvelle de leurs part
dite moi les filles quoi faire ?
j'ai surtout besoin du courage et vos conseil au plus vite.
merci
oui sa doit pas aller si tu dit bonsoir a 13h57
hé ben ils sont pas génés ![]()
attend les pros pour te conseiller
mais courage
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant ![]()
#3 02-05-2010 15:49:04
- kinounette
- Membre
- Site Web
alors i le contrat s'arret au 26 avril, ils doivent te payer jusqu'au 26 avril! as tu eu ta paie de mars déjà? mars au réel et ensuite? aviez vous prévu une mensualisation?
02-05-2010 18:05:16
#5 02-05-2010 22:35:08
bonsoir,
merci pour les réponses
pour répondre a la question de éléa
non j'ai pas eu mon salaire de mars et au contrat on a conclu que la mensualisation débutera le mois d'avril donc dans la lettre m'ont dit que la petite était malade le 12avril alors le docteur lui a préscrit un repos de 14jours a la maison j'ai eu en même tant le certificat médical daté du 20avril au lieu du 12avril a mon avis il ya louche ici ils ont présenter ce certificat soit disant je suis pas payer pendant la maladie de la petite en tout 14jours le bizzare dans tout ça c'est que la maman qui était malade pas la petite la preuve m'avait téléphoner pour m'annoncer qu'elle peut pas la conduire par ce qu'elle est en arrêt de maladie.
je comprend rien qu'est ce que vous pensez?
#6 02-05-2010 23:42:13
- labelette
- Membre

- Lieu : ici et maintenant
bonsoir,
merci pour les réponses
pour répondre a la question de éléa
non j'ai pas eu mon salaire de mars et au contrat on a conclu que la mensualisation débutera le mois d'avril donc dans la lettre m'ont dit que la petite était malade le 12avril alors le docteur lui a préscrit un repos de 14jours a la maison j'ai eu en même tant le certificat médical daté du 20avril au lieu du 12avril a mon avis il ya louche ici ils ont présenter ce certificat soit disant je suis pas payer pendant la maladie de la petite en tout 14jours le bizzare dans tout ça c'est que la maman qui était malade pas la petite la preuve m'avait téléphoner pour m'annoncer qu'elle peut pas la conduire par ce qu'elle est en arrêt de maladie.
je comprend rien qu'est ce que vous pensez?
bonsoir,
je pense qu'il te doivent de l'argent , et que comme il est conseillé par 4i : prudhommes dès demain matin ![]()
courage, on sera là ![]()
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#7 03-05-2010 09:49:44
Alors puisque ton contrat a plus d'un mois, il y a un préavis de 15 jours à partir de la date où les parents t'ont envoyé le recommandé. Pour l'enfant, ils ne peuvent pas retirer plus de dix jours conformément à la convention. Tu leur envoies un courrier recommandé ar, plus une copie en courrier simple, leur rappelant tes droits et récapitulant les sommes qu'ils te doivent encore, et tu leur ajoutes que si tu n'as pas le paiement dans une semaine, tu feras un référé aux prudhommes et qu'ils encourent une amende de 750 euros pour non respect de la convention.
#9 03-05-2010 23:53:28
bonsoir,
j'attends le 07mai dernier délais pour le préavis je me suis renseigner au rami ils m'ont dit comme alyenor
donc j'ai envoyer un courrier recommandé et on verra une question :qu'est ce que les prud'hommes demande comme dossier ?
car j'ai jamais eu de litige c'est la première fois expliquer moi un peu plus comment ça se passe au prud pour celui qui est déja passer par là?
merci les filles
#13 05-05-2010 00:17:14
- labelette
- Membre

- Lieu : ici et maintenant
bonsoir,
j'ai appeler les prud et m'ont dit qu'il faut se présenter pour retirer un dossier.
c'est pas facile avec le déplacement surtout quant on a la garde d'enfants derrière .
merci.
bonsoir clef
cen'est pas facile, mais tu dois le faire ![]()
il faut parfois se bouger pour faire valoir ses droits, mais ça vaut le coup.
tu as commencé a te defendre, et tu vas aller jusqu'au bout sans baisser les bras ![]()
bon courage, on est derriere toi
(mais on peut pas aller chercher le contrat a ta place
)
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#15 05-05-2010 19:40:41
bonsoir,a toutes
merci pour les conseils grace a vous j'ai du courage la preuve demain je suis libre j'ai pas d'enfants a garder et je vais réserver cette journée a la chasse des parents malhonnête .c'est une honte ce qui est étonnant que la maman a déclarer a la paje !son nom est afficher .
#16 05-05-2010 21:35:01
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)

- Site Web
Bonsoir
Elle t'a déclaré à la paje mais elle ne t'a ps payé donc elle a touché les aides
C'est incroyable comme les gens peuvent etre malhonnetes
Bon courage à toi pour la suite
#17 06-05-2010 07:19:05
attention : j'ai une maman qui a eu 3 mois de retard paje emploi au debut de notre collaboration, elle etait de très bonne foi on a fait les demarches ensemble de chez moi sur mon pc...
pas forcement malhonnete quand on sait que la caf à parfois jusqu'à 4 ou 6 mois de retard dans ses dossiers...
et elle apparaissait sur le site!
#18 06-05-2010 17:08:40
bonjour,les filles
est ce que ça vous arrive en cas de litige avec les parents de contacter la paje pour vous aider?
par ce que moi je l'ais ais contactez et m'ont répondu comme suit:
concernant le litige qui vous oppose a votre employeur je vous invite a retourner au centre pajemploi un courrier détailler mentionnant précisément tous les éléments de votre discorde avec votre employeur et joindre tout justificatif nécessaires pour l'instruction de votre dossier a l'adresse suivante.
bon. j'ai eu l'adresse mai je ne sait pas si cas va donner quelque chose auprès de pajemploi ,par ce que les prud une collègue est en litige avec une maman depuis janvier et ça n'a pas bouger .
qu'elle est votre avis ?
#19 06-05-2010 17:31:21
paje emploi??? ce sont bien les derniers à qui je demanderais un conseil !
1- non habilités
2- incapables de connaitre et conseiller la ccn
3- pas envie!![]()
y a des syndicats pour ça ![]()
voir la liste dans infos & articles lettre S de l'index ![]()
Pages : 1
Discussion fermée