Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-05-2010 14:25:02

cacouette26
Membre
Inscription : 29-04-2010
Messages : 23
Site Web

Je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de vos conseils!

J'avais déjà poster avant concernant le faite que je voulais donc donner ma demission (l'enfant que je garde est terrible, j'encaisse les nerfs dans l'estomac et mon medecin m'a dit d'arreter tout de suite mon contrat; car je peux plus continuer comme ça)... j'ai donc annoncer ma demission vendredi, sur le moment elle l'a bien pris, mais la elle veut à tout pris que je continue, elle veut que je tiennes encore le coup jusqu'au 18 juin!

sachant que je lui doit que 2 semaines de préavis et que je suis disposée a lui envoyer ma demission que le 13 mai pour lui donner 1 mois afin de trouver une autre nounou.

meme comme ça elle est pas d'accord, j'ai un peu l'impression qu'elle joue sur la psychologie, car elle me fait un peu cupablisier en disant que cette précipitation n'est pas bon pour son enfant, et aussi pour les miens!

elle me propose de me licencier au 18 juin, car ils partent en vacances a ce moment la et prennent une autre disposition pour juillet, aoute etc....

elle me dit que j'ai droit à 10% d'indéminités de licenciements, mais j'ai du mal à croire qu'en ayant débuté le 15 decembre j'ai droit à quoi que se soit comme indemnités...

du coup c'est la que j'aurai besoin de vous , ayant commencé mon contrat le 15 décembre, qi je droit à des indéminités de licenciement? et ces 10% sont 10% de quoi du salaire mensuel?

personnelement j'en peux plus je veux juste qu'elle comprenne que moi je suis au bord d'attérir à l'hopital, que j'ai besoin de calme, elle semble s'en moquer et ne penser qu'à sa facilité a elle, elle essaye de me faire croire que c'est pour le bien etre de son enfant mais je sais pertinement que ça les embete de devoir en un mois trouver une autre nounou et recherche une solution de facilité pour eux...

mrci de votre aide précieuse

Hors ligne

02-05-2010 14:25:02

partenaire publicitaire:

#2 02-05-2010 14:31:38

kinounette
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 749
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de vos conseils!

tu as le droit de démissionner quand tu veux, tu n'as que 15 jours de préavis à lui donner puique ça fait moins d'un an que tu travaille avec eux. donc c'est plutot réglo de ta part de lui laisser un mois.
si elle te licencie , tu n'aura pas d'indemnité de licenciement car pas un an de contrat. je comprens que les parents sont embété mais là il s'agit de ta santé, ne culpabilise pas. envoie ta lettre en recommandé et c'est tout! rappelle lui qu'elle ferait mieux de dépenser son énergie à trouver une autre ass mat plutot que d'essayer de te convaincre de continuer.
allez bon courage

Hors ligne

#3 02-05-2010 14:34:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de vos conseils!

si tu es sure qu'elle le fera... à toi de voir smile

Hors ligne

#4 02-05-2010 17:18:52

cacouette26
Membre
Inscription : 29-04-2010
Messages : 23
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de vos conseils!

merci pour vos commentaires, je n'arrete pas l'echange d'email ce weekend, elle semble ne pas vouloir accepter, quoi qu'il en soit je suis pas disposé à négocier quoi que se soit ça m'a ssez stressé comme ça de lui annoncer la nouvelle vendredi (jai meme saigné du nez tellement j'etais angoissé) en plus devoir passer mon weekend à me justifier a lui expliquer qu'on est arrivé au point de non retour commence a me peser....

bref..quoi qu'il en soit je trouve ce forum génial, je ne suis pas venue avant et je regrette j'aurai surement été mieu informé et mieu orienté, je pensais tellement reussir  et vouloir ce métier mais je me suis trompée...je vous trouve courageuses car le metier de nounou est une passion, on ne peux le faire que si on est passioné par ça, moi la passion je l'ai eu et elle est partie avec l'enfant que je garde, je suis peut etre tombée sur le mauvais enfant, une mauvaise experience mais je ne pense pas que je vais reprendre un autre enfant, je pense que je vais m'orienter vers un métier qui ne demandera pas de moi de m'investir autant emotionnelement

Hors ligne

02-05-2010 17:18:52

partenaire publicitaire:

#5 02-05-2010 18:00:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de vos conseils!

à toi de voir... si uen seule experience te mine à ce point... dommage !


mais pourquoi 3 pseudos???
(et les 3 pseudos collent inutile de dire que c'est aps toi, les presentations sont les mêmes)

Hors ligne

#6 02-05-2010 18:03:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de vos conseils!

cacouette26 a écrit :

J'avais déjà poster avant concernant le faite que je voulais donc donner ma demission (l'enfant que je garde est terrible, j'encaisse les nerfs dans l'estomac et mon medecin m'a dit d'arreter tout de suite mon contrat; car je peux plus continuer comme ça)... j'ai donc annoncer ma demission vendredi, sur le moment elle l'a bien pris, mais la elle veut à tout pris que je continue, elle veut que je tiennes encore le coup jusqu'au 18 juin!

sachant que je lui doit que 2 semaines de préavis et que je suis disposée a lui envoyer ma demission que le 13 mai pour lui donner 1 mois afin de trouver une autre nounou.

meme comme ça elle est pas d'accord, j'ai un peu l'impression qu'elle joue sur la psychologie, car elle me fait un peu cupablisier en disant que cette précipitation n'est pas bon pour son enfant, et aussi pour les miens!

elle me propose de me licencier au 18 juin, car ils partent en vacances a ce moment la et prennent une autre disposition pour juillet, aoute etc....

elle me dit que j'ai droit à 10% d'indéminités de licenciements, mais j'ai du mal à croire qu'en ayant débuté le 15 decembre j'ai droit à quoi que se soit comme indemnités...

du coup c'est la que j'aurai besoin de vous , ayant commencé mon contrat le 15 décembre, qi je droit à des indéminités de licenciement? et ces 10% sont 10% de quoi du salaire mensuel?

personnelement j'en peux plus je veux juste qu'elle comprenne que moi je suis au bord d'attérir à l'hopital, que j'ai besoin de calme, elle semble s'en moquer et ne penser qu'à sa facilité a elle, elle essaye de me faire croire que c'est pour le bien etre de son enfant mais je sais pertinement que ça les embete de devoir en un mois trouver une autre nounou et recherche une solution de facilité pour eux...

mrci de votre aide précieuse

et

merci pour vos commentaires, je n'arrete pas l'echange d'email ce weekend, elle semble ne pas vouloir accepter, quoi qu'il en soit je suis pas disposé à négocier quoi que se soit ça m'a ssez stressé comme ça de lui annoncer la nouvelle vendredi (jai meme saigné du nez tellement j'etais angoissé) en plus devoir passer mon weekend à me justifier a lui expliquer qu'on est arrivé au point de non retour commence a me peser....

bref..quoi qu'il en soit je trouve ce forum génial, je ne suis pas venue avant et je regrette j'aurai surement été mieu informé et mieu orienté, je pensais tellement reussir  et vouloir ce métier mais je me suis trompée...je vous trouve courageuses car le metier de nounou est une passion, on ne peux le faire que si on est passioné par ça, moi la passion je l'ai eu et elle est partie avec l'enfant que je garde, je suis peut etre tombée sur le mauvais enfant, une mauvaise experience mais je ne pense pas que je vais reprendre un autre enfant, je pense que je vais m'orienter vers un métier qui ne demandera pas de moi de m'investir autant emotionnelement

copier/coller pour preuve.

Hors ligne

#7 02-05-2010 19:18:01

cacouette26
Membre
Inscription : 29-04-2010
Messages : 23
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de vos conseils!

des forums d'ass mat il existe plus que celui ci il me semble!!!?!
je ne traine pas assez sur internet pour me rappeler ou j'ai posté ou pas, il me semblait que je n'etais pas encore venue sur celui ci...si j'ai trop pseudos ben ça m'etonnes tout de meme..mais bon, je ne comprend pas cette agressivité, il me semble que j'ai été sympa.....je suis outré par ce que vous venez d'ecrire 4!, je n'ai pas fait exprès d'avoir trois pseudos et il me semblait avoir poster au tout début de mon contrat sur un autre forum c'est tout....sinon je me serais pas amusé a m'inscrire  à nouveau, j'ai certainement autre chose à faire!

je m'excuse pour les 3 pseudos si tel est le cas, mais comme je l'ai deja dit je ne traine pas assez souvent sur le net pour me rappeler sur quel forum j'ai pu poster des mois avant...j'ai tapper assistante maternelle sur google et je suis tombé sur celui ci, mais je rappele quil n'est pas le seul....

je suis venue pour avoir votre avis, et je suis quand meme outré de voir ça..je ne compte pas vous dire que ce n'et pas moi, vous me prenez pour qui?! d'ailleurs si ça ne vous derange pas donnais moi les autres pseudos en mp pour que je verifie...!

Hors ligne

#8 02-05-2010 19:22:08

cacouette26
Membre
Inscription : 29-04-2010
Messages : 23
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de vos conseils!

il me semblait que c'etait possible d'envoyer des messages privés sur les forums c'est pas le cas!! bref je suis tout de meme contrarié par votre manque de tacte, je suis allée voir si je trouvais une présentation mais pas de pseudos familiers, je ne dis pas que vous avez tord vous etes membre du staff donc acces ip et autres, juste que si c'est le cas je me suis reinscrit pour rien et perdu du temps pour la meme occasion... et ddonc pas fait expres..cest dingue de devoir se justifier comme ça

Hors ligne

#9 02-05-2010 19:23:05

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de vos conseils!

Coucou

pas besoin de mp pour les citer
les autres pseudos sont
mimi42152  et cassio


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#10 02-05-2010 19:25:06

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de vos conseils!

et pour envoyer un mp
il te suffit de cliquer sur e-mail en dessous du pseudo , et tu pourras envoyer ton message privé au membre ou modérateur de ton choix wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#11 02-05-2010 19:30:02

cacouette26
Membre
Inscription : 29-04-2010
Messages : 23
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de vos conseils!

4i a écrit :

à toi de voir... si uen seule experience te mine à ce point... dommage !


mais pourquoi 3 pseudos???
(et les 3 pseudos collent inutile de dire que c'est aps toi, les presentations sont les mêmes)

une seule experience?? savez vous ce que c'est madame de voir une enfant vous dire : ta ******, tapper sur vos enfants, manger les grains de riz qui tombent par terre tellement elle a se besoin de se goinfrer, devoir endurer des crises d'hystéries tapper par terre avec les pieds, les mains, les pieds, tellement que vous reussissez simplement pas à maitriser...voir vos affaires detruits entre ces mains, un papier peint posé à apine deux mois ruiné parce que vous venez tout juste de dire à l'enfant tiens je te donne les crayons dessine sur la grande feuille de papier pendant que nounou change le petit, et surtout ne dessine pas sur les murs et revenir et voir le papier peint detruit..voir cet enfant se marrer quand vous l'a grondait?! ne pouvoir donner des calins aux miens parce que cela le mettait dans un etat de rage et de jalousie..
avait vous eu une enfant comme cela? et avez vous des soucies de santé lié au stress? votre reponse sonne etrangement comme un jugement et en plus le faite de sous entendre que je sois une sorte de troll avec 3 pseudos m'agassent vraiment, comme je l'ai deja dit je n'ai pas fait expres d'avoir trois pseudos comme je l'ai dit je ne viens pas assez sur le net pour me rappler si j'ai été ou pas sur ce forum, ça me dit rien mais bon....

et oui je ne suis pas faite pour ce métier es ce une faiblesse de ma part, d'abandoner ce metier au bout d'une experience?! non je ne pense pas, je pense que j'ai le droit de vouloir m'orienter vers un autre metier qui demander moins de moi point de vue emotionnel

Hors ligne

#12 02-05-2010 19:32:17

cacouette26
Membre
Inscription : 29-04-2010
Messages : 23
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de vos conseils!

et bien oui cest mes pseudos en effet je me souvenait plus de m'etre inscit deja ici, es ce si grave que ça???! preuve que je ne viens pas assez cest que je ne sais pas comment envoyer un mp...et je pense que le minimum aurait été de me les envoyer en mp les pseudos je me sens humilier en quelque sorte...sympa les filles!

Hors ligne

#13 02-05-2010 19:34:47

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de vos conseils!

il te suffit à present de ne plus poster que sous cacouette26 , rien de plus wink


mais je ne vois pas pourquoi tu te sens humiliée roll
Au moins ça a eu le mérite de te faire retrouver la mémoire lol

il est vrai que tes 2 inscriptions précédentes datent de 2008 et 2009....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#14 02-05-2010 19:42:59

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Inscription : 08-10-2009
Messages : 1 899
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de vos conseils!

bonsoir

pour revenir au sujet de départ

si tu ne te sens plus de continuer c'est pas la peine de mettre ta santé en danger, ta famille dans la souffrance, et cet enfant dans une situation qui risquerait de dégénéner

tu assumes ta décision c'est tout à ton honneur et tu peux arreter assez vite cette situation

je comprends que ces pe soient dans l'embarras, en même temps si tu ne supportes plus leur enfant ... ils devraient aussi comprendre ce qui se passe

si tu te sens de tenir jusqu'au 13mai fais le, si tu ne te sens pas de laisser pourrir jusqu'a juin, ne le fais pas smile

bon courage


100922072222673842.gif100420095046785858.gif

Hors ligne

#15 02-05-2010 19:53:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de vos conseils!

cacouette26 a écrit :

une seule experience?? savez vous ce que c'est madame de voir une enfant vous dire : ta ******, tapper sur vos enfants, manger les grains de riz qui tombent par terre tellement elle a se besoin de se goinfrer, devoir endurer des crises d'hystéries tapper par terre avec les pieds, les mains, les pieds, tellement que vous reussissez simplement pas à maitriser...voir vos affaires detruits entre ces mains, un papier peint posé à apine deux mois ruiné parce que vous venez tout juste de dire à l'enfant tiens je te donne les crayons dessine sur la grande feuille de papier pendant que nounou change le petit, et surtout ne dessine pas sur les murs et revenir et voir le papier peint detruit..voir cet enfant se marrer quand vous l'a grondait?! ne pouvoir donner des calins aux miens parce que cela le mettait dans un etat de rage et de jalousie..
avait vous eu une enfant comme cela? et avez vous des soucies de santé lié au stress? votre reponse sonne etrangement comme un jugement et en plus le faite de sous entendre que je sois une sorte de troll avec 3 pseudos m'agassent vraiment, comme je l'ai deja dit je n'ai pas fait expres d'avoir trois pseudos comme je l'ai dit je ne viens pas assez sur le net pour me rappler si j'ai été ou pas sur ce forum, ça me dit rien mais bon....

et oui je ne suis pas faite pour ce métier es ce une faiblesse de ma part, d'abandoner ce metier au bout d'une experience?! non je ne pense pas, je pense que j'ai le droit de vouloir m'orienter vers un autre metier qui demander moins de moi point de vue emotionnel

vous avez raison chère madame, une assistante maternelle qui exerce depuis des années ne peut pas connaitre ce genre de chose... je n'ai que des enfants parfaits, des pe parfaits mais celà est peut être dut au fait que je suis parfaite ... lol
trève de plaisanterie, bien sur que l'on rencontre des enfants durs!
bien sur que les parents ne sont pas tous à l'écoute ou receptifs!
mais abandonner pour 1 acceuil qui se passe pas bien, je trouve cela dommage quand on pretend que ce metier est une passion !(comme vous dans vos multiples présentations)

alors je trouve moche de monopoliser toute une procedure d'agrément pour baisser les bras au 1er contrat, quand on sait que tant de femmes attendent parfois plus d'un an pour  exercer...
je ne parle même pas du coût qui lui est payé avec nos impôts aussi big_smile

maintenant il est courageux de reconnaitre que l'on est pas faite pour ce metier, même avec un seul essai. smile


quand à la moderation, que ça plaise ou non, elle est ainsi sur NOTRE forum !
un seul pseudo
et nous avons COMME TOUT LES FORUM un règlement qui comme partout est rarement lu...
et respecté !!! hmm
quand on veut que les autres suivent nos règles, on les imposes et on rappele les regles au besoin... comme avec les enfants!
on est peut être pas le seul forum d'assmat sur internet
mais on est N°1 sur le net!
et pas par hasard.
mon poisson rouge (paix à son âme) avait plus de memoire que vous!
désolé mais mon franc parlé est contraire à votre motivation!
il ne disparait pas face à la difficulté tongue

Hors ligne

#16 02-05-2010 21:59:30

cacouette26
Membre
Inscription : 29-04-2010
Messages : 23
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de vos conseils!

et bien vous etes d'une politesse...je ne vais pas m'atarder sur votre réfléxion au sujet de votre poisson rouge que je trouve d'un niveau plus que bas...
et non je ne me souvien pas et non vous n'etes pas numero un dans mes recherches google vous n'aparaissez pas en tete de liste c'est le forum ou site ***donc désolée de vous contrarier sur ce point et oui je ne me souviens pas ça ne fait pas je ne pense pas que ça soit un crime, je pense que le rôle d'une moderatrice est de moderer non d'ou le nom, et vous faites tout sauf moderer parce que la c'est tout simplement de la provoc...

pour ce qui est du choix de ne plus vouloir exercer cette profession que oui je trouve que les gens qui l'exercent doivent etre passioné, et je ne suis pas la seule a penser ainsi, des non ass mat le pensent également, c'est un métier qui exige quand meme une certaine serenité et self control et il faut vraiment etre passioné par le monde des enfants et  savoir gerer ces dificultés ... je ne vois pas ou est le mal en disant cela au contraire...

et si je decide de ne plus vouloir l'exercer au bout de 4 mois c'est quand meme un choix personnel, un choix qui se fait surtout suite a un probleme de santé dont je ne m'atarderait pas dessus et je m'en fiche qu'il y en ait qui attendent un an pour l'exercer moi de meme j'ai du attendre presque un an et cest pas pour autant que je juge une ass mat qui tient pas au bout de quelques mois, on est tous diferents on a tous ces limites...

concernant le reglement j'ai pas lu il est vrai et je suis desolée, par contre je trouve votre façon de faire (je parle uniquement de vous car l'autre moderateur a été plus courtois) vraiment grossiere, je pense pas que dans d'autres forums ça se passent ainsi, surtout que je n'ai pas injurié, ni polémiqué, je suis venue vous demander conseil tout simplement...quel a été mon mal? m'avoir inscrit 3 fois et plus m'en souvenir?!...

non je ne vais pas me connecter sur les autres pseudos etant donné que je men souvenais plus d'ailleurs donc oui vous pouvez les supprimer, celui je garde au cas ou mais etant donné que je quitte ce travail dans un mois je ne sais pas si je reviendrai ... en meme temps c'est tellement féminin ce genre de crepage de chignon que ça ne m'etonne pas....

Hors ligne

#17 02-05-2010 22:03:31

cacouette26
Membre
Inscription : 29-04-2010
Messages : 23
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de vos conseils!

assmat09 a écrit :

bonsoir

pour revenir au sujet de départ

si tu ne te sens plus de continuer c'est pas la peine de mettre ta santé en danger, ta famille dans la souffrance, et cet enfant dans une situation qui risquerait de dégénéner

tu assumes ta décision c'est tout à ton honneur et tu peux arreter assez vite cette situation

je comprends que ces pe soient dans l'embarras, en même temps si tu ne supportes plus leur enfant ... ils devraient aussi comprendre ce qui se passe

si tu te sens de tenir jusqu'au 13mai fais le, si tu ne te sens pas de laisser pourrir jusqu'a juin, ne le fais pas smile

bon courage

merci pour ton commentaire... je l'assume meme si il parait que je suis lache de quitter au bout de 4 mois comme insinue 4! mais je pense qu'on est faites ou pas pour ce metier, il est vrai que jai peut etre eu tout simplement une mauvaise experience avec cet enfant, mais pour le bien etre de ma famille et la mienne je me dois de me tourner vers un metier plus calme....on est pas tous pareil..et heureusement!! merci

Hors ligne

#18 02-05-2010 23:15:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de vos conseils!

4i a écrit :

maintenant il est courageux de reconnaitre que l'on est pas faite pour ce metier, même avec un seul essai. smile

je n'ai jamais parlé de lâcheté, au contraire !
je trouve cela dommage!
nuance.
merci de ne aps deformer mes propos.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB