Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-05-2010 20:39:06
- cigi
- Membre
causes de licenciement légitime ?
bonjour,
ma fille *** de 9 mois est gardée par une nounou qui est actuellement en arrêt maladie depuis 2 mois et demi (ce n'est pas une grossesse)
nous avons trouvé une nounou de remplacement durant ces 2 mois en CDD
Après réflexion nous souhaitons licencier notre nounou qui est en arrêt maladie pour poursuivre en CDI avec la nounou remplaçante. En effet, pour le bien de ***, nous ne souhaitons pas la changer une nouvelle fois de nounou. (alors que l'arrêt est arrivé après seulement moins de 4 mois de garde
Ma question est donc de savoir si cette cause de licenciement est légitime ?
Nous voulons faire les choses bien avec comme objectif l'intérêt de notre fille
d'avance merci pour vos réponses
02-05-2010 20:39:06
#2 02-05-2010 21:02:57
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : causes de licenciement légitime ?
bonsoir
pas de prénom d'enfant s il vous plait contraire a la chartre
pour votre question non vous n'avez pas le droit ce serait trop facile le simple faite qu'elle soit malade n'est pas un motif de licenciement et je pense qu'elle ne la pas fait exprés
votre enfant a déjà été chez sa 1ere nounou elle ne sera en aucun cas dépaysée
et combien d'assmat sont en congé mater et reprenne sans accro
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#3 02-05-2010 21:05:30
désolé mais même en maladie on peut se faire licencier sans motif...
droit de retrait de l'enfant.
voir dans infos & articles
index lettre L
licenciement
dommage pour l'assmat malade
la pauvre n'a certainement pas merité ça après avoir accueillit votre enfant .
#4 02-05-2010 21:11:22
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
oups j'ai répondu une bétise alors désolée
mais oui pas sympa pour l'assmat malade
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
02-05-2010 21:11:22
#6 02-05-2010 21:24:59
- cigi
- Membre
je lis des choses différentes d'un site à l'autre.
dans sa lettre de licenciement dois-je juste notifier le retrait de l'enfant ou dois-je détailler la raison du retrait ?
#7 02-05-2010 23:46:19
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir
apres avoir verifié que la maladie n'est pas une maladie liée au travail, rien ne t'empeche de licencier ton assmat.
tu n'as pas a expliquer ta decision par ecrit, mais oralement c'est normal de lui dire pourquoi.
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#8 03-05-2010 08:28:59
vous pouvez c'est votre droit .................... c'est juste vraiment horripilant de bon matin de lire ça désolé si je choque mais ça m'est arrivé et j'ai été traité comme une moins que rien juste parce que mon corps a fait la bêtise de lacher et de planter les pe ! vraiment injuste comme attittude j'espére juste qu'il vous arrive la même chose et zut pour celles qui sont pas d'accord
#9 03-05-2010 08:33:46
restons calme
on a vu la situation inverse bien des fois...
mieux vaut rompre parfois que d'instaurer une ambiance de misere entre les 2 parties avec un enfant en "otage" au milieu...
je supose que cette maman à des motivations fondées...
#10 03-05-2010 09:51:03
je sais qu'il faut rester calme mais en ce moment c'est de plus en plus : l'am est malade hop on la vire sous pretexte que les changements nuisent aux enfants. dans certains cas je veux bien mais dans la plupart il n'y a aucune raison vraiment justifiée. un simple fait : on a pas le droit d'être malade tout simplement heureusement que dans tous les métiers c'est pas comme ça vous imaginez sinon ?
#11 03-05-2010 10:37:37
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour moi aussi je rale en lisant qu'on veut licencié une assmat en arrét maladie je dois me faire operer un petitsmois d'arret normalement et je recule je recule car méme si j'ai de bons rapports avec mes employeurs j'ai peur qu'ils ne me licencient c'est un coté de notre métier dur et injuste nous ne sommes pas protéger . vu qu'il suffir de licencier pour retrait d'enfant...
#12 03-05-2010 11:12:15
#13 03-05-2010 11:31:38
le sujet n'est pas de savoir si c'est "moral" ou pas de licencier l'assmat... mais de savoir si elle a le droit de le faire...
Et que dire alors des assmat qui n'hésitent pas à "planter" presque du jour au lendemain des pe pour un contrat plus important ? elle aussi ont le droit de le faire, et perso, je ne trouve pas ça "éthique" non plus...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#14 03-05-2010 12:10:27
je dis pas le contraire valnou de toute façon des deux côtés des fois l'ethique n'y est plus, c'est navrant pour rester correcte
#15 03-05-2010 12:25:57
le sujet n'est pas de savoir si c'est "moral" ou pas de licencier l'assmat... mais de savoir si elle a le droit de le faire...
Et que dire alors des assmat qui n'hésitent pas à "planter" presque du jour au lendemain des pe pour un contrat plus important ? elle aussi ont le droit de le faire, et perso, je ne trouve pas ça "éthique" non plus...
Biensûr que l'employeur a le droit de la licencier, 4i l'a dit plus haut mais ce n'est pas moral quoiqu'on en dise même si on est dans une société où tout se jette, l'humain doit rester au premier plan.
Là où on s'aime il ne fait pas nuit.
#17 03-05-2010 14:00:17
Pas de jugement de ma part en tout cas,
seulement une constatation.
Dans notre métier, pas le droit d'être malade de peur de se faire licencier.Etre malade et perdre son boulot, c'est la double peine.
Dernière modification par assmatop (03-05-2010 14:01:49)
Là où on s'aime il ne fait pas nuit.
#18 03-05-2010 14:18:35
attend 4i je juge avec ça
bonjour,
ma fille *** de 9 mois ...................... En effet, pour le bien de ***, nous ne souhaitons pas la changer une nouvelle fois de nounou. (alors que l'arrêt est arrivé après seulement moins de 4 mois de garde
donc si j'analyse :
* bb de 9 mois
* 1ére garde de moins de 4 mois
* am de remplacement 2mois et demi
* veut changer pour pas perturber bb
je pense pas que bb sera autant perturbé que ça, si son am est une fille bien, une bonne pro tout se passera bien.
ensuite pas une seule seconde cigi a dis si son am était totalement remise ou pas donc on peut penser qu'elle va reprendre normalement, ça serait l'inverse avec encore de la maladie et tjrs des doutes sur la santé là encore c'est "envisageable".
ce que je lis ici c'est que pour pas s'enquiquiner encore une fois à faire des changements bé on la vire c'est plus simple.
d'ailleurs je tiens à dire que par écrit faut vraiment faire attention aux mots qu'on note, car dans cette phrase : "alors que l'arrêt est arrivé après seulement moins de 4 mois de garde" le aprés seulement moins de 4 mois me dérange énormément, moi je l'interprete mal et c'est en raison pour ça que je réagit.
Dernière modification par cleso (03-05-2010 14:21:21)
#20 03-05-2010 21:41:32
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Moi ça ne me choque pas plus que ça à priori ..........