Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-05-2010 11:28:21
pas d'accord
aujourd'hui c'est mon premier jour de travail, la maman me depose le bébé sans qu'il ait pris son biberon du matin, selon elle
la petite(3mois et demi) a mangé à 4h du matin, donc le bébé n'a pa faim, vers 8h20 il hurlait il avait faim bien sur je lui ai donné
à manger, à votre avis est ce que la maman a raison de me la ramener rien ds le ventre? moi je suis pa d'accord, un enfant à besoin
d'un petit déjeuner le matin, le lui en ai parlé au tél, j'ai pa pu la convaincre
que me conseillez vous, ?que dois je dire à la maman?
merci
03-05-2010 11:28:21
#2 03-05-2010 11:32:46
Re : pas d'accord
Bonjour,
En ce qui me concerne se sont les parents qui doivent donner le bib du matin.
Il faut qu'il assume leur part de responsabilité !
Exceptionnellement on peut lui donner une fois mais le reste du temps c'est à eux de lui donner, à eux de prendre plus de temps le matin et de gérer cela.
Maman et Ass.Mat de 3 schtroumphs ... 9 mois, 12 mois et 33 mois !
#3 03-05-2010 11:33:51
coucou
avez vs parle de ce point lors de vos entretiens ?
si tu veux accueillir les enfants avec le pt déjeuné pris, il faut le mentionner au contrat dès le départ !
est ce le seul enfant que tu as en garde ? et as tu un trajet d'école à faire le matin ?
il faut en reparler avec la maman
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#4 03-05-2010 11:34:13
aujourd'hui c'est mon premier jour de travail, la maman me depose le bébé sans qu'il ait pris son biberon du matin, selon elle
la petite(3mois et demi) a mangé à 4h du matin, donc le bébé n'a pa faim, vers 8h20 il hurlait il avait faim bien sur je lui ai donné
à manger, à votre avis est ce que la maman a raison de me la ramener rien ds le ventre? moi je suis pa d'accord, un enfant à besoin
d'un petit déjeuner le matin, le lui en ai parlé au tél, j'ai pa pu la convaincre
merci
quel est son rythme de repas et à quelle heure la mamn le depose la matin?
03-05-2010 11:34:13
#6 03-05-2010 11:41:37
coucou!!
c'est encore un tout petit bébé
alors ce n'est pas facile de prévoir encore les heures des bibs
surtout s'il y en a un la nuit....
patientes un peu
et voies les jours prochains, son rythme....
mais si c'est une question d'organisation pour toi ( départ école, peut etre...)
alors explique gentiment
qu'il est plus agréable pour tout le monde que bébé ait le ventre plein à l'arrivée...........
#7 03-05-2010 11:50:04
la maman me la dépose à 7h30, oui je fais le trajet école le matin, et c'est dur de voir le bébé hurler dès le matin, justement
je l'ai appelé pour lui dire ca, elle me dit que la petite ne veut pas manger, ca m'étonne, car quand on a mangé à 4h elle aura forcément
faim à 7h du matin, donc je lui ai dit donne lui au moins 100 ml de lait ca la cale jusqu'à au moins 11h ou midi
j'ai l'impression qu'lle veut se decharger du travail comme dit ranisoso
enfin voilà ma premiere journée de travail
j'ai precisé dans le contrat que cé les parents qui donnent le petit déjeuner
merci les filles,
#8 03-05-2010 12:05:38
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour samyan,
Oui, je pose la même question que 4i : quel est son rythme à ce bébé et quel âge a-t-il ? Si le bébé a par exemple un biberon toutes les 3 heures et que son arrivée correspond avec l'heure du bib et bien c'est à toi de le donner. Est-ce que cette maman travaille ? et quand bien même c'est notre travail de nous occuper des enfants à partir d'une certaine heure donc ce n'est plus aux parents de gérer à partir du moment où leur enfant est chez nous !
Dernière modification par elsatreab59 (03-05-2010 12:13:30)
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#9 03-05-2010 12:09:39
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
si elle a bu a 4h du matin elle n'as pas faim a 7 h c'est normal il y a que 3h écoulais entre les 2
elle prendras son bib que vers 8h 8h30 et c'est normal
a cet age là les bébé ne sont pas tous réglé et en plus c'est ton 1er jour ( si tu commence a mettre en doute les pe )
généralement les 1er mois des bébés c'est à nous assmat a s'adapter
dés qu'il feras des nuits correct il aura mangé avant qu'elle ne te l'améne patience donc
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#10 03-05-2010 12:12:08
merci
je garde des bb qui ont le ventre vide ....! ils patientent sans soucis ..... les parents n'ont pas trop le temps de donner le bib surtout si ils enmbauchent de bonne heure .....! je prefere donner le bib le matin ..
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#11 03-05-2010 12:42:57
bonjour , bon parfois il faut aussi nous adapter , bébé à but son bib à 4 heures elle ne va pas la gaver pour que tu sois tranquille !
désolé je trouve que là la maman à raison de ne pas vouloir , elle doit attendre 4 heures d'intervale pour les bibs !
je pense que là tu pourrais être plus coll le temps que bébé grandisse et ne prenne plus de bib la nuit !
#12 03-05-2010 14:13:08
bonjour,
de toute façon tant qu'un enfant a pas faim il ne faut pas le forcer a manger donc en effet si il a pris son bib a 4h de mat il n'aura pas envi de prendre un bib a 7h.
le plus petit que je garde etait comme ça un bib a 4h du mat puis un a 8h voir 8h30 ben il suffit de s'organiser un minimum et on y arrive tres bien
ce n'est que le temps de quelque jour voir de deux ou trois semaines le temps qu'il se calle ! la il est encore tout petit normal qu'il ne fasse pas encore ses nuits complete
un peu de patience et tout ira bien
#13 03-05-2010 14:14:01
- pepette777
- Membre
- Site Web
bonjour,
je rejoins les derniers avis.
Elle a que 3 mois 1/2 la petite, à cet age beaucoup de bébé ne sont pas encore réglés correctement.
Et demander à la "gaver" (excuse moi du terme mais là j'en trouve pas d'autres) pour pas que tu l'entende pleurer avant 11h-12h, je trouve ça plus que limite.
laisse lui le temps de s'adapter, de se régler naturellement et si dès le premier jour tu mets en doute la parole des PE
#14 03-05-2010 14:28:50
la maman me la dépose à 7h30, oui je fais le trajet école le matin, et c'est dur de voir le bébé hurler dès le matin, justement
je l'ai appelé pour lui dire ca, elle me dit que la petite ne veut pas manger, ca m'étonne, car quand on a mangé à 4h elle aura forcément
faim à 7h du matin, donc je lui ai dit donne lui au moins 100 ml de lait ca la cale jusqu'à au moins 11h ou midi
j'ai l'impression qu'lle veut se decharger du travail comme dit ranisoso
enfin voilà ma premiere journée de travail
j'ai precisé dans le contrat que cé les parents qui donnent le petit déjeuner
merci les filles,
Un enfant qui mange à 4h00 du matin, peut très bien attendre 9 h00 pour un deuxième bib.
Ensuite c'est la première journée, peut-etre que l'enfant était simplement perturbé par ce changement de rythme et toi pas encore au point au niveau organisation.
Je suis un peu étonnée de ton attitude envers ce parent ... tutoiement et ton impression que les pe veulent se décharger sur toi ... mais c'est aussi ton travail!
Tu ne peux dès le premier jour en vouloir autant au parent !
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#15 03-05-2010 14:30:06
Bonjour,
du même avis que les derniers messages,
il faut suivre le rythme de l'enfant et notamment pour ses repas, il est inutile d'essayer de la faire manger quand elle ne réclame pas, elle prendrait très peu et re-réclamerait un peu plus tard donc aucun intérêt,
vu son âge il faut que tu t'adaptes, un matin elle aura peut être pris déjà son biberon et le lendemain non,
pour le moment on ne peut pas qualifier ceci de petit déjeuner.
tu verras d'ici peu vous trouverez un rythme toutes les deux, patience et bon courage, reparle avec la maman pour la rassurer
bonne journée
#16 03-05-2010 14:37:01
#17 03-05-2010 14:43:56
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour par expérience récente j'acceuil une petite fille de 4 mois depuis mois de mars et je peux te dire que tout les petits ne reviennent pas forcément au bout de 3 h, la louloute que je garde commence tout juste a avoir un rythme de venir tout les 3h a 4h et encore ,
avant ça sur 11h de gardes elle ne prenais que 2 biberons de 90ml et les parents la déposent a 7h et la cherche a 18h
elle prends un biberon a 6h et bien souvent elle ne revient pas avant 11 a 12h le matin et par la suite vers 17h voir 19h selon les parents,et 19h dernier biberon puisqu elle fais c'est nuit jusqu'a 6h le max qu elle prends dans un biberon c'est 120ml.
alors que le loulou de 7 mois lui est regler tout les 4h et dernier biberon a 20h et bien il arrive que le matin il n'est pas pris biberon malgre que les parents le réveille a 6h30 ,
donc c'est moi qui lui donne vers 8h30, pour ma part je n'est que mon fils a emmener a l'école donc si loulou n'as pas manger c'est pas grave
il lui faudras patienter le temps de déposer mon fils a l'école et c'est pareil a 11h45 a la sortie école , ont arrivent facilement a les faires patienter 10a 15 mn
c'est sur que l'adaptation n'est pas simple ,le mieux est de voir avec la maman a quel rythme le petit bout prends biberon est d'essayer de trouver une solution,
mais lui donner un biberon de force alors qu il ne le demande pas n'est pas la meilleur solution,
discute en ce soir avec la maman calmement,
mais ont c'est toutes que le premier mois n'est pas le plus facile avec un bb, il faut que lui sh habitue a notre environnement et nous il nous faut apprendre a le connaitre
bon courage
#18 03-05-2010 15:32:05
si elle a bu a 4h du matin elle n'as pas faim a 7 h c'est normal il y a que 3h écoulais entre les 2
elle prendras son bib que vers 8h 8h30 et c'est normal
a cet age là les bébé ne sont pas tous réglé et en plus c'est ton 1er jour ( si tu commence a mettre en doute les pe )
généralement les 1er mois des bébés c'est à nous assmat a s'adapter
dés qu'il feras des nuits correct il aura mangé avant qu'elle ne te l'améne patience donc
Bonjour, je n'aurais pas dis mieux
3.5 mois, c'est jeune et c'est tout a fait possible qu'il ne soit pas encore "regle"
Patience et d'ici qq semaines, tout devrait rentrer dans l'ordre
#19 03-05-2010 16:01:52
c'est ton 1er contrat ou tu en as d'autres?
parce que pour un 1er si des le depart tu mets en doute la maman ca va pas faire long feu.
moi aussi je demande que les petits mangent avant de venir mais 3 mois c'est encore rikiki et ca n'ecoute pas forcement
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#20 03-05-2010 16:55:57
C'est un nourisson de 3 mois et demi qui arrive chez toi d'un jour à l'autre et tu dois être à son écoute, si il a bu à 4h et qu'il demande à 8h c'est tout à fait normal comme rythme, la maman ne va pas le réveiller et forcer à boire si il dort encore quand elle part. Contester et critiquer dès la première journée ne va pas faciliter les bons contacts entre vous. Bébé est encore petit pour faire ses nuits.