Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-05-2010 19:49:37

lFannyl
Membre

Refaire une demande d'agrément, ou bien demander un recours?

Bonjour,

J'ai déposé une première demande d'agrément qui fut un echec... Mon propriétaire, n'avait toujours pas posé la rampe à l'escalier qui nous manquait, et comme nous louons une maison neuve, tout n'est pas fini comme par exemple le terrain que nous devons cloturer pour assurer la sécurité de nos p'tits bouts. L'assistante sociale et la puéricultrice qui s'occupaient de mon dossier pensaient que la commission m'aurait donné un avis favorable sous réserve que les travaux soient effectués avec un certain délai. Manque de peau, L'assistante sociale m'appelle quelque temps plus tard pour m'annoncer désolée, l'avis défavorable émit par la commission.
En ce moment, mon conjoint et moi, nous nous bougeons pour effectuer ces travaux dans un temps record afin de pouvoir ré-effectuer une demande le plus tôt possible, car voilà, nous sommes au mois de mai et la formation qui dure 15 jours( pour les 60 premieres heures) se déroule au mois de septembre. Si je n'ai pas mon agrément avant ce temps, je devrai attendre la session de juin 2011. Je sais que l'attente d'un avis favorable ou non dure trois mois. Je sais aussi que je peux faire un recours dans un délai de deux mois. Qu'est ce qui me prendra le plus de temps? le délai de trois mois certifié en faisant une demande, ou bien un recours qui sera peut etre plus long au final? Aidez-moi S.V.P !!! :-(

02-05-2010 19:49:37

partenaire publicitaire:

#2 02-05-2010 19:59:40

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Refaire une demande d'agrément, ou bien demander un recours?

je te conseille de voir avec la puer...
mais la logique veut que 2 mois est plus court que 3 mois ...

#3 02-05-2010 23:40:28

lFannyl
Membre

en fait, on a deux mois pour faire le recours mais ca veut pas dire que ca ne prendra que ce temps, car j'imagine qu'il y a verification des lieux par la suite ( ce qui serait logique) et donc ca prend du temps tout ca! et comme ce ne n'est pas l'assistante sociale ni la puer qui décide, ca fait encore de la paperasse qui prend du temps. c'est pour ça que je me pose la question. merci quand même.

#4 03-05-2010 15:55:30

titiyou56
Membre

salut à toutes
je suis nouvelle, voilà j' ai fait une première demande, eu l' entretien avec la puéri et l' ass soc: pas trop bien passé à la fin donc le verdict ce matin en recommandé: refusé!!
mon état d 'esprit:  dégoûtée blassée énervée pourquoi?
parce que j 'ai déjà un petit garçon de 26 mois, j' ai réfléchi à faire ce métier sur une année ( donc je me suis bien posé la question des pours et des contres!!) une amie non mère a fait sa demande et elle c' est accepter (alors qu' elle m 'a confié qu 'elle ne savait rien même pas comment faire un bib!! et toutes autres questions mais à elle on lui a répondu qu 'elle apprendrait sur le tas!!
chez moi ce qui déconne: ma clôture: commencée mais pas terminée c' est pas un problème
mes lacunes de bases au sujet de la propreté!! ma nourrice m' a demandé si elle pouvait mettre mon gars sur le pot il avait 10 mois! se tenait assis! je lui dis ok!  il s' y est adapté très bien m! et au bout de 2 mois il ne m ' a plus de selle dans sa couche!! très bien pour moi et pour lui surtout ( quand il fait ces dents, pour lui son bien être!! ) bref pour la puéri c 'est castatrophique!!!! alors que sur 10 nourrices de par chez nous il y en a au moins 6 qui les mets sur le pot vers cet âge!!
enfin certaines d 'entre vous comprendront j 'espère mon état d 'esprit
je veux faire appel à un recours gracieux  certaines d' entre vous a -t - elle eu un cas semblable!!
je vous remercie d 'avance   bizz à vous

03-05-2010 15:55:30

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB