Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-05-2010 15:59:25
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coup de g*****: je suis attristée pour mon BB2
bonjour tout le monde!
je ne savais pas trop où poster car ce qui m'attriste concerne les besoins de l'enfant, un désaccord avec les pe... mais ni l'un ni l'autre ne peuvent m'apporter plus de solutions que celles que j'essaye déjà d'appliquer (suite à des post déjà fait dans ces deux rubriques...)
ma puer est au courant de la situation, nous nous sommes rencontrées à ce sujet, j'essaye de faire passer les messages auprès des pe autant que possible...
mais rien n'y fait!
mauvaises habitudes, mauvaise volonté, "***récurent... bref, ça me désespère...
si je poste, c'est surtout pour avoir votre soutien (et vos avis) car j'ai besoin de vider mon trop pleins de tristesse et mon ras le bol que j'éprouve tout particulièrement aujourd'hui. (bb a 26 mois)
résumons: (dans le désordre... trop sous le coup de l'émotion pour faire un plan...)
-bb arrive trop souvent avec la couche méga-pleine... je n'ose dire pleine de la veille, car je n'ai pas de preuve pour l'affirmer, mais franchement, quand la couche fait 10kg...
-bb ne veut pas venir chez moi, quand maman me l'amène, bb s'accroche de toutes ses forces pour ne pas la quitter...
-bb mange très difficilement. fût un temps elle a même été forçée à manger...
maman fournit les repas qui sont fait de tout et de rien.
tantôt y'a à manger pour deux jours (mais prévu pour un repas) avec des parts gargantuesques et pas équilibrés pour autant...
tantôt y'a à peine de quoi faire une entrée... et c'est ça le repas... pfff
je fournissais les repas au début, mais par soucis d'économie (je peux le comprendre) les pe désirent amener les repas de leur enfant.
chaque jour est un défi, où je ne sais jamais ce que je vais devoir proposé à cet enfant.
-bb s'est réfugiée pendant un bon moment dans le sommeil en arrivant chez moi.
cela a été en partie une des raisons pour laquelle j'avais contactée ma puer car je ne trouvais pas celà normal, et ne voulais pas laisser perdurer une situation pareille.
j'avais finit par demander aux pe de prendre le temps le matin d'avoir un petit moment avec bb pour qu'elle ait moins l'impression d'être catapultée chez moi quasi au réveil.
ça permettait que bb accepte mieux la séparation et du coup ne demande plus le dodo de suite en arrivant.
ce qui a bien fonctionné, mais pas longtemps puisque les pe ont tenus leur engagement , allez... soyons large, 15 jours...
-bb est véhiculée sans siège auto, malgré de multiples et pesants avertissements avec les pe sur les dangers...
bref... la liste serait encore longue, mais je n'ai pas tout l'après midi pour écrire, ni vous pour me lire...
aujourd'hui, bb arrive normalement entre les midis, ayant mangé et prêt à aller à la sieste. (seulement les lundi)
et ben non!
bb est arrivé à l'heure de la sieste, le ventre vide et sans repas à lui donner.
les pe me disent que je peux lui donner n'importe quoi, juste pour caler son bidon... un carré de choco, une brioche, n'importe... ils s'en fichent (ceux sont leurs propres mots!!!!! )
de plus j'apprends qu'elle a passé toute la matinée à être trimballée de droite à gauche, pour des "impératifs" que je peux aussi comprendre... mais elle n'a malheureusement pas eu d'autres choix encore que d'être catapultée chez moi sans vrai moment pour elle...
résultat, loulou était en larmes, inconsolable, ne voulait pas manger (heureusement, ma patience et ma douceur ont réussi à lui faire manger la moitié de l'assiette que je lui ai préparé... après une bonne demie heure de larmes et de désespoir... )
j'ai rappelé ma puer afin de lui en parler car décidément, même sans vouloir juger, je ne peux accepter d'assister à ça sans rien dire!
la puer m'a dit qu'il fallait que je dises à la maman que je l'avais appelé, mais je ne sais comment aborder le sujet et quoi lui dire.
je fais la "méchante" depuis le début, l'empêcheuse de tourner en rond... et je suis tellement peinée que je ne me sens pas la force de le dire à la maman sans me mettre en colère.
que devrais-je lui dire?
alors voilà, ça c'est l'ambiance générale...
pas une semaine ne passe sans que je sois au moins mécontente, au pire en colère!
et aujourd'hui, façe au désarroi de la louloute, j'ai mal au coeur au point que j'en pleurerai!
je vous écrit et j'en ai gros sur le coeur, les larmes au bord des yeux...
pardon d'avoir été si longue, j'avais besoin de partager mon souci et je ne peux le faire qu'ici.
on pourrait penser que ça m'a fait du bien, et même si j'ai un petit poids en moins, je me sens toujours aussi attristée!
je laisse branchée cet aprèm, car j'aimerais avoir des réponses avant 17h pour m'aider à affronter tout celà... mais si je ne vous réponds pas de suite, c'est parce que je serais avec BB1 qui elle, ouffff, va super bien!
merci d'avance pour vos conseils et votre soutien.
Dernière modification par popopilo (03-05-2010 21:47:28)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
03-05-2010 15:59:25
#2 03-05-2010 16:12:08
Re : coup de g*****: je suis attristée pour mon BB2
bonjour,
que dire a par que cette pauvre enfant a bien de la chance d'avoir une nounou comme toi
cette situation je le comprend tres bien doit etre plus que affreuse a supporter surtout quand on sait que c'est une enfant qui en souffre !!
la goutte d'eau qui fait deborder le vase c'est quand meme de te dire de lui donner a manger n'importe quoi pourvu qu'elle est l'estomac plein la j'avoue que ça m'herisse le poil
alors apres je te dis ce que je ferais (j'ai pas la science infuse) mais je lui en parlerais des ce soir !! tu vide ce que tu as sur le coeur . tu ne peux pas te rendre malade tous les jours a cause de cette situation !!
peut etre que pour les parents ce ne sera pas agreable a entendre !! mais malheureusement il faut qu'ils assument leur responsabilité !
laisser une enfant sans manger est une forme de maltraitance (oui le mot est fort mais je le ressent comme ça )
parle leur et dit leur bien que tu as contacter ta puer et que si malheureusement rien ne s'arrange tu seras dans l'obligation de la recontacter
j'espere de tout coeur pour toi et surtout pour cette enfant que tout va s'arranger bien vite
courage
#3 03-05-2010 16:17:04
C'est moche
mais que veux tu que je te dise (écrive)
les parents sont démissionnaires , ce moque totalement du bien être de leur bébé
tu as prévenue la puéricultrice de tout ça
tu a parler au parents , que faire d'autre à part dire aux parents et leurs crier à la face
que ce ne sont que des "géniteurs" et rien d'autre
Tu as un trop pleins de voir ce bébé si peux aimer et respecter , tu dis aux parents
que tu ne peux plus
que cette façon de faire est n'importe quoi
que leur bébé ne va pas bien à cause d'eux... que tu as fais un signalement à la puer
et qu'ils s'attendent à être certainement convoquer vu leur comportement
attend toi à être licencier certainement vu qu'ils n'apprécieront pas ton intervention
tu souffre pour elle , mais, à part faire un signalement comme tu l'as fais , tu ne peux plus grand chose
bien-sur que c'est écoeurant de voir ça ( nous ne le vivons pas au quotidien
comme toi)bien sur que c'est injuste pour ce bébé qui ne demande qu'à être élever correctement
et pas comme un paquet encombrant..
je ne peux pas te dire plus que ce que tu as déjà fais
juste bien dommage de lire que des parents n'ont que le nom mais pas les actes qui vont avec
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#4 03-05-2010 16:18:24
bonjour Popopilo,
Quelle situation lamentable !
Si tu ne sais pas quoi dire à la maman, toi qui écris des posts tellement argumentés et convaincants, c'est peut-être parce que tu as compris qu'il n'y a pas grand-chose à faire avec des gens pareils.
C'est malheureux à dire mais certains enfants n'ont pas la chance de 'tomber' sur des parents responsables et intelligents.
Bref, je suis sûre quand même qu'il faut continuer à les asticoter. A force d'entendre des remarques sur leur façon de s'occuper de leur enfant, ça finira bien par évoluer. C'est même sûr, on est tous, consciemment et inconsciemment, influencés par ce que l'on entend.
Maintenant, vu ton état actuel, je laisserais peut-être passer quelques jours avant de leur parler. La discussion ne servirait à rien si tu te mets en colère ou si tu te laisses déborder par l'émotion. Mais quand tu leur parleras, ne prends pas de gants, dis-leur clairement que l'enfant est déstabilisée et malheureuse à cause de leur façon de faire. A ta place, je n'essaierais pas d'enrober les choses, quand les gens sont aussi obtus, il faut y aller franco !
Allez, courage !
03-05-2010 16:18:24
#5 03-05-2010 16:21:09
- popopilo
- Membre
merci les filles de votre soutien, ça fait du bien quand même...
pour mario: oui, je pense que de toutes façons, je dois en parler aux pe, même si je sais que je parles dans le vent.
pour nanifafa: ce que tu dis est exactement mon ressenti! ils ne sont parents que de nom...
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#6 03-05-2010 16:27:35
- popopilo
- Membre
bonjour Popopilo,
Quelle situation lamentable !
Si tu ne sais pas quoi dire à la maman, toi qui écris des posts tellement argumentés et convaincants, c'est peut-être parce que tu as compris qu'il n'y a pas grand-chose à faire avec des gens pareils.
C'est malheureux à dire mais certains enfants n'ont pas la chance de 'tomber' sur des parents responsables et intelligents.
Bref, je suis sûre quand même qu'il faut continuer à les asticoter. A force d'entendre des remarques sur leur façon de s'occuper de leur enfant, ça finira bien par évoluer. C'est même sûr, on est tous, consciemment et inconsciemment, influencés par ce que l'on entend.
Maintenant, vu ton état actuel, je laisserais peut-être passer quelques jours avant de leur parler. La discussion ne servirait à rien si tu te mets en colère ou si tu te laisses déborder par l'émotion. Mais quand tu leur parleras, ne prends pas de gants, dis-leur clairement que l'enfant est déstabilisée et malheureuse à cause de leur façon de faire. A ta place, je n'essaierais pas d'enrober les choses, quand les gens sont aussi obtus, il faut y aller franco !
Allez, courage !
coucou
c'est pas faux ce que tu dis!
le pire c'est que jusqu'à maintenant, les pe font "bonne figure" et entendent ce que je dis...
mais je me demande si ce n'est pas plus pour me faire plaisir qu'autre chose...
quand on voit que les efforts que je leur demande (le minimum pourtant...) ne durent que le temps de dire ouf...
le pire dans l'histoire, c'est que je sais qu'ils vivent comme ça par choix, et non par lacunes...
je ne sais pas encore si je vais en parler avec eux ce soir, ou attendre, comme tu le conseilles judicieusement, que ma colère et ma peine soient un peu passées...
par contre tu as bien raison sur un point, je ne prendrais pas/plus de gants.
#7 03-05-2010 16:32:44
On voit que la situation te déprime et je te comprend encore plus quand tu parle de ce matin et du trimbalement de l'enfant sans la nourrir intelligemment et qu'on te demande de lui donner n'importe quoi pour la caler.
On voit que c'est un enfant délaissé et que les pe sont certainement dans la galère, peut-être niveau boulot où santé et qu'ils se reposent sur toi pour le bien-être de l'enfant.
Attention, ne rentre pas dans leur jeu car tu vas y laisser ton énergie. La puer doit impérativement t'écouter si tu sens que l'enfant est en souffrance et tu dois informer les pe d'urgence que tu l'as signalé aux services sociaux.
Pour la qualité des repas sois tranquille, il y a beaucoup de parents qui se cassent moins la tête que nous et qui n'aiment pas beaucoup cuisiner même pour eux. Les couches remplies du soir, c'est un signe qu'ils s'occupent peu de l'enfant et qui est grave.
Ta situation je l'ai vécue avec le premier enfant que j'ai gardé et j'étais toute jeune, travaillait au noir. Je ne te raconte pas tout par manque de temps et je n'ai pas gardé l'enfant longtemps mais l'histoire de la famille s'est terminée en drame et si c'était aujourd'hui, je signalerais tout de suite.
C'est un enfant malheureux mais ce n'est pas toi qui a la responsabilité de le soigner, mais si tu t'inquiète jusqu'à pleurer c'est qu'il y a un gros problème, insistes près des services sociaux.
#8 03-05-2010 16:46:24
Pas facile de faire face à ce genre de situation ...
Comment présenter les choses (encore une fois) ce soir aux parents ...
Peut-être en leur racontant "simplement" ton après-midi avec bb... "elle a eu du mal à se calmer à votre départ, si elle avait mangé avant avec vous, ça aurait été surement mieux... lorsque vous preniez le temps avec elle le matin, ça allait beaucoup mieux, on voyait bien qu'elle se sentait mieux.. d'ailleurs, tout à l'heure, j'ai contacté la puer, pour avoir un autre avis professionnel, et elle est du même avis que moi.."
bon courage pour tout à l'heure !!!
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#9 03-05-2010 16:51:40
- popopilo
- Membre
je ne dirais pas que ça me déprime.
je suis quelqu'un de positif (bon sur ce coup là, impossible d'être positif, je dirais plutôt catastrophée...)
jusqu'à maintenant, j'ai tenue bon, en colère souvent, mais en gardant l'esprit clair dans l'accueil, autant que faire ce peut...
oui, effectivement, je sens cette enfant délaissée, et non, ce n'est pas dû à une galère des parents, juste à un mode de vie égoïste.
par contre, ils se reposent bien sur moi pour apporter un semblant d'équilibre à leur enfant...
mais je ne rentre pas/plus dans leur jeu depuis bien longtemps. et n'accepte de faire que ce qui incombe à ma profession.
avec d'autres, j'en ferais plus, avec eux, je fais juste ce que je dois... (c'est malheureux...)
mais aujourd'hui, c'était trop!!
franchement j'ai trop mal au coeur pour elle.
en plus, c'est une gamine mignonne comme tout, facile à vivre (en dehors du miam miam, mais ca c'est pas grave...)
alors je vais faire ce qu'il faut, quitte à prendre des "risques" pour mon boulot.
chose qui n'est pas facile car je suis seule pour élever ma fille et payer mes factures...
mais je le ferai!
merci à toutes de votre soutien, ça me rassure, je ne me fais pas des films...
#10 03-05-2010 16:54:13
- popopilo
- Membre
Pas facile de faire face à ce genre de situation
...
Comment présenter les choses (encore une fois) ce soir aux parents ...
Peut-être en leur racontant "simplement" ton après-midi avec bb... "elle a eu du mal à se calmer à votre départ, si elle avait mangé avant avec vous, ça aurait été surement mieux... lorsque vous preniez le temps avec elle le matin, ça allait beaucoup mieux, on voyait bien qu'elle se sentait mieux.. d'ailleurs, tout à l'heure, j'ai contacté la puer, pour avoir un autre avis professionnel, et elle est du même avis que moi.."
bon courage pour tout à l'heure !!!
oui, c'est pas mal comme approche...
mais quand j'ai fait constaté (auparavant) les bien faits de prendre du temps, même 5 min, les pe m'ont dit: " oui, bon, mais de toutes façons c'est comme ça, il faudra bien qu'elle s'y fasse... ca sera ça jusqu'à ses 18 ans..."
#11 03-05-2010 16:56:09
- popopilo
- Membre
...Quelle situation lamentable !
Si tu ne sais pas quoi dire à la maman, toi qui écris des posts tellement argumentés et convaincants, c'est peut-être parce que tu as compris qu'il n'y a pas grand-chose à faire avec des gens pareils. ....
voilà mon sentiment profond! il n'y a rien à faire avec eux!!
ils s'en fichent!
#12 03-05-2010 17:05:08
#13 03-05-2010 17:08:49
cas similaire il fut un temps : j'ai signalé à la maman que lors d'un contact téléphonique avec la PMI, j'avais demandé conseil...
problème d'enfant balloté, dormant n'importe où sauf dans son lit, mangeant de tout et de rien (et généralement pas adapté)...
Tu peux signaler au parents que si la situation ne s'améliore pas , tu envisages ta démission...
Après, tout dépend de comment ils vont le prendre : chez moi, cela a fait éléctrochoc .
#14 03-05-2010 17:12:45
- popopilo
- Membre
J'ai déjà parlé de démission, il y a deux mois...
après entretien avec ma puer, à l'époque, j'ai été d'accord pour repousser, en attendant de voir...
d'ailleurs, oui, quand la maman a entendu le mot démission, comme par magie, les efforts (dans le bon sens) sont arrivés.
mais chassez le naturel, il revient au galop!!
et aujourd'hui, je ne peux me permettre de démissionner avant fin juillet car sinon, je n'aurai plus assez pour vivre! le seul contrat qui me resterait ne couvrirait même pas mon loyer
pas facile.
#15 03-05-2010 17:18:26
"ça sera comme ça jusqu'à ses 18 ans"...
J'en ai déjà entendu, mais des comme ça !!! comme toi, je n'aime pas juger mais là...
Cette petite essaie par tous les moyens dont elle dispose de faire comprendre à ses parents qu'elle ne va pas bien et eux font la sourde oreille... je me demande ce que ça donnera dans quelques années...
Et qui se retrouve au beau milieu de ce désastre ? toi... ... qui fait de ton mieux et qui a l'impression de parler au vent...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#16 03-05-2010 17:19:16
et bien moi c'est rupture mon confort et bien etre avant tout !!!! et celui de l'enfant bien sur ....!
Dernière modification par media (03-05-2010 17:19:39)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#17 03-05-2010 17:19:20
ho la la quelle histoire
et bien tu es la pour cette enfant
et les parents se repose sur toi et ils le savent
dit leur pour la pueri
vera ce qui arrivera tu as fait tout ce qui fallait
ne ruine pas ta santé pour eux
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#18 03-05-2010 17:19:26
- popopilo
- Membre
et oui!! je suis effarée par ces propos et d'autres...
#19 03-05-2010 17:24:02
- popopilo
- Membre
et bien moi c'est rupture mon confort et bien etre avant tout !!!! et celui de l'enfant bien sur ....!
ah mais de toutes façons, j'ai déjà prévu le remplacement pour septembre...
mais en attendant, bien obligée de faire avec...
et puis, comme je le disais, avec la petite, ça va.
si en plus c'était la "misère" avec elle chez moi, là oui, je démissionnerai séance tenante...
mais là c'est pas le cas.
je suis "juste" spectatrice de leurs comportements...
et n'ai pas envie que ca dure, c'est pourquoi j'en réfère à ma puer.
je la rappelles demain de toute façon, je vous tiendrai au courant.
#20 03-05-2010 17:26:27
pauvre petit bout
et dire qu'il y a des personnes qui sont malheureuses parce qu'elles ne peuvent avoir d'enfants
et quand on lit ça...........:/
les prochaines vacances : à noel