Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-05-2010 17:11:47
Re : pas d'accord
Mon tchoupinou prends la tété chez lui à 6h du matin. Il arrive à 8h45 chez moi et bien souvent à 9h-9h30 je dois lui donner un complément car il a les crocs...ca ne me dérange pas...la maman ne va pas le forcer à prendre un bib s'il n'en veut pas avant de partir de la maison
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
03-05-2010 17:11:47
#22 03-05-2010 18:21:55
pour ma fille que je déposé a 7h chez l assmat, je l emmené en pyjamas et c est elle qui lui donnai son bib... on s est arrangé comme ça sans problème!!! déja que je devais réveiller la puce alors si en plus fallai l habiller et lui donner a manger avant qu elle ai faim ....
#23 03-05-2010 18:26:25
alors il est normal de laisser bébé en pyjama dans la mesure du raisonable...
j'accueille un loulou à 6h (2 semaines sur 3 puis 7h30 et 8h30) même maintenant à 18 mois il est en pyj et souvent c'est moi qui lui donne son 1er repas.
mais après 7h30 la maman l'habille et le nourri, quitte à le lever 1/2h avant pour ne serait ce profiter un peu de lui....
on ne reveille pas un enfant et hop en voiture et hop chez la nounou!
contrairement aux idées reçues il le vit mal
par contre le 1er jour du contrat je trouve un peu rude de trouver dejà des reproches!
#24 03-05-2010 18:28:25
pour ma fille que je déposé a 7h chez l assmat, je l emmené en pyjamas et c est elle qui lui donnai son bib... on s est arrangé comme ça sans problème!!! déja que je devais réveiller la puce alors si en plus fallai l habiller et lui donner a manger avant qu elle ai faim ....
pour le bib je suis ok mais pour habiller l'enfant non pas vraiment c'est sur que si c'est super tôt et que l'enfant redors de suite ça géne pas mais sinon non ! je pense quand même que les pe peuvent prendre 10 min pour réveiller bb en douceur et l'habiller en parlant et jouant. comme ça pas de "lachage" de bb chez nounou en ayant même pas dit un mot à bb
03-05-2010 18:28:25
#25 03-05-2010 18:48:51
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
alors il est normal de laisser bébé en pyjama dans la mesure du raisonable...
j'accueille un loulou à 6h (2 semaines sur 3 puis 7h30 et 8h30) même maintenant à 18 mois il est en pyj et souvent c'est moi qui lui donne son 1er repas.
mais après 7h30 la maman l'habille et le nourri, quitte à le lever 1/2h avant pour ne serait ce profiter un peu de lui....
on ne reveille pas un enfant et hop en voiture et hop chez la nounou!
contrairement aux idées reçues il le vit malpar contre le 1er jour du contrat je trouve un peu rude de trouver dejà des reproches!
tout à fait d'accord, encore plus la partie du réveil et hop chez nounou
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#26 03-05-2010 20:29:21
#27 03-05-2010 21:07:35
- jennyjen76
- Membre
Moi j'accueille un petit garçon de 2 ans et demi à 6h30 le matin.
Il arrive direct de son lit (la maman le réveille 5mn avant de venir) en gigoteuse avec le biberon à la main et il le boit chez moi.
C'est sur que je préférerais qu'il soit habillé mais bon 6h30 c'est tôt quand même.
Il a même encore sa couche de la nuit.
L'année prochaine je vais l'avoir en périscolaire là j'aimerais bien qu'il arrive tout prêt et ayant déjeuné car quand il aura plus de biberon je n'aurais pas le temps de le faire déjeuner.
#28 03-05-2010 21:11:06
#29 03-05-2010 21:27:58
la couche est le minimum tout de même ...
même à 6h30.
ça prend 3mn de changer uen couche et durant le transport (temps frais ou froid + voiture froide ) c'est horrible de laisser un enfant dans uen couche souillée
où de laisser une enfant de 4 ans dans la caca de la nuit
ben moi, moi j'ai le tour en ce moment
ma puce arrive a 7h15 avec le caca culotte de la nuit (problème disgestif en ce moment)
et comme j'ai accepter de la changer au départ contrat (il y a 8 ans avec la 1ere, sa soeur)
ben du coup, elle arrive souvent plein caca
la maman me dit dit en arrivant : nenette a changer, elle sent mauvais !!
je lui ai dit qu'elle devrait la changer avant de partir mais bref ! ça rentre d'un coté, ça sort de l'autre !
#30 03-05-2010 21:33:10
4i a écrit :la couche est le minimum tout de même ...
même à 6h30.
ça prend 3mn de changer uen couche et durant le transport (temps frais ou froid + voiture froide ) c'est horrible de laisser un enfant dans uen couche souilléeoù de laisser une enfant de 4 ans dans la caca de la nuit
ma puce arrive a 7h15 avec le caca culotte de la nuit (problème disgestif en ce moment)
et comme j'ai accepter de la changer au départ contrat (il y a 8 ans avec la 1ere, sa soeur)
je lui ai dit qu'elle devrait la changer avant de partir mais bref ! ça rentre d'un coté, ça sort de l'autre !
alors les culottes directe dans un sac, hors de question que je lave les sous vétements
#31 03-05-2010 22:42:49
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
4i a écrit :la couche est le minimum tout de même ...
même à 6h30.
ça prend 3mn de changer uen couche et durant le transport (temps frais ou froid + voiture froide ) c'est horrible de laisser un enfant dans uen couche souilléeoù de laisser une enfant de 4 ans dans la caca de la nuit
un arrangement.. d'accord... mais là... il y a clairement de l'abus...
tu ne devrais plus accepter ça.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#32 03-05-2010 22:59:53
micky a écrit :4i a écrit :la couche est le minimum tout de même ...
même à 6h30.
je lui ai dit qu'elle devrait la changer avant de partir mais bref ! ça rentre d'un coté, ça sort de l'autre !un arrangement.. d'accord... mais là... il y a clairement de l'abus...
tu ne devrais plus accepter ça.![]()
coucou, ouais je sais
mais comme c'est un contrat que j'ai depuis 8 ans avec le même employeur et qu'au départ je passer
ben là, du coup, j'était sorti des couches , mais pas sorti du caca
c'est vrai qu'en prenant de l'expérience, je laisserai plus arriver un enfant dans une couche sale
mais là, j'ai essayer de lui dire, ben elle fait une fois la maman et une autre fois rebelotte
mais je t'assure que la culotte va direct dans un paquet, je la nettoie pas pas question
#34 03-05-2010 23:31:47
- jennyjen76
- Membre
la couche est le minimum tout de même ...
même à 6h30.
ça prend 3mn de changer uen couche et durant le transport (temps frais ou froid + voiture froide ) c'est horrible de laisser un enfant dans uen couche souillée
Surtout que ça lui arrive parfois de me dire il pue ce matin et elle lui enlève la couche chez moi.
Parfois il arrive en pyjama et la couche a été enlevé donc elle aurait pu l'habiller ça prend pas plus de temps.