Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-05-2010 19:25:14
fêtes des mamans
Bonjour,
J'avais besoin de vos lumières les filles.
Pour la fête des mamans, j'ai acheté des pots en terre cuite que je vais faire peindre et décorer à mes petits loustics de 3 ans mais je voulais savoir si je pouvais mettre la peinture directement sur le pot sachant que j'utilise de la gouache ou faut-il mettre du gesso blanc avant?
Par avance merci pour votre aide
03-05-2010 19:25:14
#2 03-05-2010 19:58:12
Re : fêtes des mamans
coucou noasteph, le problème de la gouache c'est que ça va partir. je ne sais pas ce qu'est du gesso blanc mais si c'est une sous-couche je pense que oui. attends d'autres réponses, bonne soirée!!!
#3 03-05-2010 20:12:40
- nounoudunord
- Membre
- Lieu : sequedin
- Site Web
#4 03-05-2010 20:25:34
voui, moi aussi je fais mettre en peinture les pots de terre à la gouache... ce n'est jamais parti (mais jamais mis dehors à la pluie non plus...)
si vous connaissez des "coulonneux", c'est à dire des éleveurs de pigeons, vous pouvez leur demander s'ils veulent bien vous donner des "godets"... c'est aussi en terre comme les pots de fleurs, mais plus petits (env 6 cm de haut, diamètre env 10 cm) et cylindrique (pas "conique" comme le pot de fleurs)... et tout à fait "décorable" (peinture, collage de serviette).
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
03-05-2010 20:25:34
#5 03-05-2010 21:12:10
- nounoucreation
- Membre
- Lieu : DOUBS
- Site Web
de la gouache et du vernis colle dessus c'est parfait
mais si le pot est rempli de terre donc a besoin d'arrosage, la peinture risque de craquelé sous le vernis
j'espère vous avoir aidée
Maman de deux grands enfants, mamie d'un adorable petit E....et d'une merveilleuse petite fille L..a
Assistante Maternellle Agréee (1994)
#6 03-05-2010 21:43:12
Bonsoir,
Pour avoir déjà réalisé cet ouvrage je peux te répondre que si tu ne le remplis pas de terre, la peinture + vernis colle, pas de problème, par
contre si tu le remplis, aille aille aille, la peinture craquelle, se ramollie bref pas super, j'ai pu lire sur des sites qu'il fallait passer une couche de
vernis mer et montagne, une couche à l'intérieur du pot et à l'extérieur, de cette façon, il paraît que tu peux même mettre le pot dehors.
Voili voilou bon bricolage !!!
#7 06-05-2010 10:05:51
Bonjour,
Désolé de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt mais je suis en train d'effectuer la dernière partie de la formation des assmat et du coups, je suis pas très présente en début de semaine.
Merci à toutes pour vos conseils si précieux;)
En effet, je vais devoir remplir le pot de terre afin que les petits loustics puissent y mettre une petite fleur qu'ils ont déjà choisi et que j'ai acheté Lundi. Du coups, si je suis vos conseils, je vais mettre une sous-couche de blanc (gesso) et les ferais peindre ensuite avec la gouche plus un couche de finition avec le vernis colle et on verra ce que ça donne. Je conseillerais aux parents de mettre le pot à l'intérieur ou à l'abris de la pluie déjà et j'espère que malgré les arrosages, la déco puissent tenir un peu dans la durée.
Encore merci à toutes pour votre aide;)
#8 06-05-2010 11:05:49
- nounoucreation
- Membre
- Lieu : DOUBS
- Site Web
tu devrais peut etre mettre une couche de vernis à l'interieur également avant d'y mettre la terre
cela évitera que l'eau d'arrosage ne traverse le pot et vienne abimer la peinture
Dernière modification par nounoucreation (06-05-2010 11:06:52)
Maman de deux grands enfants, mamie d'un adorable petit E....et d'une merveilleuse petite fille L..a
Assistante Maternellle Agréee (1994)
Pages : 1