Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-05-2010 14:42:34

choupinette13
Membre
Inscription : 27-02-2008
Messages : 257
Site Web

problémes avec des parents

bonjour tout le monde. je vous s'explique ma situation. le 19 avril j'ai commencé une période d'adaptation pour 2 enfants. c'était un lundi. tout ce passe très bien. puis le lendemain a l'heure prévu personne. du coups j'appel la mère qui me dit que un de ses enfants est malade. (aucun de ceux que je devais garder) du coups elle me dit quel raménera les enfants quand le grand serai guérit. mais comme je ne la sentais pas trop je les rappeler plus tard dans la journée pour lui demander si elle compter un jour ramener les enfants et en fait elle m'a dit que non car finalement elle comptais pas continuer de travailler.
suite a ça j'aurais donc plusieurs questions. sur le site on m'a répondu qu'il fallait quelle me fasse une lettre de licenciement. ce qui 2 semaines plus tard n'est toujours pas fait.
je voudrais donc savoir:
-doit elle me payer toute la semaine que je devais effectuer vu qu'elle ne m'a pas donner de certificat médical pour justifier l'abscence de ses enfants?
-comment dois je faire vu qu'elle ne m'a toujours pas donner de lettre de licenciement?
-qu'elle recours j'ai?
merci d'avances pour vos réponses

Hors ligne

02-05-2010 14:42:34

partenaire publicitaire:

#2 02-05-2010 14:54:20

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : problémes avec des parents

Tant qu'aucun document de licenciement n'est fourni le contrat dure toujours.
Il faut donc l'aviser par recommandé afin d'avoir tous les documents et ce pour les deux enfants.
La prevenir que si cela n'est pas fait un dossier sera déposé aux prudhommes

Hors ligne

#3 02-05-2010 15:54:08

kinounette
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 749
Site Web

Re : problémes avec des parents

vous aviez signé un contrat? absence non prévue= absence payée!
si elle n'a plus besoin de toi elle doit te licencier en bonne et due forme! en période d'essai il y a un délai de préavis.
si elle ne te licencie pas, le contrat cours toujours donc elle doit te payer! t'a t'elle déclarée?

Hors ligne

#4 02-05-2010 17:14:00

choupinette13
Membre
Inscription : 27-02-2008
Messages : 257
Site Web

Re : problémes avec des parents

déjà merci les filles pour vos réponses.
sophie56 tu peux me dire vaguement ce qu'il faut que j'écrive sur la lettre s'il te plait.
combien de temps je dois attendre avant de déposer un dossier au prudhommes?
oui kinounette on avait signé un contrat par enfant soit 2 contrats.
c'est quoi le délai de prévis en période d'essai? doit elle me payer pendant ce préavis même si elle ne l'effectue pas?
par contre en ce ui concerne le fait quel m'est déclarer je ne sais pas si elle l'a fait. je fais comment pour le savoir? et si elle ne l'a pas fait? elle a quand même signé un contrat.
merci d'avances pour vos réponses

Hors ligne

02-05-2010 17:14:00

partenaire publicitaire:

#5 02-05-2010 20:19:46

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : problémes avec des parents

Bonjour,

Dans ta lettre (en recommandé, et garde un double) tu dis que :

- En l'absence de lettre officielle de licenciement, légalement le contrat qui vous lie court encore et que chaque jour qui passe t'es dû sur la base de la mensualisation qui était prévue.

- Tu lui laisses 4 jours pour te faire parvenir la lettre de licenciement et ensuite tu déposes un dossier (préviens la).

Le préavis dépend du temps travaillé, si elle l'avait fait tout de suite il n'y aurait que 24 ou 48h mais plus elle traine et plus il peut s'allonger. Je n'ai plus les chiffres en tête, fais une recherche sur le forum. Elle doit te payer ce préavis même si les enfants ne te sont pas confiés.

- Préviens la également que si elle ne te déclare pas elle sera poursuivie pour travail dissimulé.

Hors ligne

#6 03-05-2010 11:44:13

choupinette13
Membre
Inscription : 27-02-2008
Messages : 257
Site Web

Re : problémes avec des parents

merc i vraiment pour les conseils. une autre question  je fais comment pour savoir si elle m'a déclaré?

Hors ligne

#7 03-05-2010 12:11:14

nanistephanie
Membre
Inscription : 13-01-2010
Messages : 17
Site Web

Re : problémes avec des parents

bonjour choupinette13, tu vas sur le site de pajemploi et tu regarde . Si tu n'es pas abonnée, il faut te créer un compte ensuite tu peuts suivre les déclarations faite par les pe ainsi que les bulletins de salaires, et autres ......

Hors ligne

#8 03-05-2010 13:07:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : problémes avec des parents

ça fait 15j à peine!
ce ne sera ps encore en ligne...
donc patience ça peut prendre jusqu'à 3 mois.

Hors ligne

#9 03-05-2010 21:24:43

choupinette13
Membre
Inscription : 27-02-2008
Messages : 257
Site Web

Re : problémes avec des parents

merci pour les renseignements les filles c'est gentil.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB