Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-05-2010 10:12:05

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Déçue...

Hier soir, je discutais avec une amie que je n'avais pas vu depuis longtemps, presque 2ans. Elle me dit "je me demande comment tu fais pour garder des enfants, cela doit être stressant". Je lui réponds "je ne vois pas pourquoi je serais stressée ? au contraire, j'aime bien réfléchir le soir à ce que je pourrais faire avec eux le lendemain et leur proposer des activités différentes. Je nettoie un peu ma maison ou je me repose, mais c'est quand ils dorment, c'est un travail, je ne suis pas payer pour m'occuper de ma maison ou faire ce qui me plaît".

Elle a eu l'air surprise... manifestement elle croyait que c'était la "bonne planque", être payée en gros pour faire ce qui me plaît et accessoirement m'occuper des petits. "Toutes les nounous font ça pourtant"... je lui ai répondu "je ne suis pas 'toutes' les nounous, et nous sommes beaucoup à voir ce métier très sérieusement" yikes

J'ai été déçue, mais déçue... que cela "vienne" d'une amie ça m'a fait quelque chose. Je sais que les mentalités prennent du temps à changer, mais quand même. Venant d'elle ça m'a vexée qu'elle puisse penser que je vois "comme ça" mon métier alors que je m'investis autant. Bon, elle ne savait pas que j'étais autant à fond dedans, je ne suis pas du genre à "m'étaler" sur ce que je fais mais quand même. Que quelqu'un qui m'est proche est cette vision de moi.

Ben voilà quoi...   sad

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

04-05-2010 10:12:05

partenaire publicitaire:

#2 04-05-2010 10:16:01

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Re : Déçue...

Coucou

Les mentalités ne changeront pas à notre sujet, moi je m'y ssui sfaite et je m'en fiche

Pour ma part c'est ma soeur qui m'avait fait la réflexion, alors je lui avais répondu, si c'est une si bonne planque pourquoi tu ne le fais pas, elle était au chomage à l'époque
Elle m'avait répondu "certainement pas, m'occuper des enfants des autres ne m'interessent pas "

Donc pour te dire que parfois meme la famille sad

Dernière modification par sabineNOUNOU59 (04-05-2010 10:16:15)

#3 04-05-2010 10:19:07

dorie
Membre
Site Web

bonjour et oui moi c'est mon oncle qui m'a dit que ça nounou était chère, que c'était une voleuse d'argent et quand je lui ai demandé s'il travaillerai le nombre d'heure que je fais pour le même salaire ça l'a fait réfléchir et toc!  smile

#4 04-05-2010 10:22:35

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

C'est vrai que l'on fait de sacrés horaires. Mon mari me dit qu'avec tout ce que je fais, je mérite plus que ma paye et que nous faisons un métier qui demande des qualités que beaucoup n'ont pas... (je vous passe la liste... j'ai eu le droit à une grande déclaration d'amour ^^) et que c'est pour ça qu'il m'a épousée  smile

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

04-05-2010 10:22:35

partenaire publicitaire:

#5 04-05-2010 10:23:36

nanifafa
Membre
Site Web

Bonjour
Si cela peut te "rassurer" mes anciennes collègues de travail
(je travaillais à l'extérieur avant )
et amies ont un peu la même vision (limité, certes) que ton amie
cela fais un peu mal sur le coup sad
cela vient d'une méconnaissance de notre métier , de la désinformation télévisuelle
(on est chez nous donc on ne fait rien de bien important hmm  )
je n'insiste plus sad

quand on me demande maintenant, ce que je fais dans la vie
je répond : rien, je regarde "pousser mes fleurs" lol
  c'est ironique, mais je ne me justifie plus wink
pas la peine .
c'est un peu du style que fera tu après "ton petit boulot" de maintenant ?
réponse  : rien je ne parle pas aux **** ça les instruits   lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#6 04-05-2010 10:24:06

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

coucou
quand on me sort de telle absurdité... famille amis ou connaissance! hmm
je leur propose de venir passer une journée avec moi,
et qu'en suite on repalera de mon boulot "tranquille"!!
je peux te dire que ça faite taire tous le monde lol
et tous se défile devant ma gentille proposition hmm bizarre  wink lol
ignore les!! wink

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#7 04-05-2010 10:26:06

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

oh ça changera pas ou alors juste les gens intelligents ...
moi la tante de mon mari a meme dit une fois en parlant de sa fille qui faisait garder ses enfants chez une ass mat qu'elle devrait faire ça gratuitement puis que deja elle est chez elle et ne fait rien !!!!!!!
j'ai bondi une vraie lionne tellement ça m'a enervée ; aujourdh'ui je reagis ou pas selon mon humeur et ma patience
biz

#8 04-05-2010 10:48:20

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

Au début pour mon entourage proche amis y compris , mon travail ressemblait en tout point au tiens une planque smile , et puis au fur et à mesure du temps il ont compris, que d'un je m'épanouissais dans ma planque, que de 2 même si je suis a  mon maison smile je ne chôme pas.
par contre ce que j'aurai appelé ma meilleure amie depuis plus de 35 ans elle a désertée , au début ça fait très mal mais au final était-elle mon amie??? 
qu'importe , ce que pense les autres.
il est vrai que la plus part des personnes ont  un regard plus admiratif lorsque l'on dit que l'on est exerce un métier a leurs yeux plus valorisant, mais y a t-il un métier plus valorisant que d'aider nos jeunes pousses a s'épanouir et surtout a les mettre sur le chemins de la vie ?
pour moi c'est non
combien de dossiers ou de projets sont venus faire un calin a un assistant ou employé lol  en tout cas quand je travaillais comme commerciale, ni mes clients ni mes devis, sont venus me faire des gros câlins tongue , par contre parfois le timbre de voix des premiers équivalaient bien aux cris de mes jeunes pousses lol
laisser et avancer c'est pour la seule chose a faire smile

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

#9 04-05-2010 10:53:20

stephi17
Membre
Site Web

bonjour, moi aussi j'ai déjà entendu ce genre de reflexion mais je ne me justifie pas, ça fait coupable lol

Je laisse parler et ils se calment d'eux même ou vont raconter leurs idioties ailleurs, je ne gâche pas mon temps avec ça!

Mais par contre, quand au hasard des conversation je raconte des anecdotes sur ce que je fais avec les loulous, la plupart du temps les gens sont étonnés et disent que les assmats qu'ils connaissent ne font ou ne faisaient pas ça avec leurs enfants.... c'est comme partout il y en a de bons et de moins bons éléments.

L'essentiel est de savoir pour les parents ce qu'ils attendent pour leurs enfants.Et à ceux qui s'étonnent d'avoir 1 assmat qui ne fait rien (à leur sens), je leur dis: mais vous n'avez rien demandé sur ces journées lors des entretiens et la plupart se sentent bêtes... roll ah ben non j'y ai pas pensé!!!

Et nos plus beaux remerciements et récompense passent par les yeux de nos petits non? smile

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#10 04-05-2010 11:00:12

mario87
Membre
Site Web

bonjour,
moi aussi j'ai entendu ce genre de chose de ma propre famille !!
et par contre je viens de finir un contrat apres presque 6 ans de travail et la maman m'a dit en partant merci pour t'etre aussi bien occupé de notre fille. Jamais je ne pourrais faire le travail que tu fais c'est vraiment trop stressant .
Ben tu vois ça efface toute les idées reçu qu'on certain smile
les autres voient pas ce qu'on fait
laisse courrir et dire

68297signature-1.gif

#11 04-05-2010 11:05:09

tatie11
Membre

Il y a quelques mois, un des petits est parti avec ses parents en vacances chez papi mamie.

En discutant de leur vie, la maman parle de la nounou de ses enfants et de son salaire a verser tout les mois ... et le papi, interloqué, lui demande : "c'est tout ce qu'elle fait dans la vie et en plus elle ce fait payer pour ça ???"

Sans commentaires   hmm

Elle est chouette ma vie!

#12 04-05-2010 11:08:17

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

bonjour,

pfffffffffff toujours le même refrain , perso je suis tres ironique ou je plaisante grave lorsqu'on me dit ça ^^

au début on bondit puis au fil des années  on répond ironiquement

#13 04-05-2010 11:09:43

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Site Web

certains savent et d'autres ne veulent pas savoir..... laisse tomber, ca ne fais pas longtemps que j'exerce et pourtant je me suis dit dès le départ que les remarques ne m'attendraient pas, je sais ce que je fais, je sais ce que je vaux, les enfants me le rendent bien, les parent sont satisfaits de tout ce que je propose, je suis épanouie, le reste je m'en fiche !!!!! tu travaille pour toi pas pour les qu'en dira t'on. après si c'est mon conjoint qui critique ca sera autre chose, mais lui me voit bien ko le soir big_smile

Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

#14 04-05-2010 14:20:51

moumoune13
Membre
Site Web

Et oui on a eu toute droit a sais petite remarque, moi sais ma belle famille pour la quelle paraitrai que je fasse pas un vrais travail sisi je suis payer a rester chez moi sais pas la planque j'ai trouver le métiers que tout le monde rêve sauf que sais personne quand tu leurs dit prenais ma place il te disent a non sais trop de responsabiliser et de travail.

#15 04-05-2010 15:35:45

assmatop
Banni(e)
Site Web

Ce n'était pas une amie alors si elle te dis des trucs comme cela, moi mes amies me respectent.

Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

#16 04-05-2010 15:54:02

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

bah faut pas oublier qu'il y a des am qui renvoient de nous une image pas top.

des fois quand je recois des pe ils sont interloques par tout ce que je fais avec les petits. leur am ne fait pas tout ca.

donc on ne peut pas en vouloir aux gens. car comme d'hab c'est la majorite silencieuse qui fait bien son boulot. big_smile

moi ca je me moque soit j'explique mon metier aux gens, ca ca depend de mon humeur et de la personne en face tongue

donc soit pas decue et ne lui en veut pas eduque la lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#17 04-05-2010 16:40:33

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

no comment...
enfin si..lorsque nous avons parler de monter notre projet de mam, on nous adit : pourquoi faire ? vous êtes tranquilles chez vous à rien faire !!! ben ouais, comme dit ma collègue, je soigne mon bronzage !!!!

cool
Moutons-16.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB