Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-05-2010 10:09:57

cathy74
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 20
Site Web

refus catégorique des parents

Bjr à toutes ; j'ai besoin d'aide car je suis un peu perdue.
Je suis assmat depuis 1 an. Je suis en année incomplète sur 45 sem. La première année va s'achever fin août et je m'aperçois que malgré la volonté première des parents de soit disant suivre mes souhaits de congé, la réalité est toute autre ! Je souhaiterai faire un avenant au contrat en modifiant le nbre de sem et passer de 7 à 9.
Petites questions :
- mes CP doivent être inclus dans les sem d'absence de l'enfant ?
- la mère reste fixée sur 7 sem et refuse de changer sous prétexte que sinon ce serait ingérable pour elle !
Elle refuse que je pose mes 3 sem en été en JUILLET car sinon elle n'a pas de vacances avec son mari.
Or, au tout début de nos entretiens, je lui ai fait part de 2 impératifs : 3 sem en été alternées chaque année Juillet/Août et idem pour 1 sem aux vacances de Noel. Mon fils passe toutes ses petites vacances chez son père et l'été et Nôël doivent être alternés. C'est le juge qui impose cela et je vais quand mm pas passer mes vacances sans mon fils ; ah ça non !!!

Depuis le mois de Mai, je garde un 2ème enfant;
Si j'ai bien compris, en cas de multiemployeurs, c'est eux qui fixent mes congés ? En accord avec moi ?
Si je refuse .... c'est la rupture de contrat ?
Merci à toutes celles qui voudront bien m'éclairer !!!

Hors ligne

04-05-2010 10:09:57

partenaire publicitaire:

#2 04-05-2010 10:12:19

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : refus catégorique des parents

Coucou

Alors est ce que les dates de congés étaient notés au contrat ?

En ce qui concerne les multi employeurs c'est à toi de donner tes  dates de congés

Hors ligne

#3 04-05-2010 10:15:11

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : refus catégorique des parents

coucou dans la logique des choses  ils peuvent te refuser puisque nous avons le droit qu'à 5 semaines de vacances smile  tu avais donc 2 semaines sans soldes et maintenant tu passes encore  2 autres ... hmm j'ai un doute on va attendre l'avis des autres filles ....!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#4 04-05-2010 10:16:55

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 10-06-2009
Messages : 456
Site Web

Re : refus catégorique des parents

bonjour,
normalement les congés doivent être notés au contrat, et en cas de multi employeurs vous en parlez et si pas d'accord, c'est toi qui fixe.
courage


Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

Hors ligne

04-05-2010 10:16:55

partenaire publicitaire:

#5 04-05-2010 10:18:04

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 10-06-2009
Messages : 456
Site Web

Re : refus catégorique des parents

si c'etait prévu dès le départ les 2 semaines d'absences sont inclus dans la mensu, non?
Il suffit de recalculer une nouvelle mensu fin aout

Dernière modification par assmatnantes (04-05-2010 10:18:44)


Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

Hors ligne

#6 04-05-2010 10:22:17

cathy74
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 20
Site Web

Re : refus catégorique des parents

Eh ben non !!! là est le problème. Cela a été dit oralement. De plus les parents ne planifiaient jamais rien et ne pouvaient rien me dire .... J'ai commencé en septembre, il m'ont dit qu'ils poseraient les 2 sem de Noël; Ensuite, elle m'a deamndé mes désiderata que je lui ai donné début janvier (je devais attendre que mon mari gendarme pose ses congés en fonction des autres) et elle m'a donné les siens mi février.
Alors là, verdict  : congés impossible de janvier jusqu'à mi- juin et 1 sem en août. Elle a refusé fevrier, avril. Mais j'ai imposé et pris 1 sem sans solde pour Paques.
Je serai quand mm en vacances 3 sem en août.

Hors ligne

#7 04-05-2010 10:26:38

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : refus catégorique des parents

cathy74 a écrit :

Bjr à toutes ; j'ai besoin d'aide car je suis un peu perdue.
Je suis assmat depuis 1 an. Je suis en année incomplète sur 45 sem. La première année va s'achever fin août et je m'aperçois que malgré la volonté première des parents de soit disant suivre mes souhaits de congé, la réalité est toute autre ! Je souhaiterai faire un avenant au contrat en modifiant le nbre de sem et passer de 7 à 9.
Petites questions :
- mes CP doivent être inclus dans les sem d'absence de l'enfant ?
- la mère reste fixée sur 7 sem et refuse de changer sous prétexte que sinon ce serait ingérable pour elle !
Elle refuse que je pose mes 3 sem en été en JUILLET car sinon elle n'a pas de vacances avec son mari.
Or, au tout début de nos entretiens, je lui ai fait part de 2 impératifs : 3 sem en été alternées chaque année Juillet/Août et idem pour 1 sem aux vacances de Noel. Mon fils passe toutes ses petites vacances chez son père et l'été et Nôël doivent être alternés. C'est le juge qui impose cela et je vais quand mm pas passer mes vacances sans mon fils ; ah ça non !!!

Depuis le mois de Mai, je garde un 2ème enfant;
Si j'ai bien compris, en cas de multiemployeurs, c'est eux qui fixent mes congés ? En accord avec moi ?
Si je refuse .... c'est la rupture de contrat ?
Merci à toutes celles qui voudront bien m'éclairer !!!

coucou

*toutes les semaines d'absence doivent etre deduites pour le calcul de la mensualisation

*si tu veux changer le nombre de semaines , tu dois présenter un avenant et
  -soit il est accepté et vous recalculez la mensualisation
  -soit il est refusé , auquel cas
        _ vous restez sur le contrat initial
       _ tu démissionnes

*pour les dates de cp , vous n'aviez rien noté au contrat  ?
*avais tu également noté au contrat "tes impératifs" ?


*si tu es multi employeur , tu dois avoir tes 5 cp communs à tous tes contrats , c'est à dire n'accueillir aucun enfant durant ces 5 semaines
donc c'est à toi de fixer et imposer tes 5 cp dès le départ


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 04-05-2010 10:31:41

cathy74
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 20
Site Web

Re : refus catégorique des parents

Ok merci.
Ca risque d'être ardu si en plus la mère doit tenir compte de l'autre maman ....
Je sais que cela fonctionne comme ça, mais c'est pas gagné !
En résumé, soit on se met d'accord et elle accepte mes impératifs, soit c'est la rupture de contrat !

Hors ligne

#9 04-05-2010 10:33:14

cathy74
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 20
Site Web

Re : refus catégorique des parents

Je vais faire des avenants et tout mettre noir sur blanc.
C'est le défaut de l'ignorance et du premier contrat ; on fait à l'oral, on se dit que ça ira ..... et c'estla ***pas de gros mots ! *** ensuite !!
Merci les filles.

Hors ligne

#10 04-05-2010 10:41:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : refus catégorique des parents

pour ton 1er contrat  vous auriez dut fixer les dates au 1er mars au plus tard (par ecrit) ou mettre un delais de prévenance  imperatif  en place...
pour le second, tu calcques sur les semaines du 1er contrat, il ne s'agit pas non plus de modifier  tout les contrats en cours parce qu'un nouvel employeur arrive.
pour els parents tu leur explique que ces semaines etant deduites à la base il ne les payent pas, donc ils peuvent employer une remplaçante si les dates ne leur conviennent pas...
ils ne payent que le temps de présence et les cp acquis, comme n'importe quel employeur wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB