Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-05-2010 09:06:43
Absence de l'enfant. Qui peut me renseigner?
Bonjour à toutes.
La maman du petit garçon que je garde refuse de me payer une absence pour l'avoir emmené chez le pédiatre un matin.
La situation:
Je la préviens de l'état de son fils dés que je m'en apperçois, soit la veille à 15h30. Son mari ne travaille pas cet après-midi là.
Il vient le chercher à l'heure normal, soit 18h15.
Le pédiatre ne peut les recevoir que le lendemain 9h.
Elle me dit:
La convention prévoit que les absences pour maladie, justifié avec un certificat médical ne soit pas rémunérées.
Là elle me dit, il était absent car il était malade et vous avez l'ordonnance du traitement qui fait office de certificat médical. 5 cette ordonnance est une ordonnance classique, qui donne juste la préscription médiacale). Donc on est dans ce cadre.
Ensuite elle m'explique que ces horaires ne lui permettent pas de l'emmener aprés. Qu'elle travaille et ne peut s'organisée comme elle veut...
Ce à quoi je répond: j'ai accueilli l'enfant. Son organisation ne lui a pas permis de l'emmené avant. Je n'en suis pas responsable. Je ne peux en aucun cas être tributaire de son organisation.
On est donc dans le cadre d'une absence non prévue au contrat, elle me doit donc ces heures.
Donc, celon vous, quant est-il? Est-ce qu'elle me doit ces heures ou non?
Merci beaucoup de votre aide.
Dernière modification par Ladybug (04-05-2010 09:06:54)
04-05-2010 09:06:43
#3 04-05-2010 09:15:09
Re : Absence de l'enfant. Qui peut me renseigner?
Tu m'étonnnes! Avec elle, dés qu'on touche à son porte-monnaie!!! C'est presque plus important que son fils! Pfff!
Je lui coûte effectivement 1 euro de l'heure!!!
Heureusement que pour le reste elle me fiche la paix! Mais là, j'avoue que j'en ai marre! Je pense même à arrêter ce contrat.
Merci 4i de m'avoir répondu.
04-05-2010 09:21:28
#5 04-05-2010 10:00:35
- vivipitchoun
- Membre
- Site Web
d'accord avec 4i, il est bien preciser dans la convention (peut etre meme sur ton contrat) qu'il faut presenter un certificat médical pour pouvoir deduire la journée. elle aurait du te ramener le certif + l'ordonnance, elle est en tort......
et comme 4i, ca me met la rogne de savoir qe les parents sont si pres de leur fric alors que pajemploi rembourse.......plus que bien!!!!!!
courage pour la negoce !!!!!
#6 04-05-2010 11:29:56
#8 04-05-2010 11:40:26
waouh !! 3 h x ton taux horaire... moins les aides auxquelles ils ont droit... ça doit faire un sacré trou dans leur budget !!! ...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#9 04-05-2010 11:42:49
Cela ne change effectivement rien vu que si déduction il doit y avoir, dans ce cas-là, l'enfant doit être absent LA journée avec un certificat en bonne et dûe forme et non pas pour 3h d'absence et ensuite il n'est plus "malade" comme par magie et vient finir sa journée chez son assistante maternelle. ça manquerait de logique tout ça ... Tout ça pour quelques euros C'et triste pour toi et le peu de considération de ton travail...
#10 04-05-2010 11:47:46
- vivipitchoun
- Membre
- Site Web
en plus ce n'est que 3h !!!!!! elle charrie quand meme !!!!!!!
#11 04-05-2010 11:52:29
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonjour
depuis quand l'ordonnance fait office de certificat medical ? ça fait permis de conduire aussi ?
ma fille s'est bléssée au dos ce week end. le medecin lui a fait une ordonnance et un certificat medical pour eviter les cours de gym.
ça ne me viendrait pas a l'idée de filer l'ordonnance au prof en guise de certificat !!
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#12 04-05-2010 11:59:19
ça fait permis de conduire aussi ?
désolé mais j'imagine la tête du gendarme
sérieusement elle se moque de toi cette maman ? il a juste été malade trois heures et aprés il était guéri ? on déduit au mini la journée pas les heures ! franchement elle mériterait un bon remontage de bretelles
#13 04-05-2010 14:30:48
Merci les filles!
Oui, j'avoue que j'en ai plus que marre de ces chipotages incessants pour quelques euros.
Ce matin ça a ralé!
De toute façon si elle refuse de me payer, je lui file ma démission et elle ira se chercher quelqu'un qui accepte de commencer à 7h le matin. Ici, les horaires de la plupart de mes collègues, c'est 8h-17h30!, qui accepte ses retards, qui supporte qui les congés ne puissent jamais être négociés, et tant pis si je ne les ai pas en totalité avec mon conjoint!
Ghrrr! Je suis super en colère!
#15 04-05-2010 15:39:43
coucou
et bien ça me fait toujours rire ( jaune) ces pe qui s'accrochent pour quelques euros !!
et bien j'ai une pe qui s'accroche pour 1/4 d'h par jour alors moi le mois dernier j'ai eu 1/4 d'h complémentaires ( 0.80 € ) et je l'ai mis sur le bulletin !
la tête de la maman !! et oui quand c'est pour ma pomme elle trouve cela normal mais alors pourquoi pas dans l'autre sens
je lui ai dit que si je demandai à finir 15 mn plus tot je déduis donc si elle arrive 15 mn plus tard je rajoute !
je ne le fais pas avec toute mais il y a des pe il faut leur parler comme ça !
enfin bon courage !!
#16 04-05-2010 15:41:15
dans ton prochain contrat prevois une clause de maintien de salaire en cas de maladie, comme ca tu sera tranquille.
c'est ce que j'ai fait on evite donc tout chipotage de centimes
bon courage car la c'est vraiment mesquin.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#18 04-05-2010 15:46:22
oui effectivement si l'enfant est présent mais qu'il est arrivé plus tard elle n'a pas a déduire ces heures si l'enfant est malade et qu'elle le garde c'est certificat dans les 48 heures et là elle peut déduire la journée mais pas des heures !!
bon courage !!
Dernière modification par frimousse (04-05-2010 15:46:52)