Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-05-2010 12:34:13
refus d'agrément d'assistante maternelle
Bonjour,
J'ai communiqué mon "aventure" il y a quelque temps sur le forum.Depuis 2007, j'attendais mon passage au tribunal administratif, ce qui s'est produit le 26 janvier dernier.J'avais 1 chance sur 1 milliard de gagner contre le Conseil Général et J'AI GAGNE!!Incroyable!C'est pourquoi, je reviens vers vous aujourd'hui pour vous encourager à poursuivre votre combat et pour vous donner du courage.
C'est possible et c'est un grand espoir pour vous toutes alors ne désarmez pas si vous êtes sûres de vous....
Il ne faut pas renoncer, la preuve...
Le tribunal, dans mon cas, a reconnu "l'erreur manifeste d'appréciation" et a annulé la décision de rejet...
Le conseil Général n'a pas fait appel, il avait jusqu'à hier pour le faire.
Par contre, il faut une patience à toute épreuve et des nerfs en acier!!!
Bonne chance à tous et à bientôt sur le forum!!
04-05-2010 12:34:13
#2 04-05-2010 12:35:59
- mamounette17
- Membre
- Site Web
Re : refus d'agrément d'assistante maternelle
Bonjour,
J'ai communiqué mon "aventure" il y a quelque temps sur le forum.Depuis 2007, j'attendais mon passage au tribunal administratif, ce qui s'est produit le 26 janvier dernier.J'avais 1 chance sur 1 milliard de gagner contre le Conseil Général et J'AI GAGNE!!Incroyable!C'est pourquoi, je reviens vers vous aujourd'hui pour vous encourager à poursuivre votre combat et pour vous donner du courage.
C'est possible et c'est un grand espoir pour vous toutes alors ne désarmez pas si vous êtes sûres de vous....
Il ne faut pas renoncer, la preuve...
Le tribunal, dans mon cas, a reconnu "l'erreur manifeste d'appréciation" et a annulé la décision de rejet...Le conseil Général n'a pas fait appel, il avait jusqu'à hier pour le faire.
Par contre, il faut une patience à toute épreuve et des nerfs en acier!!!Bonne chance à tous et à bientôt sur le forum!!
félicitations pour ton courage et ta combativité. Bonne continuation
#3 04-05-2010 13:03:31
Merci!J'espère de tout coeur que mon histoire pourra servir à d'autres qui sont toujours dans l'attente....Les PMI font trop souvent n'importe quoi et se croient tout permis.Il ne faut pas se laisser faire...
Entre parenthèses, je suis psychologue de formation et dans mon cas je reste persuadée que c'est pour cela que j'ai été évincée.Ils veulent des subalternes qui obéissent et qui les craignent...c'est pas normal...
MEGA BISOUS A TOUTES!!!
#4 04-05-2010 13:08:24
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Merci!J'espère de tout coeur que mon histoire pourra servir à d'autres qui sont toujours dans l'attente....Les PMI font trop souvent n'importe quoi et se croient tout permis.Il ne faut pas se laisser faire...
Entre parenthèses, je suis psychologue de formation et dans mon cas je reste persuadée que c'est pour cela que j'ai été évincée.Ils veulent des subalternes qui obéissent et qui les craignent...c'est pas normal...MEGA BISOUS A TOUTES!!!
bonjour
tant mieux pour toi, tu t'es battue, tu as eu gain de cause c'est tres bien
cela dit, je suis assmat aussi, comme beaucoup ici, et pour ma part je ne me considere pas comme "une subalterne obeissante et craintive "
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
04-05-2010 13:08:24
#5 04-05-2010 13:13:55
felicitation...
moi non plus je ne suis pas une "une subalterne obeissante et craintive "
maintenant reste à voir comment ça se passera quand tu auras besoin de la pmi...
extention, agrément supp ou soucis avec un enfant et/ou un parent... etc...
ils ont tout de même invoqué ton manque de disponibilité par rapport à tes obligations maternelles (ton fils) et une certaine rigidité éducative... c'est pas rien non plus
à mon avis ils vont t'attendre au tournant...
courage.
reste plus que la formation qu'ils programmeront...
#6 04-05-2010 13:17:39
Faut pas le prendre comme ça.Il se trouve que je n'ai trouvé personne pour témoigner au tribunal: craintes de représailles...Je pense qu'il y a beaucoup de filles "biens" qui ont été rejetées à tort et qui n'ont peut être pas osé aller plus loin.La PMI doit admettre que quelquefois elle se trompe dans son jugement et il est dommage qu'il faille passer par le tribunal et 3 ans d'attente pour obtenir gain de cause.Il y a trop de subjectivité et trop de différences dans les décisions...donc, des injustices...et moi c'est le boulot que je veux faire...alors 3 ans sans pouvoir travailler il y a de quoi être énervée, non??.
#7 04-05-2010 13:20:07
Faut pas le prendre comme ça.Il se trouve que je n'ai trouvé personne pour témoigner au tribunal: craintes de représailles...Je pense qu'il y a beaucoup de filles "biens" qui ont été rejetées à tort et qui n'ont peut être pas osé aller plus loin.La PMI doit admettre que quelquefois elle se trompe dans son jugement et il est dommage qu'il faille passer par le tribunal et 3 ans d'attente pour obtenir gain de cause.Il y a trop de subjectivité et trop de différences dans les décisions...donc, des injustices...et moi c'est le boulot que je veux faire...alors 3 ans sans pouvoir travailler il y a de quoi être énervée, non??.
je vais me faire l'avocat du diable
on peut faire autre chose en attendant ... surtout en 3 ans !
mais bon maintenant tu as eu ton agrément, dès que tu auras bouclé la formation + 1 er secours "y aura plus qu'à..."
#8 04-05-2010 13:29:07
Qui es-tu pour être si bien informée??Tu dois faire partie de "ma PMI"!!il n'y a pas d'autres explications....bonjour la solidarité féminine!!Je m'attendais à plus d'enthousiasme!!Je pense finalement que j'aurais dû garder ma victoire pour moi.
Qui te dis que je n'ai pas fais autre chose pendant 3 ans....tu veux peut être refaire mon procés....
Merci pour ta gentillesse......??????
#9 04-05-2010 13:42:25
Qui es-tu pour être si bien informée??Tu dois faire partie de "ma PMI"!!il n'y a pas d'autres explications....bonjour la solidarité féminine!!Je m'attendais à plus d'enthousiasme!!Je pense finalement que j'aurais dû garder ma victoire pour moi.
Qui te dis que je n'ai pas fais autre chose pendant 3 ans....tu veux peut être refaire mon procés....
Merci pour ta gentillesse......??????
je te dis juste ce qui vient à l'esprit de tout en chacun en te lisant (plus ton historique detaillé ) sur le forum
inutile de devenir désagréable
je t'ai felicité, et j'espere que ces 3 ans de bataille sertont à la hauteur de tes esperances professionelles.
maintenant si tu en veux pas qu'on te dis ce qu'on pense, faut pas non plus venir sur un forum public
je reste persuadée qu'une pmi à qui on force la main ne sera pas amnesique en cas de soucis
ce que je ne te souhaite vraiment pas
et quand on voit que les agréments sont souvent donnés à la va vite, un refus est une source d'etonement.
mais on voit de tout, même des puers injustes
#10 04-05-2010 13:51:32
C'est bon j'arrête là la discussion...je voulais juste partager ma joie avec vous et de toute façon rien ne pourra entamer ma bonne humeur!!
Quant à l'amnésie, moi non plus je ne serai pas amnésique..!!!
Bon après-midi! Je vais faire comme les autres: chacun pour soi...:):)
#11 04-05-2010 13:53:50
C'est bon j'arrête là la discussion...je voulais juste partager ma joie avec vous et de toute façon rien ne pourra entamer ma bonne humeur!!
Quant à l'amnésie, moi non plus je ne serai pas amnésique..!!!Bon après-midi! Je vais faire comme les autres: chacun pour soi...:):)
tu te meprend totalement sur ma position...
je voulais juste te dire que si tu as gagné (ce qui est super pour toi) , penses à faire attention àtes rapports avec la pmi à l'avenir.
tu es très motivée, et ça c'est dejà positif
tu en nous dis pas combien tu as eu d'agrépment ni quand tu pourras enfin commencer?
#12 04-05-2010 14:07:24
Pour l'instant, je n'ai pas reçu encore la notification.Le conseil général a envoyé un courrier à la PMI (dixit mon avocate)pour les prévenir.J'attends....encore et toujours.....je n'aurai un agrément que pour 1 enfant ça je le sais depuis le début car il faut commencer par 1....
As-tu fais la formation des 60 heures ou es-tu une "ancienne" agréée??J'aimerais savoir combien de temps ça prend avant de pouvoir commencer à travailler??
Pour info:oui, je suis motivée, je ne te dis pas combien de fois j'ai pleuré sur mon sort et la peine qu'ils m'ont fait.Je n'ai qu'1 enfant à moi et pas de mari...alors quelles obligations maternelles?Quant à la rigidité, si le fait d'avoir une vie équilibrée avec des horaires c'est être rigide alors oui je suis rigide et fière de l'être....!!
A + :)
#13 04-05-2010 14:12:40
je suis une ancienne
j'ai eu mes agréments en 2004 et formation en 2006 (60h)
actuellement il se passe entre 6 et 12 mois (parfois plus...) entre la demande d'égrément et la fin de la formation obligatoire (+ remise de l'attestation obligatoire).
j'espere que ça ira vite pour toi
#14 04-05-2010 14:17:08
Toutes mes félicitations, je suis contente pour toi.
Avec un seul agrément, sais-tu combien tu vas gagner par mois ?
Je veux pas te décourager mais comme tu dis ne pas avoir de mari, les fins de mois risquent d'être très difficiles. Mais peut-être y as-tu déjà pensé.
Dans mon département entre l'obtention de l'agrément et la fin des premièrs 60 h. de formation, il y a environ 6 mois.
Bon courage à toi.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#15 04-05-2010 14:41:16
- myriem
- Membre
Tu n'es pas la seule a avoir gagnée , je fais partie aussi du lot ; j'ai obtenue gain de cause sans avocat et il faut avoir des épaules en béton , c'est sûr ; ma pmi m'a laissé tranquille depuis , aucun contrôle , rien du tout ......il ne faut jamais se laisser faire , il y a des limites à tout ........bravo à toi .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#16 04-05-2010 14:58:24
Merci, ça fait chaud au coeur, enfin du positif!!Je te félicite à mon tour!C'est super de lire des témoignages comme les nôtres!Il faut passer par des épreuves comme celles-ci je pense pour comprendre.Moi, je n'ai pas raconté tout ce que j'ai subi à la limite de l'humiliation alors je ne vois pas pourquoi j'aurais la victoire modeste...je ne pense pas qu'à la PMI ils aient pleuré comme moi....et pourtant, j'ai déjà subi des malheurs dans ma vie (décés de mon père, cancer...)j'ai 44 ans...mais là, c'est disproportionné et totalement injuste...
Bisous à toi.J'ai hâte de pouvoir travailler...:):)
#17 04-05-2010 15:17:52
Réponse à Poup et Stine:
Faut pas se fier à quelques phrases, faut connaitre la personne pour juger...et à la PMI, c'est pas parce que vous passez x entretiens avec toute une équipe de "professionnelles" qu'ils vont vous connaitre pour autant.
Par exemple, je parais peut être "raide" mais en fait je suis très cool et en matière d'éducation quelquefois pas assez sévère avec mon fils que j'élève seule....donc, les apparences sont trompeuses...
Quant à l'aspect financier ce n'est pas trop un problème pour moi, je sais à quoi m'en tenir, je ne fais pas ça pour l'argent....
BIZ.......:)
Pages : 1
Discussion fermée