Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-05-2010 10:58:24
Bulletin de salaire
Bonjour,
mon précédent post ayant été fermé, j'en ouvre un autre ici.
Je ne m'en sors pas avec les fiches de paie, j'ai du essayé 4 ou 5 models différents (celui de la Convention, de Parme et d'autres personnes du forum) mais rien n'y fait, je ne retombe jamais sur le montant du chèque. Je n'en suis généralement pas loin mais bon vu que j'en ai besoin pour la banque, elle aura tôt fait de voir qu'il y a une différence, même minime.
- Existe il des fiches de paie avec juste le net ?
- une fiche de paie sans les côtisations mais avec toutes les informations sur l'employeur et le salarié, les jours d'activité, les heures, le salaire de base, les heures complémentaires et supplémentaires, les date de congés payés, les différentes indemnités (ie, repas, goûters), le montant net à payer (celui du chèque), la date de paiement du salaire et la signature du salarié et de l'employeur a elle une valeur légal ? En gros il ne manque que les côtisations, qu'elles soient salariales ou patronales.
- comment Pajemploi calcul il le "salaire brut" ? J'ai essayé un grand nombre de calcul mais je ne trouve jamais la même somme, par contre quand j'ajoute au "montant net payé" mes indemnités de repas et de goûters, je retrouve le montant du chèque.
Je pose beaucoup de questions mais je ne dois pas être la seule et Pajemploi ne semble pas pressé de me répondre or j'ai besoin de fiches de paie complète pour demain...
Merci beaucoup
Laëtitia
04-05-2010 10:58:24
#2 04-05-2010 11:10:43
Re : Bulletin de salaire
bonjour
non une feuille de paie comporte imperativement le brut
et je prend celle de parme et jamais de soucis
je ne me disperse pas sur d'autres modeles ...
mais ça colle entre paje et celui de parme
sauf repas bien sur qui en se declarent, pas à paje emploi...
#3 04-05-2010 11:28:14
Bonjour, je ne comprend pas non plus. je me sers des miennes et cela correspond avec celle de pajemploi. la paj ne prend pas en compte les repas et goûter donc c'est normal que cela ne corresponde pas avec le montant du chèque.
#4 04-05-2010 11:41:28
Je sais vanille 27 mais le problème c'est que je ne retrouve pas le montant du chèque.
Avec Pajemploi, quand j'ajoute les repas, les goûters et leur "montant net payé" je trouve le montant du chèque mais pas avec les autres models que j'ai testé.
Mais je me demande si mes erreurs ne viennent pas justement du "salaire brut" que je ne sais pas calculé. En plus avec la mensualisation c'est encore plus compliqué car je me retrouve avec un nombre d'heures et de jours de travail avec des virgules (exemple: 73.33 h) rapporter au mois donc j'arrondie au dessus pour les jours mais je ne sais pas trop quoi faire pour les heures, c'est peut etre de là que vient la différence de montant... Je suis perdue, je viens de suivre le conseil de 4i, j'ai demandé le bulletin de salaire de Parme, je repars de zéro. En croisant les doigts.
Laëtitia
04-05-2010 11:41:28
#5 04-05-2010 11:52:38
- svanson
- Membre
Pour passer du brut au net tu multiplie par 0,7739 et si tu veux faire le contraire tu divise par le même montant.