Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-04-2010 15:06:41
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
Petites questions pour préparer les visites
Bonjour,
Voila j'ai déposé mon dossier le 1er avril et aujourd'hui la Pmi m'a appelé pour fixer 3 rendez vous.... puericultrice, educatrice et enfin psychologue.
Le premier sera jeudi matin avec la pericultrice et j'ai deja organisé les chambres pour les petits, ensuite j'ai mis les produits ménagers hors de portée, les couteaux et autres ustensiles sont hors d'atteinte. Je n'ai pas d'escalier. i
Pensez vous à d'autres choses? car avec le stress qui arrive j'ai peur d'oublier des trucs importants.
De plus j'ai un petit york et elle veut le carnet de santé, je crois qu'il est a jour, mais au cas oú quels vaccins va elle vérifier?
Si vous avez des conseils je suis preneuse!
Merci
Nouvelle vie à Satory...
13-04-2010 15:06:41
#2 13-04-2010 15:53:15
Re : Petites questions pour préparer les visites
bonjour,
pas de panique, le premier rendez vous sert à voir avec la puer ce qui est à sécuriser, amménager etc....en cas d'agrément
tu auras dc le temps si tu obtiens ton agrément, pour l'instant relax avec ton logement!
réfléchis plutôt à comment tu penses t'organiser.
ce que tu penses faire avec les enfants, tes dispositions, parc à proximité, voiture, etc...
car elle risque d'être curieuse
bonne chance
#3 13-04-2010 15:57:30
ok avec lilisa, elles font plutot de demander ton organisation avec tes enfants, voir l'espace que tu as, tes futures activités....
mais tu as trois personnes qui passent chez toi, tu demandes un agrement pour assistante familiale peut être, car il ya une spychologue???
4 enfants
Assistante maternelle de 2 enfants!
#4 13-04-2010 19:04:18
- troizanges
- Membre
- Site Web
la pharmacie aussi,regarde que tu n'ai pas de médicaments perimés,qu'elle soit bien en hauteur....
bonne chance
13-04-2010 19:04:18
#5 14-04-2010 11:26:55
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
Merci pour vos reponses.
C'est vrai que c'est seulement un premier contact, j'ai bien reflechi a la façon d'organiser mes journees, les repas, les activites selon les ages... donc on verra
Nouvelle vie à Satory...
#6 04-05-2010 16:11:13
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
Coucou
Voilà, je viens vous donner quelques nouvelles de ma demande d'agrément: demande pour 3 enfants car pas mal d'expérience, même si je ne suis pas maman...
J'ai donc eu mes 3 visites:
la puer á domicile
Une éducatrice á domicile
Et une psychologue á la pmi
Mes deux premiers rdv étaient trés bien, j'ai bien géré mon stress, l'appart etait bien sécurisé, deja beaucoup de matériel..... j'ai parfaitement développé les points essentiels, bref...j'étais ravie. La puer a meme sousentendu que pour elle se serait ok, cool. L'educ etait aussi tres sympa mais j'ai pas osé lui demandé qu'elle avis elle allait mettre dans son rapport....
Hier j'ai eu la psy, on a bien discuté, tous les sujets y sont passés, mais pour elle le fait que je n'ai pas d'enfant a eu l'air de la gêner. A la fin du rendez vous elle me suggere de faire un courrier a la pmi pour ne plus demander 3 mais 2 enfants afin de m'eviter un refus partiel". Je me dis que vous vais faire ça puisqu'elle doit avoir l'habitude.
En sortant de son bureau, je tombe sur la puer et lui dit que suite aux conseils de sa collègue, je vais revoir ma demande a la baisse. Et la elle n'a pas eu l'air d'accord car selon elle je suis "completement apte".
La commission est jeudi, alors ma question est:
Laisseriez vous le dossier avec demande pour 3, ou dois je ecouter la psy? Selon elle si la commission venait a emettre un refus partiel (2 et non 3), ca serait mal vu pour la suite.
Si vous aviez des avis, car je sais plus quoi faire
Merci
Nouvelle vie à Satory...
#7 04-05-2010 16:17:54
laisse 3 et s'ils decident de te mettre 2 ils le feront de tte facon
refus partiel ca veut rien dire, ils sont bizarres les psy!lol
elle a emis un avis c'est son droit mais c'est toi qui va travailler et les professionnelles que tu as rencontre te soutiennent ds ce choix
chez nous on ne rencontre pas de psychologue car il y a eu des pbs sur la facon d'envisager le metier, le cg nous fait donc rencontrer une puer et le medecin de la pmi
bon courage
carpe diem
#8 04-05-2010 16:20:43
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Moi je laisserais 3 et s'il décide changer ils te donneront d'eux meme un agrément que pour 2
EN plus la puer était d'accord, et te considére apte
#9 05-05-2010 08:38:35
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
merci beaucoup, je vais donc suivre vos conseils :-) , je vous informerais de la suite des evenements.
Nouvelle vie à Satory...