Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 27-04-2010 10:02:32
Re : photo de ma tortue franklin
par contre les filles pour celles qui en voudrait, le problème c'est que ces petites bêtes ont du mal à survivre dans certaines régions, il faut normalement un climat méditerranéen, elles ont besoin de beaucoup de chaleur et l'hiver ne doit pas être trop froid, elles ne sont pas habituées et c'est pour ça que vous les perdez au printemps, elles ne supportent pas l'hibernation. donc avant d'en récuperer pendant vos vacances dès fois il arrive que l'on en trouve, ne les prenez pas si vous pensez qu'elles ne survivront pas. il vaut mieux les laisser en liberté....
27-04-2010 10:02:32
#22 27-04-2010 11:23:50
waouuu elle est jolie
par contre je ne pense pas que se soit une tortue graeca car sinon elle aurait des eperons derrière les cuisses, je pense aussi comme poutch70 pour une hermann.
je vois que tu es du 27, etant donné qu'il y fait plus frais que dans le sud , le mieux est que tu installes une petite serre afin qu'elle puisse s'y rechauffer les mauvais jours
Dernière modification par vero40 (27-04-2010 11:34:45)
#24 27-04-2010 11:38:38
waouuu elle est jolie
par contre je ne pense pas que se soit une tortue graeca car sinon elle aurait des eperons derrière les cuisses, je pense aussi comme poutch70 pour une hermann.
je vois que tu es du 27, etant donné qu'il y fait plus frais que dans le sud , le mieux est que tu installes une petite serre afin qu'elle puisse s'y rechauffer les mauvais jours
coucou vero je viens de regarder dans mon livre tu as raison, les grecques ont un éperon. donc une hermann ou une sous éspèce, elles se ressemblent beaucoup.
27-04-2010 11:38:38
#27 02-05-2010 00:15:08
voila un nouvel enclos pour notre tortue ,un de mes fils et moi avons passé des heures a te,rrasser tout ça !
reste sa cabane a faire , car celle ci est provisoire (ancienne cage de nos rats ) et une fosse d'hibernation sous la cabane a creuser (on est novice alors on s'informe ! )et deux ;trois plantes en plus
j'espere que petite tortue se plaira dans son nouveau jardin
#28 02-05-2010 00:28:28
voila un nouvel enclos pour notre tortue ,un de mes fils et moi avons passé des heures a terrasser tout ça !
reste sa cabane a faire , car celle ci est provisoire (ancienne cage de nos rats ) et une fosse d'hibernation sous la cabane a creuser (on est novice alors on s'informe ! )et deux ;trois plantes en plus
j'espere que petite tortue se plaira dans son nouveau jardin
Dernière modification par sylvie27 (02-05-2010 23:01:12)
#29 02-05-2010 00:37:18
ouahhhhhhhhhhhhh quel boulot!
j'ignorais qu'on pouvait etre fan de tortue a ce point la.
en tout cas chapeau et longue vie a?????????????????? comment tu l'appelles?
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#31 02-05-2010 10:21:17
coucou sylvie, c'est super!! elle va bien gambader ta tortue, elle a bien de la place!! pour la cabane , ce que j'ai fait, j'ai pris des gros cailloux que j'ai collé au ciment les uns aux autres, ça a fait les murs , j'ai pris une planche en contre plaqué , je l'ai recouverte de plastique, ça a fait le toit et j'ai posé dessus des tuiles que j'avais gardé. ensuite j'ai creusé sur à peu près 20/30 cm à l'interieur, tu mélanges du terreau et des feuilles sèches, car il faut que ce soit un peu humide, et voilà!!! par contre il faut qu'elle soit bien étanche!! sinon ta tortue ne tiendra pas l'hiver. surtout là ou tu habites, je pense que ce sont des hivers plus froid que chez moi. si tu as peur qu'elle ne tienne pas, tu peux la faire hiberner dans un carton. c'est ce que je fait car j'en ai 7 donc pas assez de place dans la cabane!!
#33 02-05-2010 22:32:59
rho elle est superbe
C'est chouette de s'investir pour son bien-être, Franklin est drôlement bien tombé
merci c'est gentil et effectivement les animaux ne sont pas des jouets ,donc si on prend on assume (bon là pas le choix elle est venue toute seule !:lol:),du moins, on essaie de faire max pour son bien etre
si je voyais que je m'y prend mal ,je prefererais m'en separer et la donner a un connaisseur ,mais pour le moment on assure je pense !
#35 03-05-2010 10:17:15
bonjour moi aussi je suis du 27 et ma tortue doit etre une herman et on l'a depuis au mois 5 ans mais l'hiver on la rentre dans une piece de la maison pas trop chauffée et on lui met du foin sur elle et elle a un coin tout noir ou elle peut se mettre
#36 03-05-2010 14:36:14
bonjour moi aussi je suis du 27 et ma tortue doit etre une herman et on l'a depuis au mois 5 ans mais l'hiver on la rentre dans une piece de la maison pas trop chauffée et on lui met du foin sur elle et elle a un coin tout noir ou elle peut se mettre
merci ! j'hesite entre mon garage ,moins froid et pas chauffé et dehors fosse protegé !
aie le dilemme pour moi !!!!!! surtout ne pas faire d'erreur !
#37 03-05-2010 18:16:30
nadinou21 a écrit :bonjour moi aussi je suis du 27 et ma tortue doit etre une herman et on l'a depuis au mois 5 ans mais l'hiver on la rentre dans une piece de la maison pas trop chauffée et on lui met du foin sur elle et elle a un coin tout noir ou elle peut se mettre
merci ! j'hesite entre mon garage ,moins froid et pas chauffé et dehors fosse protegé !
aie le dilemme pour moi !!!!!! surtout ne pas faire d'erreur !
surtout sylvie, si tu ne veux pas la mettre dehors, il faut absolument pas la mettre dans une pièce chaude ou meme tempérée car cela va dérégler son horloge biologique qui lui dit qu'il faut qu'elle hiberne, et du coup elle ne va pas savoir quoi faire. une tortue doit hiberner. donc pièce froide dans un carton, avec de la terre des feuilles et du terreau. quand elle aura froid elle va s'enterrer, et les jours ou il fera bon , elle ressortira toute seule à la surface. voilà!!! je fais comme ça avec les miennes et aucun soucis!!!
#39 04-05-2010 16:31:33
- lanounouducoin
- Membre
- Site Web
Bonjour
je pense aussi que c'est une Frankline.En tous cas elle a une carapace bien lisse ce qui prouve qu'elle était bien soignée jusqu'à son atterrissage chez toi!!!!
J'en ai quelques unes aussi je les adooore.