Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-05-2010 14:59:07
jours fériés
bonjour à toutes
Je garde actuellement 2 petites filles (elles sont soeur).
Le contrat à débuter en octobre 2009, année incomplète, et je travaille sur planning 15h par semaine.
La maman m'a clairement dit qu'elle ne paierait pas les jours fériés étant donné qu'ils ne sont pas travaillés.
Elle m'a dit "je ne vois pas pourquoi je vous paierais des fériés alors que vous ne travaillez pas "
Elle m'a fourni le planning pour le mois de mai et je viens de me rendre compte qu'elle me confie ses enfants le mercredi 12 et le vendredi 14.
Certaines assistantes maternelles de mon secteur me disent qu'elle doit me payé le jeudi 13 qui est férié car j'ai plus de 3 mois d'ancienneté et je travaille le jour d'avant et le jour d'aprés !!!
Dans mon contrat (que j'ai eu sur ce forum) il est stipulé : la mensualisation implique que le salaire est le même chaque mois quelques soit le nombre de jours fériés, de ponts , donc rémunéré.
Etant donné que je travaille sur planning, elle s'arrange pour me mettre mes jours de repos les jours fériés et je travaille mes 15h/sem sur les autres jours de la semaine.
Par exemple, la semaine prochaine je travaille mardi mercredi vendredi.
POur moi, d'aprés ce qu'elle a signée dans le contrat, elle devrait me payé les jours fériés.
Qu'en pensez vous ??
merci pour vos réponses
04-05-2010 14:59:07
#2 04-05-2010 15:10:39
Re : jours fériés
coucou, non si tu n'as pas mis de clause pour ce genre de contrat , tu ne peux rien faire
moi 3 plannings non fixe et maintenant crois moi, j'ajoute une clause car évidemment nous sommes laissé puisque les parents ne mettent jamais d'heures pour jours férié et s'arrangent a placer les h autrement
#3 04-05-2010 15:17:05
il faut que tu vois page 15 de la convention collective (désolée pas réussi à faire le copié collé) tout y est expliqué,
le paiement des jours fériés sont inclus dans la mensu
mais il est vrai qu'avec des planning non fixe, ben on est "chocolat" parce que bien souvent ils reportent les h un autre jour sur leur remise de planning
comme ça, ben ta rien gagné du tout
#4 04-05-2010 15:51:25
merci à toutes pour vos réponses
C'est bien ce qu'il me semblait....on est "chocolat"
Si un jour je travaille encore avec des plannings non fixes je mettrais une clause pour ce genre de situation.
Les parents pourraient tout de même faire un effort car c'est assez plaisant pour eux dans leur profession ou pour nous de se dire que tel jours on ne travaille pas mais on est quand même payé.
Je ne suis pourtant pas à chipoté pour quelques sous contrairement à eux. voici quelques exemples
-Les parents fournissent le gouter de leur enfant. Quand je leur dis qu'elle n'a pas voulu mangé son gouter ils me disent "ah!! qu'est ce que vous lui avez donner alors ??? ". Je ne suis pas obligé mais je me vois mal refuser à la pitchoune de 2 ans une glace alors que mes enfant en mange une devant elle.
pour moi c'est une solution de facilité de la part des parents mais j'ai pas envie que la petite subit .
- je me suis trompé en février dans le planning car j'ai compté 0.25h en trop .... j'ai dû le rembourser le mois d'aprés , ce qui représentait tout de même la somme de 0.62e
Voilà ce ne sont que quelques exemples mais ca montre bien à quel point certain parents chipotent et c'est assez agaçant !!!
voilà pour mon coup de nerf !!!!!
bonne journée
04-05-2010 15:51:25
#5 04-05-2010 16:09:21
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Ben moi c'est pareil quand le peti de 28 mois voit mon fils mangeai quelque chose au gouter qui lui plait; il veut la meme chose normal,
Donc le soir je dis à la maman, et le lendemain elle met des choses ne plus dans le sac pour mon fils
Sympa
#6 04-05-2010 16:22:29
j'ai une copine qui facture tous les jours feries meme ceux qui bossent avec planning. elle l'a note dans son contrat.
tout est deja calcule quand elle donne la mensu.
et pour les repas pour les multiples exemples que vous citez je prefere les fournir moi meme. et la je en transige pas, a prendre ou a laisser.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 04-05-2010 16:35:31
moi avec un contart on a fait 60h car parent posté
et bien en avril j'aie eu 1 semaine de congés et bien
elle a reussi a me mettre 60h avec la semaine dedant
pas logique du tout mais je ne peux rien faire car rien de noter
par contre cet été je ne sait pas comment elle va reussir
a me mettre sur un mois 60h vu que j'aie 3 semaines de congés
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#8 04-05-2010 17:52:45
merci pour vos réponses.
C'est vrai que je suis assez "bonne poire" mais je crois que ca va changer car c'est pas trés sympa quand c'est pas réciproque.
Je crois que je vais faire comme ta copine Nielle je vais inclure les jours fériés dans le contrat la prochaine fois et ca sera repas et gouter pris chez nounou.
pour les gouter la maman me dit de donner le gouter prévu pour sa fille à mes enfants mais ils n'en veulent pas.
Par contre Elea méfie toi car ils pourraient te faire travailler 60h en une semaine (5x12 heures) lol et oui y'a des parents qui ont vraiment peur de payer des heures pour rien
#9 04-05-2010 17:55:37
moi avec un contart on a fait 60h car parent posté
a me mettre sur un mois 60h vu que j'aie 3 semaines de congés :lol:
coucou, ça c'est parce que tu as compter 60h par mois, je suppose ! :)
alors que la mensu précise : h semaine x nombre semaine de garde
si c'est ce que je pense, je serai curieuse de connaitre comment a été calculer ta mensu :)
#10 04-05-2010 17:57:41
merci pour vos réponses.
C'est vrai que je suis assez "bonne poire" mais je crois que ca va changer car c'est pas trés sympa quand c'est pas réciproque.Je crois que je vais faire comme ta copine Nielle je vais inclure les jours fériés dans le contrat la prochaine fois et ca sera repas et gouter pris chez nounou.
pour les gouter la maman me dit de donner le gouter prévu pour sa fille à mes enfants mais ils n'en veulent pas.
Par contre Elea méfie toi car ils pourraient te faire travailler 60h en une semaine (5x12 heures) lol et oui y'a des parents qui ont vraiment peur de payer des heures pour rien
ok mais comment tu compte les jours fériés avec des horaires qui sont jamais les mêmes chaque jours !!
moi j'ai trouver un calcul comment faire payé en + pour les jours fériés (le minimum biensur !)
#11 04-05-2010 18:24:41
éléa a écrit :moi avec un contart on a fait 60h car parent posté
a me mettre sur un mois 60h vu que j'aie 3 semaines de congéscoucou, ça c'est parce que tu as compter 60h par mois, je suppose !
alors que la mensu précise : h semaine x nombre semaine de gardesi c'est ce que je pense, je serai curieuse de connaitre comment a été calculer ta mensu
voila ma mensu 15h x tarif x52 semaines : sur 12 mois
mais quand je fait + que 15h je peux pas faire d'hc
car la mamn et le papa sont poster
donc impossible pour eux donc on fait au mois
mais si je depasse 60h et bien la ils payent les heures en +
#13 04-05-2010 19:42:47
elea tu es en tort, si vous avez 15h semaine, tout ce qui depasse es en jheure complementaire...
j'ai fais kles postes (2x8 et 4x8)
et ma nounou à l'époque avait toutes ses heures payées...
comme moi !
ils veulent rien savoir et je sait que j'aie tord
#14 04-05-2010 19:48:52
il y a beaucoup de parents qui arrangent le contrat à leur sauce.
j'ai une amie qui garde une petite fille et les parents comptent au réel.
S'il la ramène 1h avant l'heure prévu au contrat il ne la compte pas en HC mais ils viennent la reprendre 1h avant.
Pour eux c'était comme ça avec leur ancienne nourrice (qui ne connait pas la mensu je suppose) alors ça reste comme ça !!!
Et puis que dire quand on est dans un petit village où les contrats ne courent pas les rues !!!
#15 04-05-2010 20:43:48
micky a écrit :éléa a écrit :moi avec un contart on a fait 60h car parent posté
a me mettre sur un mois 60h vu que j'aie 3 semaines de congéscoucou, ça c'est parce que tu as compter 60h par mois, je suppose !
alors que la mensu précise : h semaine x nombre semaine de gardesi c'est ce que je pense, je serai curieuse de connaitre comment a été calculer ta mensu
mais si je depasse 60h et bien la ils payent les heures en +
coucou, alors normalement tes h de bases mensuelle sont de : 65h par mois
puisque le calcul est le suivant : 15h sem x 52 sem de garde = 780h a lisser sur 12 mois
780h diviser par 12 = 65h, ça c'est tes h de base mensuelle
mais normalement si tu fais plus de 15h semaine, là tu devrais compter en h complé car ça se compte à la semaine
je dirai même au jour le jour
#16 04-05-2010 20:53:33
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
il y a beaucoup de parents qui arrangent le contrat à leur sauce.
j'ai une amie qui garde une petite fille et les parents comptent au réel.
S'il la ramène 1h avant l'heure prévu au contrat il ne la compte pas en HC mais ils viennent la reprendre 1h avant.
Pour eux c'était comme ça avec leur ancienne nourrice (qui ne connait pas la mensu je suppose) alors ça reste comme ça !!!Et puis que dire quand on est dans un petit village où les contrats ne courent pas les rues !!!
bonsoir
ça c'est l'excuse facile
desolée mais je ne suis pas d'accord avec ça. les parents arrangent leur sauce si on laisse faire, mais on n'est pas obligées non plus
j'habite aussi la campagne et je defend mes droits et mon metier. on veut etre reconnues, alors il faut s'en donner la peine aussi.
sans demander des trucs extra ordinaires, juste ce qui est juste, c'est pas compliqué quand meme
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#17 04-05-2010 21:04:45
éléa a écrit :micky a écrit :coucou, ça c'est parce que tu as compter 60h par mois, je suppose !
mais si je depasse 60h et bien la ils payent les heures en +coucou, alors normalement tes h de bases mensuelle sont de : 65h par mois
puisque le calcul est le suivant : 15h sem x 52 sem de garde = 780h a lisser sur 12 mois
780h diviser par 12 = 65h, ça c'est tes h de base mensuellemais normalement si tu fais plus de 15h semaine, là tu devrais compter en h complé car ça se compte à la semaine
je dirai même au jour le jour
merci micky mais de toute façon le contrat passe en peri a la rentrée
donc d'ici la je ne vais rien changer
c'est deja compliquer comme cela avec eux
et je n'ais toujours pas eu mon salaire
pourtant pas gros car madame attend le sien
#18 04-05-2010 21:54:19
micky a écrit :éléa a écrit :voila ma mensu 15h x tarif x52 semaines : sur 12 mois
mais si je depasse 60h et bien la ils payent les heures en +coucou, alors normalement tes h de bases mensuelle sont de : 65h par mois
780h diviser par 12 = 65h, ça c'est tes h de base mensuellemais normalement si tu fais plus de 15h semaine, là tu devrais compter en h complé car ça se compte à la semaine
je dirai même au jour le jourmerci micky mais de toute façon le contrat passe en peri a la rentrée
donc d'ici la je ne vais rien changer
c'est deja compliquer comme cela avec eux
et je n'ais toujours pas eu mon salaire
pourtant pas gros car madame attend le sien
coucou, pas eu ton salaire ? mais ta mis une date sur ton contrat au moins ?
dit ! un conseil, la prochaine fois, impose toi ! ne te laisse pas marcher sur les pieds !
ont est là pour t'aider
#19 04-05-2010 22:53:56
bonsoir labelette
c'est vrai que c'est l'excuse facile !!! et je suis tout à fait d'accord avec toi. Je te rassure moi je ne fonctionne pas comme ça. J'applique la convention à la lettre.
Mais c'est vrai qu'il est dommage de voir certaines ass mat se laisser faire ainsi de peur de perdre un contrat si petit soit-il !!!
Ne te laisse pas faire Elea, même si c'est compliqué avec les parents, il faut qu'ils te paient ce qu'il te doivent.
Parce que même si le contrat va changer pour un passage en péri, leur mentalité ne changera pas !!! Impose leur un nombre d'heure minimum pour calculer la mensu et s'ils dépassent ca sera des heures complémentaire.