Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-05-2010 10:32:28
cette fois c'est le pompom et ja'i peur de m'enerver
bonjour,
comme je l'avais deja dit il est arrive que les pe arrivent en avance le matin, max 20 a 30min dc bon hormis le fait que ca bouscule un peu c'est pas grave et c'est arrive 3 fois en presque 1 an
seulement ce matin c'est a 7h30 au lieu de 10h15 que je les ai vu debarquer!!
en fait j'etais aux toilettes ben oui ca m'arrive aussi!lol et quand je sors qui vois-je? les filles et papa en train de se preparer ds mon entree
ma derniere leur a ouvert la porte! je sais j'aurais du fermer a cles mais elle l'avait jamais fait encore et la comme elle les a vu arriver...
bref a ma tete le papa a vuque quelquchose clochait, sur le coup ben je lui ai dit qu'il avait de la chance de pas me trouver en pyjama ( cf un sujet precedent)
la maman a semble-t-il oublie de me prevenir! dc lui n'y pouvait rien, je suis restee zen
mon mari furax m'a dit que je devais les laisser dehors ! mouais sous la pluie pas sympa!lol
il m'a dit ben oui mais on pouvait tres bien etre en train de dormir, si on etait nudiste on aurait pu etre nus dans le salon...et puis un coup de fil avant de venir ca le fait! sauf que le papa lui ne savait pas
la j'attends que la maman appelle pour s'excuser mais si elle ne le fait pas, je pense que ce soir ca va chauffer
j'avoue que plusieurs choses font que j'ai de plus en plus envie d'arreter et j'ai peur que les mots depassent ma pensee
du coup les filles ont reveille les miens, bref commencer la journee comme ca c'est pas top du tt car j'arrive pas faire retomber la pression
les gamines y sont pour rien et c'est pas grave en soi mais bon je m'etais preparer a passer une matinee tranquille avec mes bibous et la ben non
comment aborder la chose ce soir sans m'enerver de trop? des choses a ne pas dire? a dire?
c'est la 1ere fois que ca me met ds cet etat
carpe diem
05-05-2010 10:32:28
#3 05-05-2010 10:36:10
Re : cette fois c'est le pompom et ja'i peur de m'enerver
bonjour ... une demie heure d'avance je rale sauf urgences mais avant de raler je verifie mon planning si l'erreur ne vient pas de moi !!!!!!! euh là la maman ne t'avais pas prevenue ????? elle avait oublié ???? et bien je dirais à la maman la prochaine fois c'est rupture de contrat .. !
Dernière modification par media (05-05-2010 10:37:02)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
05-05-2010 10:40:25
#5 05-05-2010 10:42:44
bonjour,
comme je l'avais deja dit il est arrive que les pe arrivent en avance le matin, max 20 a 30min dc bon hormis le fait que ca bouscule un peu c'est pas grave et c'est arrive 3 fois en presque 1 an
seulement ce matin c'est a 7h30 au lieu de 10h15 que je les ai vu debarquer!!
en fait j'etais aux toilettes ben oui ca m'arrive aussi!lol et quand je sors qui vois-je? les filles et papa en train de se preparer ds mon entree
ma derniere leur a ouvert la porte! je sais j'aurais du fermer a cles mais elle l'avait jamais fait encore et la comme elle les a vu arriver...
bref a ma tete le papa a vuque quelquchose clochait, sur le coup ben je lui ai dit qu'il avait de la chance de pas me trouver en pyjama ( cf un sujet precedent)
la maman a semble-t-il oublie de me prevenir! dc lui n'y pouvait rien, je suis restee zen
mon mari furax m'a dit que je devais les laisser dehors ! mouais sous la pluie pas sympa!lol
il m'a dit ben oui mais on pouvait tres bien etre en train de dormir, si on etait nudiste on aurait pu etre nus dans le salon...et puis un coup de fil avant de venir ca le fait! sauf que le papa lui ne savait pasla j'attends que la maman appelle pour s'excuser mais si elle ne le fait pas, je pense que ce soir ca va chauffer
j'avoue que plusieurs choses font que j'ai de plus en plus envie d'arreter et j'ai peur que les mots depassent ma penseedu coup les filles ont reveille les miens, bref commencer la journee comme ca c'est pas top du tt car j'arrive pas faire retomber la pression
les gamines y sont pour rien et c'est pas grave en soi mais bon je m'etais preparer a passer une matinee tranquille avec mes bibous et la ben non
comment aborder la chose ce soir sans m'enerver de trop? des choses a ne pas dire? a dire?
c'est la 1ere fois que ca me met ds cet etat
et
ps : je ne viens jamais qd les enfants st presents mais la fallait que je me lache, je file dc m'occuper des enfants
merci d'éviter els abregés
sinon d'ici ce soir tu seras calmée, mais explique à la maman que c'est la derniere fois que tu acceptes ce genre de choses, même pour 15mn.
je ne vois aps quoi conseille de plus
#6 05-05-2010 10:46:50
Bonjour
Tu ne lui as pas dit au papa qu'il avait presque 3 heures d'avances?
désolé mais je n'aurai pas effectuer l'accueil
il revient à l'heure convenue.
tu n'aurais pu pas être disponible à cette heure là
vois ce soir avec la maman et tu lui demande que cela ne se reproduise pas
et si changement d'horaire il y a, elle te prévient dans un délai raisonnable
(pas la veille pour le lendemain)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#7 05-05-2010 10:52:01
- moumoune13
- Membre
- Site Web
J'aurai était vache le papa serai repartie avec les loulou sisi, une demi heures sa passe mais là sais abuser.. J'aurai dit a se papa que j'avais des rdv prévu et que je n'accueillerai les enfants que a l'heure prévus qu'il y sois pour rien ou pas.
J'ai eu le cas une maman qui tape alors que j'étais dans la salle de bain a vrais dire je m'en douter un peu se jours la un pressentiments j'ai pas ouver elle ma appeler laisser des messages j'ai rappeler 2h00 après (c'était 7h30 quand elle est venu et je devais l'avoir a 11h30)
Je lui est dit a désoler je dormer c'était pourquoi , alors elle me dit pour vous laisser le petits a bon mais c'était pas l'heure prévu, je lui et dit d'ici 1h00 je peux le prendre j'ai des course a faire avant du coup le petit a passer la mâtiner au travail de maman il était ravis la maman moins mais elle a plus recommencer.
Faut pas pousser nous aussi on a des vie a coter...
Je te conseille une bonne discutions ce soir avec la maman excuse ou pas et tu lui dit que vu que les heures sont non prévus tu les compte en heures sup sa va la calmer.
#8 05-05-2010 11:09:52
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Je crois que j'aurais fait comme moumoune ,faut pas pousser quand meme et l'excuse bidon du papa ,j'y crois pas moi pourquoi?? parce que j'ai eu aussi un cas similaire .Tu sais y 'a des parents qui ne comprennent pas ce que veut dire prévenir et demander,qui pensent que nounou est chez elle alors on peut venir quand on veut ..Donc tu en discute avec la maman ce soir ,tu mets les points sur les I
#9 05-05-2010 11:19:00
#10 05-05-2010 11:39:50
Coucou !
Déjà que moi je râle quand le papa est trop en avance de 20 min alors 3h c'est du grand n'importe quoi !!!!
Pour faire bien comprendre les choses le lendemain il a trouvé porte close j'ouvre 5 min avant désolé mais j'ai mes filles à préparer et moi et la maison et la moindre des choses c'est de prévenir.
Donc je lui ai dit gentiment qu'il était très en avance que j'ouvrais mon portail 5 min avant et là il me dit que c'était sa femme qui devait amener bb et pas lui changement de dernière minute.Je lui ai dit qu'il fallait me prévenir s'ill voulait arriver plus tôt et trouver le portail ouvert et pas de souci .
Si la maman n'est pas organisée ce n'est pas ton problème ! Et encore une fois ce n'est pas parce q'uon travaille chez soi que nous sommes à leur disposition 24h sur 24h.
On veut bien accepter des changements ça peut arriver mais il faut demander et prévenir quand même !
Moi je les aurait renvoyé tant pis ! Tu en discutes calmement mais très fermement ta colère se sera atténuée d'ici à ce soir .
#11 05-05-2010 12:37:28
bon la pression commence a tomber!lol mais en plus la petite est ultra penible ce matin, ca aide pas
ce qui a enerve mon mari c'est que le portail etiat ferme et que dc il est entre comme ca sans sonner
dc a partir de maintenant deja on fermera tout a cle le soir
j'attends que la maman m'appelle mais pour l'instant rien
je vais mettre tt mon petit monde a la sieste d'ici un moment et je prendrais un bon the, ca me fera du bien
en fait je crois aussi que ce qui m'a derange c'est que le papa bien qu'il est vu que ce n'etait pas le moment n'a rien fait ni dit pr s'excuser
sur le moment c'est vrai que je me suis retrouvee bete
allez zen attitude
ps: 4i je fais des effort avec les abreges quand meme!lol
carpe diem
#13 05-05-2010 12:49:23
coucou ! le papa a peut-être l'habitude de renter sans sonner ? ou peut-être que comme il pensait vraiment que tu étais au courant il n'a pas sonné car c'était tôt !
Je ne lui cherche pas d'excuse moi le portail est toujours fermé à clef surtout parce que ma porte d'entrée est une grande baie vitrée alors imagine si vraiment ilsarrivent trop tôt et que je suis en culotte ou en pyjama ou mon mari en caleçon pas génial !!!!
Quoiqu'il en soit dit bien à la maman ce soir qu'il faut impérativement te prévenir et te demander ton accord pour tout changement horaire et que si tu n'es pas prévenue tu n'accepteras pas l'accueil elle se doit de respecter le contrat ton travail et ta vie privée :
comment peux-tu assurer un bon accueil pour ses enfants si tu n'es pas prête??? tu en fais quoi si tu n'es pas lavée habillée mais enfin ce n'est pas possible ???
Allez bon thé !
#14 05-05-2010 13:32:18
La bonne excuse de dire que sa femme avait oublié de te prévenir, ça ne s'oublie pas des changements comme ça. Ils t'ont plutôt forcé la main et comme ça ont évité que tu refuses l'arrivée si tôt des enfants.
L'arrivée une demi-heure plus tôt c'est également exagéré sans avertir.
#15 05-05-2010 13:46:16
- kinounette
- Membre
- Site Web
parle en à la maman sur le ton de l'humour, genre " votre mari vous a dit qu'il s'est trompé d'horaire ce matin?? il a eu de la chance que je sois déjà prete, parce que si j'avais décidé de faire la grasse matinée, je ne l'aurais meme pas entendu arriver... et là la maman tout naturellement sera confuse. et rajoutes en en lui disant, il aurait meme pu devoir faire demi tour si par ex j'étais parti en course ou à un rdv.... et rajoute aussi que "du coup vous comprendrez que je vais devoir vous facturer ces heures qui n'étaient pas prévues.
et là, je pense qu'ils auront une discussion à la maison pour que ça ne se reproduise pas.
c'est peut etre pas la peine de se facher pour ça.
#16 05-05-2010 13:50:25
je ne sais pas ce qui leur est passe par la tete car franchement je ne refuse que tres rarement et a eux je crois que ca a du arrive juste une fois
s'ils m'avaient prevenu franchement je disais oui pareil car tous les autres jours c'est 7h30 sauf le mercredi cette semaine dc je suis pas un jour pret, ou ca m'embete c'est qd c'est plus tard toute la semaine car c'est plus le meme rythme
allez ce coup-ci outt le monde est couche, je vais faire mon the!lol
carpe diem
#17 05-05-2010 14:14:49
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
QUE JE TE COMPRENDS VALEA123....
surtout si t'avais prevu de profiter de tes propres enfants...ça nous arrivent pas souvent...et qd ils peuvent se reposer et qu'ils sont reveillés par les petits qui arrivent...c'est tres agaçant!!
alors respire un gd coup lorsque tu vois la maman arriver ce soir.... compte jusqu'à 10 avant de parler, et .....LACHE TOI!! situation desagreable pour toi et ta famille: explique ; 3H d'avance ç'est pas gerable!! le papa pas au courant????? ben et le matin elle l'a pas vu partir?
respire!!!!!
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#18 05-05-2010 15:21:11
je ne sais pas ce qui leur est passe par la tete car franchement je ne refuse que tres rarement et a eux je crois que ca a du arrive juste une fois
s'ils m'avaient prevenu franchement je disais oui pareil car tous les autres jours c'est 7h30 sauf le mercredi cette semaine dc je suis pas un jour pret, ou ca m'embete c'est qd c'est plus tard toute la semaine car c'est plus le meme rythmeallez ce coup-ci outt le monde est couche, je vais faire mon the!lol
ben c'est ça le problème !!!
vu que tu dis oui la plupart du temps, c'est donc que cela ne te dérange pas !!! donc même plus besoin de demander !!! ben oui, tu dis oui...
Ce soir : recadre : c'est la dernière fois que cela arrive ! tu as une vie privée : en cas de changement, il y a un délai de prévenance (normalement dans le contrat) pour que toi tu t'organise s(rdv , courses, etc..) c'est à prendre ou a laisser : chez toi, ce n'est pas un hall de gare et tu n'attends pas derrière ta porte jour et nuit au cas où ils viendraient !
Bon courage .
#19 05-05-2010 15:42:03
- paolasteline
- Membre
- Site Web
hi hi hi
depuis quelques semaines je suis équipée d'un portail automatisé avec ouverture à distance !
c'est génial, car je me sens enfin chez moi ! j'avais une maman qui au début avait 5 min d'avance puis c'est arrivé à 30 min (sauf que je commencais déjà à 7h30). j'avais beau lui dire, rien n'y faisait. je pouvais compter les heures complémentaire, elle s'en fichait car elle était remboursée.
et puis un jour, j'ai eu MON portail cad qu'elle peut sonner tant qu'elle veut, si c'est pas l'heure et bien j'ouvre plus. je l'ai fait attendre 10 min dehors (malgrès qu'elle avait tout de meme 30 min d'avance)
et bien vous savez ? à partir de ce jour là, elle était tous les jours à l'heure.
une fois elle a quand meme sonner 3 fois , téléphoner sur mon fixe, puis sonner sur le portable grrrrrrrrrrrr
vu la tête que j'ai fait (j'ai du ouvrir sinon elle aurait réveiller tout le monde), elle n'a plus recommencer non plus.
#20 05-05-2010 16:13:37
oh bah dis donc mais moi je ne serais pas prete a 7h30 si je travaille pas !!
je sais pas du tout comment j'aurais réagit en fait ; mais ce qui est sure c'est que si j'étais au lit c'est pas moi qui serait descendu mais mon mari donc la hic !
prends un thé relaxant mais ne laisse pas passer et discute en ce soir, et moi je ne prendrais pas spécialement le ton de la plaisanterie sans pour autant être aggressive ... mais qu'au moins ils comprennent du 1er coup.
sinon effectivement ferme a clef le soir moi c'est ainsi que je faisais et la 1ère maman a quand meme réussi a me casser la poignée du portillon a forcer !!! grrrr
bref bonne pause et redis nous comment ça s'est passé ce soir
biz