Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-05-2007 10:12:11
- dupont
- Invité
conseil
bonjour
voila j ai fait ma demande pour avoir mon agrement
et la pericultrice vient le 16 mai
j aimerais savoir a peux pres quelles questions elle va poser et comment faut repondre .
j ai vraiment besoin savoir merci
08-05-2007 10:12:11
#2 08-05-2007 10:16:40
Re : conseil
Elle va visiter ton logement, en général elles sont très à cheval sur la sécurité et c'est bien normal.
Pour les questions, elle va te demander de décrire une journée avec un enfant accueilli, les moments importants: repas, change, repos, eveil, sortie...
Elle peut aussi demander tes motivations pour le métier, les revenus et la composition du foyer.
voilà le principal, si j'ai oublié quelquechose merci de complèter les filles.
#3 08-05-2007 10:19:32
- isabelle 21
- Membre
- Lieu : Cote d'Or
- Site Web
bonjour a toi, et bien pour moi sa fat 5 ans dejas uelle est passée, il faut parler tous simplementelle n'est pas la pour des quetion piege rassure toi.Je me rappelle quelle m'avait dit quil faut elever les enfants des autres comme il le souhaite eu ,non pas comme nous on le veux, dsl un peux confus mon langage.
#4 08-05-2007 10:21:55
- isabelle 21
- Membre
- Lieu : Cote d'Or
- Site Web
je pense qu'il faut se mefier plus de l'assistante sociale que de la puericultrice.
08-05-2007 10:21:55
#5 08-05-2007 10:27:48
pourquoi se mefier...
elles font leur travail...
mieux vaut que les choses soient claires des le depart, car le jour ou il ya bleme tout vous retombe dessus...
enfin c'est mon avis
Dernière modification par lulu54 (08-05-2007 10:28:57)
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 08-05-2007 10:57:47
C'est normal de stresser, mais il ne faut pas que tu sois a cran le jour J.
Tu verra, çà se fera tout seul, elle connait bien ce qu'elle doit te demander et toi, si tu es une personne logique, tu répondra au tac o tac à ses questions.
UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
#9 08-05-2007 12:36:52
bonjour
moi aussi j'etais à ta place ça fait une semaine,la visite de la puéricultrice s'est déroulée en deux fois de 2 heures ,la 1ere fois c' etait l'organissation et tous ce qui est lié, genre comment faire pour déposer vos enfants avec l'enfant que vous allez garder, le retour les repas les sieste gouter, aussi comment detecter le signe de sommeil ou fatigue et aussi comment tu vas savoir si l'enfant n'est pas bien, au cas de fiévre comment tu vas réagir, elle m'a posé une question: si l'enfant a l'habitude de dormir dans le lit de ses parent, comment je vais convaincre les parents que je ne suis pas d'accord et entre temps elle me posait des questions sur les habitudes de mes filles.
la 2 meme fois c'etait le developpement de l'enfant de 0 à 3ans, et comment savoir si le bébé a des probleme mental et psychomoteur et à la fin la visite de l'appartement comme elles ont dit les filles elle etait sricte, et aussi je lui ai montré ou l'enfant va dormir.
si tu as d'autres question n'hesites pas, de toute façon sur le forum il y a tout ce qui concerne la visite et ça m'a bcq aidé
bonne chance
Pages : 1
Discussion fermée