Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-05-2010 08:31:18

4i.modo
Membre
Site Web

question de mona85

mona85
Membre
e-mailRe: prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

BJR, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je suis asmat et ma bel soeur vient de prendre la sienne pour son fils, sa nounou lui a demander de lui acheter un siege auto pour pouvoir emmener mon neveu au parc. Je trouve ca hallucinant mais a quoi servent les indemnites journalieres alors?

Quand pensez vs

05-05-2010 08:31:18

partenaire publicitaire:

#2 05-05-2010 11:12:21

moumoune13
Membre
Site Web

Re : question de mona85

Je direz sa dépend des assmat , j'ai des collègue qui se fond prêté les siège autos, si les pe souhaite que les enfants fasse des promenade.

J'ai même eu des pe qui mon demander si devais apporter un lit parapluie, la poussette, la chaise haute car chez leurs ancienne assmat il apporter tout (si si sa existe)

Serte les ie serve a beaucoup de choses en réalité, en formation on nous a dit quelle était là pour le chauffage le renouvellement du matériel l'entretien, personnellement la je veux acheter un établie et un lit (pop up je sais plus l'orto) mais voilà il me faut les ie de plusieurs mois pour faire sais achat et même avec deux contrat.

Je direz que tout dépant du fonctionnement de chacune.

#3 05-05-2010 15:48:29

mona85
Membre
Site Web

je suis impatiente de connaitre ta opinion 4i

#4 05-05-2010 15:54:53

moumoune13
Membre
Site Web

Oui 4i on aimerai ton opinion car je me sens seule abandonner a répondre a cette question lol

05-05-2010 15:54:53

partenaire publicitaire:

#5 05-05-2010 16:03:59

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou

Alors cela dépend des parents, il y en a qui demande si l'on en a besoin 
mais normalement si on emméne les enfants en voiture nous devons avoir le matériel de sécurité nécessaire
D'ailleurs la puer regarde le matériel

#6 05-05-2010 16:36:21

Ladybug
Membre
Site Web

Alors, voici ce que couvre l'indemnité d'entretien:

Matériel de puériculture:
lit, matelas, alèse, turbulette, drap housse, parc, chaise-haute, biberons, hochets, tapis de sol, tapis d'éveil, table et matelas à langer, relax, transat...

Energie:
eau, électricité, gaz (éclairage, chauffage, chauffe-biberon, four, musique, lave-linge)

Jouets et matériel pédagogique:
jeux divers, livres, jeux de manipulations, de plein air, musique, CD, cahiers, crayons, feutres...

Hygiène et entretien:
linge, gants, bavoirs, draps, lavage du linge, lessive
l'eau pour la toilette, l'énergie pour chauffer l'eau, le savon
l'eau pour la chasse d'eau, les produits d'entretien de la cuvette
le papier toilette
les mouchoirs en papier
ménage, achat des produits d'entretien, aspirateur...

Sorties-transports:
poussette, landeau, maxi cosy, voiture, siège auto, assurance voiture, parcmètre

Donc le siège auto est à la charge de l'assistante maternelle. Sa demande est donc abusive.
Certains parents préfèrent fournir pour être sûr du matériel utilisé. Ils ont le droit. En revanche, nous devons nous assurer qu'ils soient aux normes, car même s'ils fournissent, l'utilisation est sous notre responsabilité.

Moi je demande une turbulette de la maison et les bib, parce que je préfère que les enfants connaissent et aient l'habitude de ce matériel. Ils ont déjà à se séparer de leur parents, alors je préfère ne pas en rajouter. Je demande également aux parents d'assurer l'entretien de la turbulette les premiers mois, pour qu'elle garde l'odeur de sa maison.
Je l'ai expliqué aux parents, ils ont compris ma demande et ont été d'accord.
S'ils avaient refusé, je n'aurais pas pu les y contraindre.

Dernière modification par Ladybug (05-05-2010 16:37:43)

tdnr.jpg

#7 21-05-2010 15:48:10

malicette
Membre
Site Web

sabineNOUNOU59 a écrit :

D'ailleurs la puer regarde le matériel

Pas forcément. On nous avait précisé de ne pas acheter de matériel avant d'obtenir l'agrément. Moi j'avais ce qu'il faut, vu que j'ai des enfants, je lui ai donc proposé de lui montrer (notamment les sièges auto), et bien elle n'a même pas voulu voir...
Après, lors d'une extension ou d'un renouvellement, ça sera peut-être différent.

Maman de 2 petites princesses et ass mat de 2 ptits loulous

#8 21-05-2010 16:11:03

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Coucou,
Moi je préviens les parents de mon tchoup, si il y a une sortie de prévue ils me laissent leur siège auto. Le matin hop on fait un transfert de voiture.
Mais c'est un prêt, je ne demande pas a ce qu'ils en achètent un "exprès" pour moi.
Si je devais en avoir un adapté pour chaque ages et pour chaque enfant.....j'aurais déjà un problème de stockage et aussi un problème de budget lol

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#9 21-05-2010 16:43:24

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
je crois qu'on a déjà eu de nombreuses fois cette discussion wink
alors pour moi, si les parents veulent un type de siège bien précis: ils me prêtent le leur tongue
autrement j'achète au fur et à mesure de mes besoins.
de plus comme beaucoup de chose, ça dépend des départements, nous avons eu une note comme quoi les sièges auto sont à fournir par les parents wink
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#10 21-05-2010 17:13:45

4i.modo
Membre
Site Web

comme lycanthe smile

j'ai tout en double au cas où (en 7 ans passé on à le temps d'investir wink )
exeption :
j'ai jamais fourni le maxi cosy car lespe laisse bébé dedans le matin et remportent le soir.
mais si un jour je tombe sur un pe qui me demande de fournir, je le ferais smile

#11 21-05-2010 18:12:19

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou smile
pareil que ladybug (aussi pour la turbulette et le bib wink ) et 4i!

Dernière modification par popopilo (21-05-2010 18:12:31)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#12 22-05-2010 09:23:46

trinitine
Membre
Site Web

ne prenant pas de loulou dans ma voiture, je ne suis pas concernée, par contre tout dépend de l'âge du loulou pour le matériel.. Si ils sont petits ( - de 9 mois), je fournis tous le matériel sauf les produits de soin, ils s'adaptent trés facilement..

Par contre au delà de 9 mois, j'ai tendance à demander aux pe tout ce qui pourrait rassurer l'enfant, gigoteuse, lit parapluie si il a déjà dormi dedans chez eux, bib, quelques jouets et même une de leur serviette pour le matelas à langer.. rien de matérialiste, juste pour une transition plus douce.. je rend le matériel à fur et à mesure du bien-être du loulou..

#13 22-05-2010 12:49:39

linon
Membre
Site Web

coucou

si l'investissement est important on peut demander aux parents d'acheter pour leur enfant, le prix d'un bon siége auto est consequent...sachant qu'a la fin du contrat il sera restitué aux parents.

En prenant l'enfant par la main, on prend la mère par le coeur

#14 22-05-2010 14:56:30

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour

je considère que c'est à nous de fournir ce matériel, j'ai acheté un cosy qui s'adapte à ma poussette double 40 euros, puis un autre mois j'ai acheté 1 siège auto à 40 euros aussi
ds les grandes enseignes maintenant on trouve cela très facilement, et l'autre jour j'ai profité du mois bébé pour acheter lit parapluie et table à langer supplémentaire; ça ne rentre pas ds des dépenses astronomiques non plus,
de plus on est souvent des parents nous mm donc il nous reste du matériel qui peut encore convenir
car avec nous, à priori, ils ne font pas des déplacements de 2h nécessitant un matériel de qualité, confortable (soutien du dos etc..;) et donc cher,  de meme qu'on est pas olbigé d'acheter de la super marque et se faire plaisir avec le design et  les coloris, comme on le ferait en étant les parents peut etre...

pour le reste du matériel: je ne demande que les bibs, 1 linge avec l'odeur de la maison, la gigoteuse de la maison aussi pour les mms raisons que les collègues ci-dessus

#15 23-05-2010 16:52:28

Fred7622
Membre
Site Web

coucou
je suis tout à fait d'accord avec chris84

pour linon :
je ne vois pas pourquoi , et je ne trouve pas normal d'ailleurs, de faire acheter du matériel aux pe, à la fin du contrat ils en auront pas forcément besoin alors que toi tu peux faire l'investissement sachant que ça te servira pour les loulous  suivant ! et il n'est pas nécessaire d'acheter du neuf et onéreux dans un premier temps, les déplacements que nous faisons ne sont pas très long !
j'ai du mal à concevoir  ce mode de fonctionnement ! car les pe nous paient des ie pour çà ! achat, renouvellement ...

et si les pe refusent d'acheter du matériel pour te le fournir ? comment tu fais , tu ne travailles pas ?
parce que je pense qu'ils sont en droit aussi de ne pas être d'accord !

il suffit de mettre les ie de coté tous les mois et ensuite d'acheter son matériel selon les besoins et au fur et à mesure !

Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

#16 24-05-2010 09:13:20

nounoujulie
Membre
Site Web

comme les filles les ie servent a acheter le matériel pour les enfants j'acchéte au fur et a mesure et du matériel neuf pas trop cher y'en a sauf qu'il faut l'acheter dans la bonne période et y penser

pour les biberons je ne fourni pas c'est personnel ( et je ne peux pas stocker 50 sortes de biberons ) par contre si je casse je rachéte le meme et les tétines a remplacer je ne fournis pas non plus j'ai pas le temps de faire tous les magasins de la région pour trouver la bonne tétine ce n'est pas le plus cher je sais mais c'est plus une question pratique

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#17 24-05-2010 09:35:10

4i.modo
Membre
Site Web

pour les biberons et l'eau j'ai une marque que je fournis .
si cela ne convient pas, les pe me fournissent les leur smile

pour le reste comme dit je fournis tout  sauf couches, lait, et change bien sur smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB