Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-05-2010 16:28:56

thyann
Membre
Site Web

Non respect engagement

Bonjour, j'ai eu 1 entretien avec 1 maman courant novembre 2009 et le 16/11/2099 nous avons signé un engagement réciproque rassurant la maman que je lui garde bien la place pour son bébé à naître en janvier 2010. Il a été mis sur l'engagement que l'enfant serait confié à partie du 19/04/2020 soit du lundi au jeudi 8h15 à 18h15 et vendredi 8h15 à 17h15 soit 49h00 / semaine taux horaire 3.20 € et en année compléte. La maman m'annonce que le bébé est naît aucun chgt elle reprend contact et rdv le 01/05 j'accueille les parents et présentation du bébé et là le papa m'annonce qu'il va changer de travail mais la maman ne souhaite pas de chgt pour moi à part les vacances nous allons donc partir sur 1 année incompléte moi 5 semaines et les parents 2 semaines en + = 45 semaines ( ça 1 chgt)
j'ai débuté l'adaptation le 19/04 et le 10/05/2010 je devais commencer réellement avec le bébé. Or aujourd'hui elle m'envoie un mail me disant que maintenant je n'aurai plus l'enfant le mercredi et elle m'enléve encore 1 semaine de cp alors là je "pette des plombs" car depuis novembre que je garde cette place à temps complet or que j'ai eu des propositions là je sors de" mes gons " dites moi moi ce que vous feriez à ma place , moi j'ai pensais augmenter mon tarif horaire pour compenser le manque à gagner. Merci pour votre aide

05-05-2010 16:28:56

partenaire publicitaire:

#2 05-05-2010 16:32:02

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Non respect engagement

bonjour
tu es en droit de refuser ces changements et ils seront en droit de refuser une augmentation, tout comme tout peut être accordé des 2 parties.
mais il faut faire un avenant écrit pour tout consigner...
courage.

#3 05-05-2010 16:33:33

landocean
Membre
Site Web

Bonjour,
Tu fais beaucoup d'aller retour dans le temps 2099, 2020. wink
Tu commences bien mal et en général ce n'est pas bon signe. Reste à savoir si tu veux ce contrat ou pas. Tu as raison de tenter l'augmentation de salaire car ils se moquent de toi.

#4 05-05-2010 16:45:36

nini33
Membre
Site Web

Bonjour,

tu leur expliques que déjà il y a eu changement par rapport à l'engagement initial année complète à année incomplète que tu as accepté et qu'ils doivent s'en tenir à ce que vous avez convenu.

Après, soit elle te propose un avenant à 39h donc par semaine (en enlevant le mercredi) et tu acceptes , soit tu refuses et elle continue comme ça ou te licencie soit tu acceptes les 39h en contrepartie d'une augmentation de ton taux horaire.

Si vous arrivez à trouver un terrain d'entente, je te conseille d'être ferme et de lui dire  franchement que ça ne peut pas changer comme ça tout les mois tu as besoin de savoir où tu vas et que ce changement elle doit le respecter maintenant.

Ils sont pénibles à changer d'avis comme de chemises , elle n'avait pas fait ses calculs avant ou quoi ?

Mon premier contrat s'est passé comme ça : au tél 50h /sem à l'entretien 47.50h/sem à la signature du contrat 45h par semaine mais c sûr vous ferez les heures supp me dit la maman et une semaine après elle voulait passer à 39.50 car elle demandait un 35h... !!!!!!

Je lui ai dit que je m'étais engagée avec une autre famille en année incomplète par rapport à son contrat que c'était ok pour 39.5 mais pas au taux convenu initialement car je pratique un taux en fonction des heures mensualisées. Elle n'a pas voulu donc elle m'a licenciée et je suis ravie car les personnes avec qui je travaille aujourd'hui me respectent et chipotent pas pour 0.20cts !

Alors méfiance soit bien sûre que ça ne rechange pas !

05-05-2010 16:45:36

partenaire publicitaire:

#5 05-05-2010 17:10:26

thyann
Membre
Site Web

Merci , donc je vais négocier pour une augmentation de salaire pour pallier une nouvelle fois à leur demande , mais je voulais savoir si les parents ne sont pas d'accord nous avons signé un engagement réciproque , le contrat doit être signé demain( je sais j'aurai dû le signer le 1er jour adaptation) car j'étais en vacances, si on signe pas ensemble que se passe-t-il les parents me doivent -ils la moitié du salaire prévu sur l'engagement + les heures adaptation faites??? merci

#6 05-05-2010 17:13:47

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

thyann a écrit :

Merci , donc je vais négocier pour une augmentation de salaire pour pallier une nouvelle fois à leur demande , mais je voulais savoir si les parents ne sont pas d'accord nous avons signé un engagement réciproque , le contrat doit être signé demain( je sais j'aurai dû le signer le 1er jour adaptation) car j'étais en vacances, si on signe pas ensemble que se passe-t-il les parents me doivent -ils la moitié du salaire prévu sur l'engagement + les heures adaptation faites??? merci

coucou
si tu as commencé à accueillir l'enfant , c'est donc que le contrat a commencé
donc en cas de rupture , ils ne te devront que les heures déjà effectuées

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 05-05-2010 18:54:36

emijul73
Membre
Site Web

j'ai moi aussi fait un engagement réciproque un peu bizarre. je pense avec le recul avoir fait une belle erreur car nous n'avons mis aucune date de début car le papa attend que ses parents déménagent pour me confier son fils la seule chose qui à été indiquer hormis les info concernants les deux parties c'est mon tarif brut il m'a dit qu'en septembre se serais sur . (je trouve ce jeune papa un peu trop familier et pas vraiment serieux car sur deux rdv il n'était pas ponctuel et  veux d'abord savoir combien la caf va lui donner avant d'etre sur. enfin c'est bizarre)
es que l'engagement est valable ? es que je risque quelque chose financièrement si je décide de ne plus garder son enfant ? si oui devrais je attendre la période d'essai pour ne pas continuer?

#8 06-05-2010 14:03:24

emijul73
Membre
Site Web

merci ju pour toutes tes info c'est bien sympa

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB