Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-05-2010 08:47:21

lilou08
Membre
Inscription : 22-04-2010
Messages : 28
Site Web

enceinte et licenciement

bonjour voila donc je suis asmat enceinte de 10 SA je l'ai annoncer à mon employeur il y a 15jours et je lui est meme fais signer un papier comme quoi je lui ai bien informer de mon état de grossesse. bon le souci c'est que là il m'apprend (bon je trouve cela louche cela n'engage que moi) qu'il va devoir me licencier car ils demenagent, ce qui me surprend c'est que sa fais des semaines que l'on essaie de definir les congés de l'année et là hop d'un coup ils demenagent comment je peux verifier que je suis bien licencier pour un déménagement et non par le fait que je sois enceinte.
aussi voila ce qu'il arrive : le contrat je l'ai commencer en aout et donc on avait mensualisé jusqu'en mai (car pour eux c'était plus simple en precisant bien que au mois de mai de l'année suivante une nouvelle mensualisation sera recalculer jusqu'en juin 2011)maintenant il ne souhaite pas me mensualiser juste mensualiser le mois de juin sachant que pour moi il n'y a rien qui  prouve que je serais licencier en juin qui me prouvent que cela ne va pas durer des mois pour me payer qu'au reel soit genre cette été 0

donc voila je ne sais pas trop je voulais mensualiser jusqu'a la date de mon congé mat et puis m'assurer que je suis bien licencier pour les bons motifs.

Hors ligne

05-05-2010 08:47:21

partenaire publicitaire:

#2 05-05-2010 08:55:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enceinte et licenciement

lilou08 a écrit :

bonjour voila donc je suis asmat enceinte de 10 SA je l'ai annoncer à mon employeur il y a 15jours et je lui est meme fais signer un papier comme quoi je lui ai bien informer de mon état de grossesse. bon le souci c'est que là il m'apprend (bon je trouve cela louche cela n'engage que moi) qu'il va devoir me licencier car ils demenagent, ce qui me surprend c'est que sa fais des semaines que l'on essaie de definir les congés de l'année et là hop d'un coup ils demenagent comment je peux verifier que je suis bien licencier pour un déménagement et non par le fait que je sois enceinte.
aussi voila ce qu'il arrive : le contrat je l'ai commencer en aout et donc on avait mensualisé jusqu'en mai (car pour eux c'était plus simple en precisant bien que au mois de mai de l'année suivante une nouvelle mensualisation sera recalculer jusqu'en juin 2011)maintenant il ne souhaite pas me mensualiser juste mensualiser le mois de juin sachant que pour moi il n'y a rien qui  prouve que je serais licencier en juin qui me prouvent que cela ne va pas durer des mois pour me payer qu'au reel soit genre cette été 0

donc voila je ne sais pas trop je voulais mensualiser jusqu'a la date de mon congé mat et puis m'assurer que je suis bien licencier pour les bons motifs.

bonjour et felicitation.
tant que  les aprents ne demenagent pas le contrat continue
le jour où ils demenagent ils  peuvent faire un retrait de l'enfant puisque c'est exterieur à ton etat.
et sans avenant le contrat est automatiquement reconduit dans les même conditions que lors de la signature.
puisque c'est un cdi .
donc rien ne bouge, rien ne change sans avenant de la maman, tout simplement.

Hors ligne

#3 06-05-2010 08:47:27

futur nounou56
Membre
Inscription : 27-02-2007
Messages : 895
Site Web

Re : enceinte et licenciement

il n ont mm pas a prouvé qu il demenage ?? ***MERCI DE RESTER POLIE !!!!***, car soit disant en est proteger mais c pas vrai...car ils peuvent tjrs inviter un trcu pour nous virer !!

je suis enceinte aussi de 6sa.......je compte leurs dire fin juin !! si me font un coup mm ça je me pet en arret maladie du jour au lendemain !mince alors

Hors ligne

#4 06-05-2010 08:48:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enceinte et licenciement

merci d'écrire sans sms et abregés !

Hors ligne

06-05-2010 08:48:37

partenaire publicitaire:

#5 06-05-2010 09:01:10

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : enceinte et licenciement

Bien sur qu'il faut qu'ils déménagent vraiment et ils ne peuvent pas te licencier avant...

Hors ligne

#6 06-05-2010 09:26:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enceinte et licenciement

comment voulez vous prouver qu'on demenage ?
en exigeant uen copie du nouveau bail?
ou de l'acte d'achat ?
vous trouvez pas que vous poussez un peu loin?
au pire vous verez après rupture qu'ils n'ont aps demenagé et vous faitres un referé...
mais autrement de quel droit on exigerait une preuve avant ?
sad

Hors ligne

#7 06-05-2010 09:52:50

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : enceinte et licenciement

Pas avant, ils ne peuvent pas licencier l'ass mat avant... mais au moment du licenciement je trouve que le minimum c'est de donner la nouvelle adresse pour prouver que ça n'est pas une excuse bidon... quand un parent licencie une ass mat enceinte parce qu'il a une place en crèche, on lui demande bien la preuve qu'il avait demander cette place avant que l'ass mat ne soit enceinte, on ne lui fait pas confiance par principe?

Hors ligne

#8 06-05-2010 11:06:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enceinte et licenciement

je trouve que c'est un mensonge tellement gros et facile à demonter... que je ne comprend pas qu'on puisse en arriver là hmm
serais je trop naive???
et puis des gens qui inventent ça, je prefererais les laisser partir sad
même enceinte !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB