Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 06-05-2010 07:58:31
demission
bonjour a toutes
j'ai poster hier ma demission en recommandé, comment cela se passe t'il s'il ne vont pas le chercher j'ai pas envie que ca dure un mois d'autant que j'ai trouvé un autre contrat, et que je ne sais pas quand commencer avec ce nouveau petitout, merci de vos reponse
06-05-2010 07:58:31
#2 06-05-2010 08:19:23
Re : demission
bonjour a toutes
j'ai poster hier ma demission en recommandé, comment cela se passe t'il s'il ne vont pas le chercher j'ai pas envie que ca dure un mois d'autant que j'ai trouvé un autre contrat, et que je ne sais pas quand commencer avec ce nouveau petitout, merci de vos reponse
bonjour,
ton préavis débute dés la présentation du rar au destinataire, qu'ils aillent le chercher ou pas. s'il te revient surtout ne l'ouvre pas.
si aucun signe d'eux il faudra te préparr pour les prud'hommes malheureusement
Dernière modification par cleso (06-05-2010 08:19:58)
06-05-2010 08:54:44
#7 06-05-2010 09:20:55
mais au fait je la fixe a quand la date du preavis car moi le rar c'est pas moi qui vais l'avoir et l'accuse je ne l'aurai que si elle va le chercher alors aujourd'hui pour moi dans ma tete c'est a quelle date que je suis en droit d'areter sachant quil a été poster hier le 05 merci les filles
#11 06-05-2010 12:13:54
je reviens aux nouvelles, la maman m'a appelé a 10h pour me dire que ce n'etait pas la peine de récuperer son fils a 11h20 qu'elle ne voulais pas revivre c'est situations tous les soirs que de ce fait je n'effectuai pas mon preavis, par contre comment le prouver puisque c'etait oral
sachant que dans mon recommandé d'hier il etait noté que moi je l'effectuai comment cela se passe t'il est ce que ma demission est toujours valable??? dois je lui en envoyer un autre recommandé disant que ce jour elle m'as dis de ne plus aller le chercher et ce pendant le preavis
#12 06-05-2010 12:27:22
elle te fais un courrier stipulant qu'elle souhaite que tu ne fasses pas le préavis mais que conformément à la loi elle te le payera. tu lui as bien dit que même si tu faisais pas le préavis elle devrait te le payer ?
#13 06-05-2010 12:32:48
En période de préavis, qu'il soit effectué ou pas, tu es toujours liée à ton employeur par le contrat.
Tu dois donc continuer à être "disponible". Alors, puisqu'elle t'a dit qu'elle ne t'emmènera pas l'enfant, tu peux faire ta vie hein... Mais tu n'as pas le droit de commencer un nouveau contrat si ça va empiéter sur ton nombre d'agrément.
J'ai eu le cas, et c'est ce qu'on m'a dit à l'inspection du travail. Tu te bases sur la première présentation de ta lettre pour déterminer le premier jour d'accueil de l'autre enfant.
Je pense que pour que le contrat soit légalement terminé, il faudrait qu'elle te fasse une lettre d'attestation pour le préavis qu'elle ne fera pas, et qu'elle te fournisse tes papiers et ton solde de tout compte en avance. Mais même comme ça je suis pas sûre que ça te libère, demande à l'inspection du travail.
#14 06-05-2010 14:04:09
désolé encore une petite question du fait qu'a partir d'aujourd'hui je n'ai plus le petit est ce que elle doit me regler mes cp depuis sept 2009 quand doit t'elle me les payer des aujourd'hui ou elle me dis de ne pas faire mon preavis??
ou dans 15 jours apres mon soi disant preavis que je ne vais pas faire merci
#15 06-05-2010 14:11:01
normalement, si je dis pas de bêtise c'est tout à la fin, le dernier jour du contrat. et elle ne change pas ton préavis par les cp ! ton préavis même si tu le fais pas (c'est son choix) doit être payé, tes cp aussi !
#16 06-05-2010 14:34:10
ok merci mais tu dis tout a la fin
mais c'est quand la fin? aujourd'hui ou elle me dis qu'on va plus se voir ou dans 15jours?? et est ce que j'envoie un recommandé pour son coup de fil de ce matin je voudrai qu'on me reproche de ne pas avoir été le chercher a l'école, bien que j'ai appelé l'école qui m'as confirmer que la maman s'etait débrouiller autrement merci
#18 06-05-2010 16:12:22
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Envoie lui un courrier recommandé en stipulant le coup de fil de ce matin
#19 06-05-2010 16:15:38
Pages : 1
Discussion fermée