Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-05-2010 08:42:31
Re : Mon éternel problème en cette période...
Bonjour,
tu peux faire un jeu style Fort Boyard avec des épreuves physiques et des éprenves plus "intellectuelles" (devinettes, trouver un mot dans le dicco...). Quand ils réussissent, ils gagnent une épreuve, ils gagnent une lettre. A la fin, ils doivent remettre les lettres en ordre pour trouver le mot mystère et s'ils trouvent, ils gagnent un petit cadeau... Voilà,bon courage.
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
06-05-2010 08:42:31
#22 06-05-2010 08:54:03
Re : Mon éternel problème en cette période...
bonjour,
je connais bien le sujet puisque j'organise l'anniversaire à mon fils qui fêtera ses 9 ans samedi !!! ;-) que de temps et de patience !
pour son premier anniversaire dans notre nouveau village je voulais quelque chose de pas commun : j'organise donc une mini-kermesse à la maison et pour le gouter, une crepe party.
j'ai préparé de grandes feuilles avec le programme, une grande feuille pour les scores, il y aura deux équipes avec chacun une couleur et c'est parti pour les jeux :
- dessinez c'est gagné,
- chamboule- tout (papier carton roulé autour d'un verre en plastique) et une paire de chaussettes pour la balle
- pêche à la balle (une bassine remplie de balles de ping-pong à attraper avec une petite cueillère dans la bouche)
- danse des ballons (ballon de baudruche à se passer le plus rapidement avec les pieds (sont peût-être un peu grand les tiens))
- rallye photo (j'ai imprimé 5 petites photos prises dans la maison : à eux de retrouver l'endroit et d'y trouver une pièce de puzzle à reconstituer) : 5 parties de puzzle
- rébus (j'ai fait des rébus (il existe un site) et à chaque endroit du rébus, un petit bout du rébus à trouver en fin de partie où sera caché le trésor (bonbons) ( en tout 4 rébus chacun et 1 rébus gagnant
- jeu du feu et de l'eau : bougies à éteindre avec un pistolet à eau
et pour la fin de la mini-kermesse : ficelle surprise : on va mettre une ficelle tendue dans une pièce avec des ballons accrochés (nbre d'enfants) et chaque enfant ira crever le ballon qu'il veut et aura le n° du lot inscrit !
.....
il y a des tonnes d'idées ! après, à voir suivant l'âge des enfants.
pour le gouter, pour changer de l'éternel gâteau, ce sera crèpes party
si tu as besoin, n'hésites pas à me demander !!
bonne journée,
bizzz
#23 06-05-2010 09:00:04
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web