Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-05-2010 15:27:07
Demande extension suite demande pe, puis retrait demande pe
J'ai déjà posté un message sur mon cas de conscience, mais mon titre de sujet ne devait pas être assez explicite. Donc, je refais.
Il y a environ deux mois, j'ai été contactée par des pe pour la garde leur enfant; Vu que les heures de garde dépassaient de temps en temps mon agrément (pour 2), je leur ai donné les coordonnées du RAM pour qu'ils contactent d'autres nounous, car sinon, j'allais devoir faire une demande d'extension et que ça pouvait prendre un peu de temps (et eux au début semblaient assez pressés). Après contact avec les autres nounous, ils sont revenus vers moi pour que je fasse les démarches pour la demande d'extension à 3 enfants. La puer est passé un mois après environ et je devrais avoir la réponse (ou la non réponse) du CG dans les semaines à venir. En fin de semaine dernière, les pe me contactent pour me dire qu'ils allaient devoir déménager et que par conséquent ils ne pourraient pas me confier leur enfant.
Ma question est : vu que j'ai fait ma demande d'extension pour leur enfant en particulier, dois-je prévenir le CG que les pe ont retiré leur demande. Je précise aussi, qu'après mûres réflexions, cette extension me serait très utile, car je garde actuellement 2 enfants très occasionnellement en périscolaire, mais qu'ils me bloquent mon agrément pour toute autre demande en journée. Donc l'extension me permettrait d'accueillir un enfant en journée quelques soient les horaires de garde. J'ai donc un peu peur que ma demande d'extension soit mis aux oubliettes à cause du fait que les pe demandeurs initiaux se sont désistés.
05-05-2010 15:27:07
#2 05-05-2010 16:06:29
#3 05-05-2010 16:06:35
- aspirateur
- Membre
- Site Web
Re : Demande extension suite demande pe, puis retrait demande pe
si c est une extension et pas une derogation tu peux bien sur accueillir un autre enfant que celui qui etait prevu
tu n oublies pas bien sur de renvoyer la feuille pour l arrivee d un enfant avec les horaires de garde a la pmi
#4 05-05-2010 16:07:46
- aspirateur
- Membre
- Site Web
claudie92 si c etait nominatif ca devait etre une derogation
05-05-2010 16:07:46
#5 05-05-2010 16:16:38
Merci pour vos réponses.
Quant à prévenir la puer, suite à des très très gros problèmes avec elle il y a 2 ans de ça (pour une première demande d'agrément, et je n'étais pas toute blanche non plus), je suis encore à apprendre à lui faire confiance. En fait c'est la première fois que j'avais affaires avec elle depuis ma première demande d'agrément, puisque pour la deuxième demande la pmi avait détaché une autre puer d'un autre secteur. Donc, dans l'immédiat, je préfère attendre la réponse du CG concernant cette demande, puis de lire son rapport (quelque soit le résultat), et ensuite je me sentirai plus en confiance (j'espère).
Je demandais seulement s'il fallait que j'avertisse le CG du changement de décision des parents. Car je ne voudrais pas me mettre en prote à faux. Mais cette extension me serait tout de même utile. Donc si je DOIS prévenir le CG, je le ferai. si ce n'est pas obligé, je ne le ferai pas.
#6 05-05-2010 16:23:09
- aspirateur
- Membre
- Site Web
je ne pense pas qu il faille prevenir le cg s il s agit je le repete d une extension;par contre prevenir la pmi de l arrivee ou du depart d ailleurs d un enfant c est obligatoire!
#7 06-05-2010 10:17:39
Donc, vue que je n'avais pas encore l'extension, je ne gardais pas encore l'enfant, donc pas de contrat, donc pas de modification de ma fiche navette. Merci de ton opinion Aspirateur. J'ai un peu meilleure conscience de n'avoir pas encore prévenu le CG du désistement des pe. j'espère que j'aurai mon extension, même si pour le moment elle ne me servirait pas à grand chose vu que je n'ai pas d'autres demandes.
Bonne journée
#8 06-05-2010 10:37:22
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour comme toi j'ai fais la demande d'un agrément suplémentaire pour un enfant en particulier on me l'a accordé le hic c'est que les parents ont trouver une assat plus prés de chez eux etre temps je n'ai pas prévenu le cg je n'en vois pas l'interet
#9 06-05-2010 10:42:08
Merci de ta réponse Cathblabla. Je suis beaucoup trop honnête et ça m'a souvent posé problème dans le passé (car on croyait que je faisais semblant, tellement les gens ne sont pas habitués à l'honnêteté). J'essaie de me "soigner" un peu, mais ce n'est pas évident. J'ai quand même fait quelques progrès, car il y a encore quelques mois, j'aurais immédiatement prévenu le CG et j'aurai ensuite réfléchi aux conséquences pour moi !