Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-05-2010 11:31:02
- fanfan1010
- Banni(e)
- Site Web
Pont de l'ascension
Bonjour,
Voilà je me posais la question, j'accueille un périscolaire et l'école fait le pont de l'ascension ...
La maman m'a dit que la grand mère garderait la petite que j'accueille le vendredi, comment vais je être payé?
Ils vont me retenir le jeudi et le vendredi sur ma mensualité?
Ps: mon contrat a débuté le 27 Avril 2010 donc je ne dois pas avoir droit au jour férié rémunéré je crois mais pour un jour où les parents ne me mette pas l'enfant de leur propre chef ils doivent me le payer?
Merci de votre aide les filles!
06-05-2010 11:31:02
#2 06-05-2010 11:35:27
Re : Pont de l'ascension
coucou, non juste te retirer le jour férié du jeudi puisque tu n'as pas trois mois anncienneté !
pour le vendredi, non pas question qu'il déduisent, c'est une absence non prévue et réglée
#3 06-05-2010 11:41:50
- fanfan1010
- Banni(e)
- Site Web
oki merci je vais leur en parler dès ce soir car ils me font des histoires déjà pour le 1er bulletin de salaire alors je vais pas attendre la fin de ce mois sinon ça va encore être la galère ....
Là on est le 6 Mai et je n'ai toujours pas reçu mon BS et ils se sont trompés sur le montant de la paye du mois d'avril... Ca commence pas très fort, j'espère que le mois de mai sera mieux car du coup là lj'ai fait ma déclaration assedics et pour l'instant il me manque 200 euros des assedics tant que je n'envoi pas mon bs!
Ce soir j'en parle aux pe pour que le mois de mai me soit payé le 31 comme prévu au contrat ...
Dur dur de parler argent j'ai horreur de ça et je trouve ça super délicat! pfff
#4 06-05-2010 11:45:14
coucou, ils doivent respecter la date paiement noter au contrat !
tu leur explique que tu en as besoin pour tes prestations assedic
etre ferme là dessus
eux, ils ont leur payes en retard?? je pense pas qu'ils accepteraient
06-05-2010 11:45:14
#5 06-05-2010 11:45:28
- fanfan1010
- Banni(e)
- Site Web
Ah oui autre question si quelqu'un peut me dire?
Je vais être absente 2 fois en juin (rdv médicaux très important prévu avant même la signature du contrat) comment ça se passe pour la rémunération? C'est une retenue sur ma mensu?
#6 06-05-2010 11:47:45
ah oui, là déduire
logique non??
tu te prends des heures , donc pourquoi veut tu étre réglé !
#7 06-05-2010 11:49:16
- kinounette
- Membre
- Site Web
bonjour, t'inquiètes pas , mon employeur s'est planté pendant 3 mois sur les feuilles de paie et la déclaration paje, il ne comprenait rien, heureusement il m'a fait confiance et à chaque fois je lui disais ce qui n'allait pas et ce qu'il devait recommencer. mais maintenant ça roule!! il fallait juste être un peu patiente... il faut dire aussi que je lui prépare bien le terrain, je lui fait un petit papier avec le détail de ce qu'il doit déclarer comme ça, je n'ai plus besoin de lui faire recommencer, moi ça me stress moins!
#8 06-05-2010 11:52:09
coucou, moi idem, je prépare tout fiche horaires du mois, fiche de paie
et je suis réglé au 28 sans problème jusque là
#9 06-05-2010 11:56:02
- fanfan1010
- Banni(e)
- Site Web
Merci les filles.
Oui c'est logique mais je me demandais s'ils pouvaient me les "remplaçer" par leur propre jour où ils ne mettent pas leur fille (le vendredi déjà).
Kinounette, c'est exactement ce que tu décris je vais donc leur préparer un petit détail que je leur donnerai la veille de la déclaration comme ça je serai rassurée car là ce mois çi ce n'est "que" 11 euros qu'il me manque (pour avoir travaillé 4 jours) et une régul devrait être faites le mois prochain, mais je ne voudrait pas que cela se reproduise.
Ils m'ont oublié les IE comment vont ils pouvoir régulariser le mois prochain d'ailleurs?
arggg quelle prise de tête!
#10 06-05-2010 12:03:44
coucou, tu prépare pas de fiche mensuelle pour tes horaire alors ?
il le faut pour savoir ce qui a été réellement travailler
#11 06-05-2010 12:06:31
- fanfan1010
- Banni(e)
- Site Web
Un doute persiste quand même ... Je m'explique
Si ce soir je dis au pe, le vendredi vous devrez me payer même si louloute ne vient pas ils ne vont pas appréciés ... car c'est l'école qui est fermée et vu que c'est un périscolaire ...
De leur côté ils se sont arrangés pour faire garder la petite par la grand mère cette journée là, ils ne vont pas me l'amener juste le matin et le soir pour que je sois payé normalement, ça me semble absurde du coup de leur demander de me payer pour quelque chose qui est "evident", vous me suivez?
#12 06-05-2010 12:08:04
- fanfan1010
- Banni(e)
- Site Web
si je note mes heures mais je le faisait pour moi juste là je vais le leur transmettre aussi! lol
#13 06-05-2010 12:09:30
coucou, ben non !!!
t'y est pour rien
c'est comme ça
je te conseille de pas commencer a chercher des excuses
car si tu donne une main, il te demanderont le bras par la suite !
#14 06-05-2010 15:15:49
- fanfan1010
- Banni(e)
- Site Web
Merci Micky pour tes conseils maintenant je vais m'y appliquer!
Trop cool ce forum!
#15 06-05-2010 15:28:52
bonjour
ils te payeront vendredi sauf les ie, et tu déduis le jeudi selon la méthode de la cour de cassation (voir index) en juin idem pour tes absences pour convenance personnelle