Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » Demission et pas de travail pendant le preavi
Pages : 1
Discussion fermée
#1 06-05-2010 12:38:19
Demission et pas de travail pendant le preavi
Bonjour,je reprends ma discution d'y a une semaine et qui a etait fermer. voila ce que j avais mis et ce que l on ma repondu.
DISCUTION:
bonjour,je suis assistante maternelle et j ai eu des problemes avec les parents du petit que je garde,du coup j ai donner ma demission lettre de preavis 1 mois donc mon contrat ce finira le 28 mai, parcontre je ne veux pas acceuillir l'enfant jusqu a la fin du contrat, aurai je droit a une paie ou des conge payer ou quelque chose car les parents m ont dis que j aurai rien pour le moi de mai.Puisque mon agrément fini en octobre et que mes enfants sont grand je souhaite changer de métier ,est ce que je peux reprendre un autre travaille pendant le preavis et avant la fin du contrat?
merci pour votre aide!
REPONSE:
Bonjour,
Tu n'es pas obligée d'effectuer le préavis mais dans ce cas c'est toi qui doit le payer aux parents. Tu leur paie donc 1 mois de préavis si tu ne veux plus accueillir l'enfant. Désolée, c'est la loi...
DONC voici MA NOUVELLE QUESTION......
Bon je sais que je ne toucherai rien pour le mois de mai puisque je n acceuille pas les enfants.
J ai fais mon preavi le 28 avril avec accuse de reception voici ce que j ai mis dans ma lettre.....
Objet:fin de contrat (date et adresse)
Suite a notre accord telephonique je vous envoie mon preavis de fin de contrat de 1 mois pour les enfants xxx,qui prendra fin le 28 mai.
L'ensemble des papiers admistratifs(attestation assedic,certificat de travail,solde de tous compte)me seront remis a l'issu du fin de contrat. daté et signé.
VOILA je viens de recevoir par acusse de reception une lettre de leur part voici sont contenu.
Madame nous avons bien recu votre lettre qui est malheureusement pas valable. En effet a aucun moment.vous precisez que c'est vous qui avez decide de rompre le contrat et que vous ne souhaitez pas effectue le preavis pour les enfantsxxxx.(il vient de recevoir ma lettre de preavis fin de contrat)
De ce fait vous ne percevrez aucune indemnite,comme je vous l'avais indique le mardi 27 avril par telephone.
Je vous adresse un model de lettre,et je vous demande de la refaire dans les plus bref delais:sinon nous serons oblige de contacter les prudhommes.
on connait la loi nous aussi mais c'est une question d'honneteté,vous avez decidé de rompre le contrat assumer cette decision en la notifiant par ecrit.
veuillez agree,madame etc etc.signature
VOICI MA QUESTION :
Est ce que ma lettre est valable?
Merci pour vos reponses
Dernière modification par tataleti (06-05-2010 12:39:33)
06-05-2010 12:38:19
#2 06-05-2010 12:54:13
Re : Demission et pas de travail pendant le preavi
bonjour,
je trouve ton courrier tres bref et peu explicite. En effet tu ne precise pas que tu rompt le contrat juste que tu envoye ton preavis ! et tu ne precise pas non plus si oui ou non tu accueillera l'enfant.
Attendons d'autre avis que le mien mais pour moi je pense que ton courrier est "peu valable"

#3 06-05-2010 12:57:20
Bonjour,je reprends ma discution d'y a une semaine et qui a etait fermer. voila ce que j avais mis et ce que l on ma repondu.
DISCUTION:
bonjour,je suis assistante maternelle et j ai eu des problemes avec les parents du petit que je garde,du coup j ai donner ma demission lettre de preavis 1 mois donc mon contrat ce finira le 28 mai, parcontre je ne veux pas acceuillir l'enfant jusqu a la fin du contrat, aurai je droit a une paie ou des conge payer ou quelque chose car les parents m ont dis que j aurai rien pour le moi de mai.Puisque mon agrément fini en octobre et que mes enfants sont grand je souhaite changer de métier ,est ce que je peux reprendre un autre travaille pendant le preavis et avant la fin du contrat?
merci pour votre aide!
REPONSE:
Bonjour,Tu n'es pas obligée d'effectuer le préavis mais dans ce cas c'est toi qui doit le payer aux parents. Tu leur paie donc 1 mois de préavis si tu ne veux plus accueillir l'enfant. Désolée, c'est la loi...
DONC voici MA NOUVELLE QUESTION......
Bon je sais que je ne toucherai rien pour le mois de mai puisque je n acceuille pas les enfants.
J ai fais mon preavi le 28 avril avec accuse de reception voici ce que j ai mis dans ma lettre.....Objet:fin de contrat (date et adresse)
Suite a notre accord telephonique je vous envoie mon preavis de fin de contrat de 1 mois pour les enfants xxx,qui prendra fin le 28 mai.
L'ensemble des papiers admistratifs(attestation assedic,certificat de travail,solde de tous compte)me seront remis a l'issu du fin de contrat. daté et signé.VOILA je viens de recevoir par acusse de reception une lettre de leur part voici sont contenu.
Madame nous avons bien recu votre lettre qui est malheureusement pas valable. En effet a aucun moment.vous precisez que c'est vous qui avez decide de rompre le contrat et que vous ne souhaitez pas effectue le preavis pour les enfantsxxxx.(il vient de recevoir ma lettre de preavis fin de contrat)
De ce fait vous ne percevrez aucune indemnite,comme je vous l'avais indique le mardi 27 avril par telephone.
Je vous adresse un model de lettre,et je vous demande de la refaire dans les plus bref delais:sinon nous serons oblige de contacter les prudhommes.
on connait la loi nous aussi mais c'est une question d'honneteté,vous avez decidé de rompre le contrat assumer cette decision en la notifiant par ecrit.
veuillez agree,madame etc etc.signatureVOICI MA QUESTION :
Est ce que ma lettre est valable?
Merci pour vos reponses
bonjour,
je suis pas experte mais dans ta lettre tu ne marque ni démission ni le fait que tu ne souhaites pas effectuer ton préavis et que tu sais que dans ce cas tu leur devras le mois de préavis, donc je serais d'avis de dire que ton courrier n'est pas complet et donc à refaire
mais je suis pas experte ![]()
#4 06-05-2010 12:58:51
helas admibnistrativement ... oui, tu n'indique pas que tu demissiones...
même si c'est clair.
tu dois indiquer le demision, le préavis
si tu veux ou tu ne veux pas le faire
si tu ne veux pas le faire tu expliques que tu leur paye à eux (art 18 de la ccn)
etc....
courage.
06-05-2010 12:58:51
#5 06-05-2010 13:41:08
Merci pour vos reponses, mais je marque quoi alors sur ma lettre,je suis un peu perdu la,car du coup ca fais que le preavis sera pris en compte que a partir de la lettre reçu.... donc le 7 juin si j envoie ca aujourd hui?
Dernière modification par tataleti (06-05-2010 13:51:11)
#6 06-05-2010 13:53:20
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour ben il suffit simplement d y marquer par la presente je vous informe de ma démision qui prends effet a la date du ------ et je vous informe ne pas vouloir effectué le préavis 1 mois
Dernière modification par bibimolere (06-05-2010 13:53:46)
#7 06-05-2010 14:11:03
Merci pour ta reponse, je fais la lettre de suite ,parcontre j ai une autre question,je reprends un contrat d interim,(je change de metier),lundi prochain est ce que le preavis est levé et ai-je le droit de reprendre un contrat?
Pages : 1
Discussion fermée