Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-05-2010 14:45:13
besoin de votre avis pour y voir plus clair
bonjour,
j'ai un contact avec une maman qui voudrait que je garde son BB de 6h30 le matin à 16h30. Le BB aura 3 mois au début éventuel du contrat.
Je travaille déjà avec 2 autres enfants qui font 8h 18h30.
Je me dis que une amplitude horaire de 12h (6h30 - 18h30) c'est peut-être lourd à gérer, 4 jours par semaine.
Certaines d'entres vous sont peut-être dans le même cas. Comment le gérez-vous ? N'êtes vous pas trop fatigué physiquement et nerveusement à la fin de la semaine ?
J'ai aussi 2 enfants à moi de 9 et 12 ans qui sont autonome, mais quand même.
Bref je suis en pleine réflexion
Qu'en pensez-vous ?
06-05-2010 14:45:13
#2 06-05-2010 14:53:52
- poupette94
- Membre
- Site Web
Re : besoin de votre avis pour y voir plus clair
bonjour, dans notre crèche l'amplitude maxi est de 12 h00, selon les contrats.
une collègue à moi le fait avec seleument deux enfants et elle est souvent fatiguée et ses enfants à elle sont adultes, donc elle n'a pas à les gerer.
a toi de voir si tu peux assumer. actuellement, je travaille sur une amplitude de 11 h00 avec deux petits loups plus mes deux miens et il y a des fois où le soir c'est pas facile.
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
#3 06-05-2010 15:01:02
Bonjour, je comprend ton inquiètude, moi j'ai eu le même cas et même je finissais à 19h30 quand les parents arrivaient à l'heure. Mais pour moi c'était 5 jours par semaine et j'ai 3 filles de 6, 11 et 13 ans. Tout dépend je pense de ton tempérament. Moi j'ai tout géré car je suis assez tonique. Et une bonne cure de vitamines peut aider LOL; Bon courage à toi.
#4 06-05-2010 15:14:26
coucou moi je fais 7h à 17h30 avec un petit
9h à 18h30 avec un autre
10h à 19h30 avec un autre
9h à 18h avec un autre donc 7h à 19h30
j'ai imposé mes mercredis de repos
Dernière modification par media (06-05-2010 15:14:51)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
06-05-2010 15:14:26
#5 06-05-2010 15:38:28
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
alors moi je faisais ( et dit bien faisais...!!!) avec 3 petits à moi de 2ans 5ans et 8ans, une amplitude horaire avec une fraterie +un petit de 2ans, de 8hoo le matin jusque 21h!!!! ça a durer 1 an...j'en pouvais plus et mes relations familiales en on souffert à ce moment là...trop dur!
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#6 06-05-2010 15:45:51
bonjour,
moi je fais 8h/19h ,soit:11h par jours 4 jours par semaine.
2 bébés à la journée,et 4 péris.
qui dit péris dit voyage à l'école,poussette double à trimballer 4 fois par jour à l'école,presque 7 km de marche pour moi dans une journée.
le soir,je sais que ma fatigue est une fatigue saine !:lol:
j'ai mes mercredis,ça me permet de souffler un peu ,en plus je ne suis plus une jeunette.............:lol:
#7 06-05-2010 16:02:14
merci les filles de vos témoignages.
Jusqu'à il y a quelques mois j'ai fais 7h30 - 18h30. J'ai survécu.
Je crois que c'est surtout le fait de démarrer à 6h30 qui m'affole un peu.
Acceuillir un BB a 6h30 du matin celà veut dire : être dispo à ce moment là pour lui donner son 1er bib ? Donnez-vous le 1er bib lorsque l'enfant arrive si tôt ou est-ce le rôle de la maman ? L'enfant va t-il arriver propre ou bien en pyjama avec sa couche de nuit ?
Y a t il d'autres questions auquelles je dois penser à évoquer avec la maman encore ?
#8 06-05-2010 16:09:40
Coucou!
Je te dirais que cela dépend déjà de l'âge des 2 autres enfants que tu accueilles, du fait que tout se passe bien avec eux.
Ensuite,à toi de voir si tu souhaites accepter d'accueillir l'enfant à cette heure là en pyjama mais certainement pas avec la couche de la nuit, la maman doit lui changer avant de venir.
En ce qui concerne le biberon, j'imagine que tu lui donneras vu l'heure 6h30 c'est très tôt...
A toi de bien réfléchir mais effectivement cela veut dire qu'à 6h30 tu es fraîche et dispo ta maison prête il n'y a que toi qui peut savoir si ce rythme te conviendra.
#9 06-05-2010 16:11:32
bonjour,
alors moi la petite que j'accueille le matin a 6h30 arrive en pyjama mais la maman lui a déja changée la couche de la nuit.je lui donne son bib et je fais également petit déjeuner son grand frere,qui est aussi en pyjama.cela ne me gene pas de les habiller.
#10 06-05-2010 16:12:49
coucou véra a la rentrée je débute un contrat a 6h30
le bébé aura 6 mois et mon dernier péri part a 18h45
donc grosse journée et je n'ais pas mes mercredis
donc le week end je recharge mes batteries
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#12 06-05-2010 16:15:27
et bien pour ma part je commence un accueil a 6h15 (fratrie)
donc je me lève a 5h15 pour etre prete quand ce petit monde arrive
et le soir je peux terminer a 14h00 (c'est le soir hein !! ) ou comme aujourd'hui a 19h
j'ai 3 enfants de 8a 14 ans qui se gerent tous seuls
je te dirai que le soir je suis sur les rotules !!!!! je veux mon lit
bon l'avantage c'est que je suis sur les autres contrats en horaires variables je peux terminer de bonne heure
mais une journée comme celle ci : c'est difficile !!!!! ce matin les 2 pepettes avaient decidé d'etre des chipies vive la sieste
les prochaines vacances : à noel
#13 06-05-2010 16:16:29
bonjour,
je fais également petit déjeuner son grand frere,qui est aussi en pyjama.cela ne me gene pas de les habiller.
c'est ce que je fais aussi
les prochaines vacances : à noel
#14 06-05-2010 16:19:09
alors moi j ais 7h30 18h30 sur quatre jours apres j ais 6h30 15h00 sur cinq jours apres j ais 8h00 17h 00 sur trois jous etun peri 6h30 9hOO sur quatre jours et le mercredi 6h30 15h00 et les vacances scolaires j avoue quil y a des semaines ou c est dur mais bon on aime notre metier ou pas .
maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles et d un pt mec que du bonheur
#15 06-05-2010 16:21:40
merci les filles de vos témoignages.
Jusqu'à il y a quelques mois j'ai fais 7h30 - 18h30. J'ai survécu.
Je crois que c'est surtout le fait de démarrer à 6h30 qui m'affole un peu.
Acceuillir un BB a 6h30 du matin celà veut dire : être dispo à ce moment là pour lui donner son 1er bib ? Donnez-vous le 1er bib lorsque l'enfant arrive si tôt ou est-ce le rôle de la maman ? L'enfant va t-il arriver propre ou bien en pyjama avec sa couche de nuit ?
Y a t il d'autres questions auquelles je dois penser à évoquer avec la maman encore ?
Donnez-vous le 1er bib lorsque l'enfant arrive si tôt ou est-ce le rôle de la maman ? logiquement je donne tout depends a l'heure qu'il a bu evidemment le dernier bib
L'enfant va t-il arriver propre ou bien en pyjama avec sa couche de nuit ?si c 'est un tout petit petit on laisse dormir je changerais la couche et donnerais le bib et reste ne pyjama je changerais aussi
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#16 06-05-2010 16:27:35
- boucleddor
- Membre
- Site Web
coucou,moi je commence à 6 h00 avec un bébé de 3 mois,la maman est infirmière liberale et quand c'est un grande journée c'est 6 h 20 h!!!!
en plus j'ai une petite de 2 ans à 7h30 jusquà 16 h 30+ mes deux petits à moi 9 ans et 15 mois le soir je suis KO!!!!!!!!!!!
#17 06-05-2010 16:58:00
merci pour toutes vos réponses. J'ai de quoi faire chauffer mes méninges avec toutes mes réflexions !!
en tous cas bon courage à toutes les lève - tôt (et les autres)
N'hésitez pas à témoigner si le coeur vous en dit, celà en interressera surement plus d'une...
#18 06-05-2010 17:34:18
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
moi j'accueille ausi des bébés à toutes heures de la journée ou de la nuit, car je travaille sur planning
pour des navigants de plus souvent.
Si l'enfant arrive très tôt, je lui change sa couche, lui donne son bib et l'habille. Pour les départs en soirée ou nuit, ils sont prêts à dormir ou finir leur nuit chez eux. Tout est fait pour le confort de l'enfant avant tout.
Finalement on pend le rythme, moi j'aime bien ce rythme, à toi de voir... mais en plus tu seras libre de bonne heure le soir, c'est sympa !!
#19 06-05-2010 18:22:59
bonjour,
Mes 3 loustiques cumulés (le 3ème est là depuis peu ) j'ai 3 jours par semaine une amplitude de 6H15 - 19h00, 1 jour à 8h30-19h00, et le samedi 7h30- 12h30....
mais comme j'ai conservé ma "journée repère" celle où je ne travaille donc pas (le mardi), j'en profite pour me reposer si je peux ou faire ce que je n'ai pas le temps les autres jours, mais c'est quand même une journée "à moi", et je tiens à ce que zhome soit au boulot et fistons en cours, parce qu'autrement ça n'aurait pas de sens!!
Tous ça pour te dire que c'est faisable, mais ne t'oublies pas, sinon l'usure risque de vite arriver
bon courage
#20 06-05-2010 18:30:52
j'ai oublié de préciser que quelque soit l'heure je demande à ce que la couche soit changée, par contre je donne bib, et prend mon temps pour l'habiller, no stress comme si il était chez lui quoi
je me couche comme les poules, c'est plus facile pour se lever bon pied-bon oeil le lendemain..
Et me suis mise au yoga depuis peu, c'est bénéfique avant un bon dodo