Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-05-2010 20:21:17

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

je me sens mal : j'ai une boule au ventre...........

bonsoir sad

bah mauvaise soirée !!!!!

je vous explique

coup de fil ce matin : pouvez garder pepete (mon pit bull) un peu plus longtemps au moins 2 heures en plus?

moi bonne poire je dis oui sans poser de question!!!

et monsieur arrive a 18h30 emeché comme pas possible!!!
impossible de tenir debout(ilest tombé!!!!!) et de dire 3 mots a la suite !!!

et quand il est tombé je lui ai demandé si ça allait

aahhhhhhhh regard hyper mechant hmm j'ai eu une trouille et là je lui ai dit : vous ne repartez avec votre fille je ne vous laisse partir !!!!!!

et j'appelle la gendarmerie mad

et là il me dit : ma mere est là c'est elle qui va conduire : meme pas capable de passer la marche arriere  mad mais elle etait bien  !!!!!! bon   

je les ai laissé partir mais je me sens mal ..............

j'ai attendu 1/2 heure et j'ai telephoné pour savoir si ils etaient rentrés!!!  et oui

ouf

et je lui expliqué tant bien que mal que la prochaine c'est les flics d'office

mais il est tellement plein qu'il n'a rien compris mad

demain j'appelle : il sera à jeun et je mettrais sa femme au courant (elle bosse de soirée et pas moyen de la joindre hmm )

et on aura une sacrée explication mad

biensur zhom pas là!!!!  moi morte de trouille sad

pas evident comme situation

tant qu'on a pas vecu ................on ne sait pas et maintenant je compatis avec vous les filles qui avaient vecu ça avant moi!!!!!

j'ai posté dans besoin de l'enfant parce que ça concerne la petite ; si je me suis trompée : excusez moi!!

je tremble de partout

je ne vais pas passer une bonne nuit sad

Dernière modification par lor60 (06-05-2010 20:21:46)

les prochaines vacances : à noel tongue

06-05-2010 20:21:17

partenaire publicitaire:

#2 06-05-2010 20:31:52

Daljaa
Membre
Site Web

Re : je me sens mal : j'ai une boule au ventre...........

Je t'envoie toute ma compassion hmm

A ta place, après coup, je demanderais des excuses et si ça se reproduit : je préviens la police !

Et surtout, pense bien à prévenir ta PMI demain de cet incident.

#3 06-05-2010 20:32:06

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

coucou
triste histoire!! sad
appel la maman!! et demande lui de te rappeler dans la soirée!!
si ça peut te rassurer un peu d'avoir des explication de sa part!! wink

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#4 06-05-2010 20:41:43

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

ah mince .. tu as fait ce qu'il fallait BRAVo!!!!!!!!!! je contacterais la pueri pour te proteger la prochaine fois  et parle a Madame .. smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

06-05-2010 20:41:43

partenaire publicitaire:

#5 06-05-2010 20:42:25

nanifafa
Membre
Site Web

et bin sad sad
c'est dingue !!
heureusement que sa mère prenait le volant
j'espère quelle lui a passer un savon
et surtout te gène pas pour en parler à la maman !!
tu lui dit plus jamais ça sinon j'appelle les gendarmes la pmi ......
un comportement aviner , il peut tout arriver
aller lord tu as fais ce qu'il fallait (puisque sa mère était au volant)
j'espère qu'il sera mis plus bas que terre sad bonjour le rôle de père sad

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#6 06-05-2010 20:46:05

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Lor, je comprends que tu ais eu besoin d'en parler...
mais, ton histoire est très, même trop reconnaissable!
fais attention à ne pas te créer de problèmes!
je sais que tu as besoin d'être rassurée, à ta place, je serai dans un sacré état...
mais soi prudente...
Et demain aussi avec Monsieur!
Parce que l'alcool rend les gens méchants...et intolérants.
Courage. smile

605224n7suhdjsno.gif

#7 06-05-2010 20:46:09

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Site Web

ma pauvre lor60 sad sad sad

tu as du avoir le trouillomètre à zéro...

je souffle avec toi de savoir qu'ils sont malgré tout bien rentrés

essaie faire un truc qui te détendrait meme si c'est pas gagné...
tu risques d'avoir le contre coup un petit moment

apparemment pour ce soir tu ne peux plus faire grand chose
mais tu videras ton sac quand tu pourras parler à la maman et par la suite au papa

100922072222673842.gif100420095046785858.gif

#8 06-05-2010 21:01:04

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
je compatis ma pauvre sad sad
c'est horrible comme situation sad sad
la mise au point avec la maman et le papa est plus qu'urgente là!! mad
franchement, je comprends que tu te sentes mal... mais tu as très bien agit wink smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#9 06-05-2010 21:21:46

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou
Et bien c'est dingue ca
Tu as trés bien agi, mais je comprends que tu es eu peur

#10 06-05-2010 21:54:32

trinitine
Membre
Site Web

Je me dis que comme il est strictement interdit de consommer de l'alcool au travail, il serait bien d'ajouter au contrat.

"il est obligatoire de venir chercher son enfant dans un état respectueux de l'enfant ou l'ass mat se trouve dans l'obligation de signaler à la gendarmerie tout acte attentant à la sécurité physique ou psychologique de l'enfant", parce que je trouve que ça fait parti de l'irrespect envers les enfants...

je suis scandalisée et bravo pour ta réaction!! pourvu que ça ne m'arrive jamais..

#11 07-05-2010 07:35:04

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

bon,

alors je viens jouer les avocats du diable et mettre un bémol dans certaines réactions...

Ok ! un parent éméché, on ne lui remet pas l'enfant.
ok ! on ne laisse pas passer ça. donc :
- discussion avec l'autre parent,
- discussion avec celui concerné,
- annoncer que si maman n'avait pas été dans la voiture il y avait obligation de garder l'enfant et d'appeler la gendarmerie
- expliquer que c'est une situation qui devrait être signalée à la PMI
tout ça histoire de placer les parents devant leurs responsabilités et de leur rappeler les notres.

Néanmoins, je ne porterai pas de jugement et surtout je ne m'empresserai pas de signaler ça à qui que ce soit. j'explique :

1 - question  : est-ce déjà arrivé?

2 - remarque  :
J'ai noté que le matin il y a eu appel téléphonique pour demander de garder l'enfant au moins deux heures de plus. Cela signifie qu'il y a eu quelque chose d'important à gérer.
Ok, arriver plus tard pour prendre une murge préméditée c'est énoooorme. Mais bon, n'oublions pas qu'il paye pendant ce retard...
Donc je me dis qu'il est hautement probable que le papa en question a encaissé entre hier et ce matin un violent coup dur et qu'il s'est touvé en énorme difficulté pour le gérer. Et parfois ça passe aussi par une cuite.

Il ne nous appartient pas de chercher à savoir si le père vient d'apprendre :
- son prochain licenciement économique
- la demande de divorce de sa femme
- la saisie d'un bien pour dettes
- la mort d'un être cher
ou n'importe quoi d'aussi grave ou de moins grave mais qui l'aura bouleversé profondément.

Je pense dans ce cas, que nous devonssignifier aux parents, que nous pouvons comprendre qu'un élément perturbateur ai pu occasionner une attitude excessive entrainant un comportement dangereux pour l'enfant. Nous apprécions que la personne ait eu encore assez de bon sens pour se faire accompagner par une personne sobre, en lien affectif avec lui et l'enfant. Et nous encourageons la personne à prendre soin de lui et à veiller à l'intérêt de son enfant, en lui rappellant sans menace ni jugement que notre responsabilité est de prendre une mesure adaptée...

ceci n'engage que moi, bien sûr.

Mais je pense qu'en toute chose il faut savoir mesure garder...
être choquée il y a de quoi,
être déstabilisée  encore plus,
être inquiète d'avantage encore,
mais on peut prendre un peu de recul (la nuit portant conseil d'ailleurs) pour analyser les événements à froid et adapter la suite à donner en conséquence wink

Cela étant dit, je compatis avec toi pour le choc et je te souhaite bon courage pour la suite smile

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#12 07-05-2010 07:54:39

myriem
Membre

Mon avis est qu'il savait qu'il allait consommer donc une personne a jeun a été nommée pour venir le chercher au travail ainsique pour récupérer l'enfant ; donc les paramètres à ce niveau sont respectés par contre , c'est la mamie qui aurait dû venir prendre l'enfant chez toi , cela aurait évité de voir spectacle plutôt humiliant ; si tu avertis la pmi c'est comme une lame a double-tranchant (imagine qu'un jour, le papa qui a bu mais que ça ne se voit vraiment a un accident , la pmi étant au courant et la police enquêtant pourrait t'en tenir pour responsable , pas qu'il ait bu ,mais que tu as donné l'enfant car tu savais qu'il buvait puisque tu avais alerté une fois les services sociaux ); les critères de sécurité ayant été respectés je m'en tiendrais là......par contre , je le sermonnerais vivement leur disant que la prochaine fois se sera rupture de contrat immédiat pour faute grave incombant aux parents ...

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#13 07-05-2010 07:54:43

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

je suis à 100% d'accord avec valica!

Ceci dit j'espère ne jamais me retrouver face à cette situation!
comme tu dis ta nuit a du etre perturbée ma pauvre!mais tu as bien agit,tu as osé dire au papa que le bébé ne partira pas,tant mieux il était accompagné!

#14 07-05-2010 07:58:39

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour lor60,

Tu as bien agi et tu as eu une réaction professionnelle, c'est ce qu'il fallait faire ! Toutefois, je rejoins valica dans ses propos. C'est la première fois que ça arrive avec ce papa et c'est vraiment exceptionnel...! de plus, il a (fort heureusement) délégué la conduite de son véhicule à sa maman.

Il aurait été préférable pour tout le monde que ce soit la mamy qui vienne chercher l'enfant chez toi mais peut-être qu'elle n'a pas l'autorisation écrite de le faire (qui sait ?). Nous ne savons pas ce qui a mis ce papa dans un tel état et ce n'est pas notre rôle de porter des jugements. Mais il faut faire preuve de recul face à une situation qui s'avère exceptionnelle et faire preuve d'empathie. wink Mais tu as très bien réagi et je t'en félicite !

Dernière modification par elsatreab59 (07-05-2010 08:00:20)

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#15 07-05-2010 08:11:36

myriem
Membre

Néanmoins un bémol pour Valica qui dit :"qu'il ne nous appartient pas de juger:" justement , il ne nous est pas donné de juger pour de bonnes ou mauvaises raisons , circonstances atténuantes ou non ,  , c'est ce que fait la police , elle ne veut pas savoir sous quels prétextes un individu se sera allé à certaines dérives mêmes occasionnelles , elle constate que l'individu est en état d'ébrieté ou autres et verbalise , point barre ; seul un tribunal compétent est apte à juger mais pas nous , citoyens . J'en reste sur mon seul avis pour qu'il n'y ait pas  " rupture immédiate de contrat pour faute grave " c'est que les paramêtres ont été respectés , c'est tout .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#16 07-05-2010 08:48:26

trinitine
Membre
Site Web

Mon opinion n'est en rien un jugement posé, mais un constat : les parents ont des règles à respecter, je suppose que dans le cadre de leur travail ils en respecte les règles comme ne pas boire d'alcool au risque de licenciement, et si accident du travail, les conséquences sont également graves et le patron se retrouve face à la justice..

et donc je fais un rapprochement direct avec notre métier, nous avons également interdiction de boire pendant notre travail, et il s'arrête quand ? quand loulou est dans les bras de papa? quel que soit son état? où commence et s'arrête nos responsabilités?

Un propriétaire de bar a été condamné pour avoir laissé partir un client ivre en voiture..
Quelle part de responsabilité avons nous si papa ivre tombe avec loulou dans les bras devant chez nous?

bref, entre juger et faire la part des choses en parlant de responsabilité me parait trés différent.. wink

Se positionner dans notre rôle me semble tellement difficile, et donc je pense que rajouter une mention sur le contrat serait une protection indispensable pour les loulous comme pour les ass-mat.. J'entend de plus en plus parler de ce genre d'évenement, et toujours pas de cadre protecteur... sad

#17 07-05-2010 09:37:09

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

non trinitine: en appel le patron de bar a eu gain de cause.

j'ai vecu ca 3ans et demi. la seule chose que les flics m'ont repondu la fois ou je les ai appele "lui avez vous fait passe un alcootest?". ben nan, me voyais pas demander au papa de soufller.

quant a la maman "ben oaui je sais qu'il picole et alors?".

et la pmi yikes: n'en parlons pas.

bref c'est une situation terrible a vivre, on tremble a chaque fois. mais une fois de plus on est seule face au probleme sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#18 07-05-2010 09:51:46

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

On peut toujours mettre dans le contrat une phrase indiquant que "dans l'hypothèse où l'on penserai que l'enfant puisse être en danger immédiat en repartant avec son ayant droit (parent ou personne déléguée par les parents) nous nous réserverions le droit de ne pas remettre l'enfant et d'appeler un autre ayant droit (l'autre parent ou une personne autorisée à prendre l'enfant) et qu'en l'absence de possibilité de remettre l'enfant à quelqu'un, nous ferions appel à la PLI ou la gendarmerie en fonction de l'heure"...

Mais reste à voir si nous en avons le droit...
De toute façon entre les droits parentaux et la "non assistance à personne en danger"....  le flou n'a rien d'artistique, tout reste à l'appréciation des intéressés en premier lieu et de la justice quand malheureusement il y a un problème....

Disons qu'une petite phrase comme celle-ci dans le contrat permettrai d'aborder le sujet à la signature, sous forme d'humour par exemple mais qui permette aux parents d'être édifiés sur notre position et dans le cas où un problème de cette nature existerait déjà chez eux, de prendre les mesures nécessaires pour qu'il n'y ait pas d'effets sur la relation de travail...

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#19 07-05-2010 12:40:55

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

bonjour

merci de votre soutien smile

pour te repondre valica
oui il y a eu un evenment important (deces d'un copain hmm : il me l'avait dit 2 jours avant ; je pense que c'est ça ...........mais pas sure hmm)  mais ça n'excuse en rien un tel comportement

quan dmon pere est decedé je n'ai pas pris de cuite mad et pourtant ça m'aurait aider a dormir mais j'etais enceinte donc..............

je n'ai pas telephoné : pas envie de l'entendre..........

et la reaction de la grand mere : elle rigolait ; trouvait plutot drole que son fils soit dans cet etat mad d'ou ma colère..................

je suis dans une réele colére encore aujourd'hui mad
tombé chez moi devant mes enfants mad !!!!!!!

je vais attendre que je me calme et ensuite j'appelerai hmm mais là  non!!!!!!

mon mari ne comprend que l'on vienne chercher son enfant dans cet etat (meme accompagné) 

et il a raison!!!!!!!!!

il y aura une discussion mais cette semaine petite n'est pas là!!!! on verra on retour de vacances des pe hmm

et si il y a recidive : demission immediate et gendarmes!!!!

Dernière modification par lor60 (07-05-2010 12:42:25)

les prochaines vacances : à noel tongue

#20 07-05-2010 14:37:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

recoucou,
les gendarmes...tu sais Lor...s'ils devaient se déplacer chaque fois qu'un type est ivre!...:mad:...ils n'auraient plus le temps de rien faire!
Perso, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils se déplacent!

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB