Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-05-2010 21:58:00

Noasteph
Membre
Site Web

Année incomplète et congés payés

Bonsoir,

Et bien voilà, je suis en train d'effectuer la seconde partie de la formation d'assistante maternelle et on a eu un cours avec le juriste qui est revenu sur les congés payés et il m'a complètement embrouillé les esprits.
Du coups, je me tourne une fois de plus vers vous wink

Pour un contrat en année incomplète, la deuxième année de contrat, on a acquis en temps de congés payés ainsi qu'en argent. Pour les congés payés en argent, pas de soucis, j'ai bien compris comment faire pour se les faire payer.

Par contre, j'y comprends plus rien par rapport aux congés payés pris en temps. Vu qu'en année incomplète, on retire toutes nos 5 semaines de CP, forcément ses semaines sont posées dans l'année mais elles le sont dès la première année de contrat. Mon problème s'est pour la deuxième année, en fonction du nombre de semaine travaillé l'année précédente, j'ai acquis 2,5 jours de congés toutes les 4 semaines de travail. par exemple, 24 jours ouvrables. Ces 24 jours ouvrables, est-ce que je dois les poser dans l'année en plus des 5 semaines posées.

Je sais pas si je suis très claire dans mes explications mais pour moi, je retirais 5 semaines de congés en année incomplète, je posais ses 5 semaines dans l'année de référence et je me faisais payer les 24 jours acquis mais je posais pas 24 jours en plus des 5 semaines.

merci de votre aide:)

06-05-2010 21:58:00

partenaire publicitaire:

#2 06-05-2010 22:05:38

micky
Membre
Site Web

Re : Année incomplète et congés payés

Noasteph a écrit :

Bonsoir,

Et bien voilà, je suis en train d'effectuer la seconde partie de la formation d'assistante maternelle et on a eu un cours avec le juriste qui est revenu sur les congés payés et il m'a complètement embrouillé les esprits.
Du coups, je me tourne une fois de plus vers vous wink

Pour un contrat en année incomplète, la deuxième année de contrat, on a acquis en temps de congés payés ainsi qu'en argent. Pour les congés payés en argent, pas de soucis, j'ai bien compris comment faire pour se les faire payer.

Par contre, j'y comprends plus rien par rapport aux congés payés pris en temps. Vu qu'en année incomplète, on retire toutes nos 5 semaines de CP, forcément ses semaines sont posées dans l'année mais elles le sont dès la première année de contrat. Mon problème s'est pour la deuxième année, en fonction du nombre de semaine travaillé l'année précédente, j'ai acquis 2,5 jours de congés toutes les 4 semaines de travail. par exemple, 24 jours ouvrables. Ces 24 jours ouvrables, est-ce que je dois les poser dans l'année en plus des 5 semaines posées.

Je sais pas si je suis très claire dans mes explications mais pour moi, je retirais 5 semaines de congés en année incomplète, je posais ses 5 semaines dans l'année de référence et je me faisais payer les 24 jours acquis mais je posais pas 24 jours en plus des 5 semaines.

merci de votre aide:)

coucou, non smile
tu as retirer tes 5 semaines cp de la mensu, donc tu as moins de salaire puisque déduit !!
donc tu peux les prendre en congés !

par contre pour en argent, ils te seront payés en juin 2011 smile

année  incomplète, donc même mensualisation de base 12 mois sur 12 (salaire mensuel à payer tous les mois, 12 sur 12 + 10% CP en juin où selon la méthode choisie  )
Si les parents optent pour les 10% CP mensuels anticipés hors convention  donc ils doivent  payer 12 mois sur 12 le SALAIRE mensuel (qu'il y ait congé ou non) +  10 % CP sur salaire net soit : = salaire de base mensuel + les heures complémentaires où supplémentaires +10% CP = salaire .En année incomplète la mensualisation (salaire mensuel) est due 12 mois sur 12 puisque les CP, les semaines sans soldes, les semaines absences programmées de l’enfant……… sont déduites à la base.

#3 06-05-2010 22:08:11

landocean
Membre
Site Web

Re : Année incomplète et congés payés

Bonsoir,
Le nombre de jours de congés est important à connaître pour calculer le montant des cp en maintien de salaire, mais tu n'auras pas plus de cp en temps, uniquement 5 semaines (24 jours payés et 6 sans solde)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB