Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-05-2010 23:50:13
recherche livre sur la gestion des liens avec les parents
bonjour,
je suis en ce moment à la recherche d'un livre sur les relations am/pe (et non sur le métier de façon générale),
ou plus généralement, comment gérer sa relation à l'autre : être à l'écoute, dire les choses en temps et en justesse....
En effet, si je lis pas mal de livres concernant le développement de l'enfant, ses besoins...
je me rends compte que je n'ai pas vraiment creuser ce sujet, sujet de taille à ne pas négliger dans ce métier !
merci d'avance à celles qui prendront le temps de fouiller leur biblio !
06-05-2010 23:50:13
#2 07-05-2010 16:05:40
- Elisabeth59
- Membre
- Site Web
Re : recherche livre sur la gestion des liens avec les parents
Bonjour,
Je ne connais pas (encore) de livres spécifiques sur la relation parents/Am mais tu peux lire des livres sur la communication non-violente.
Ca permet de dire des choses sans blesser l'autre (ce qui n'est pas toujours évident).
Ps : Je ne sais pas si je peux conseiller des livres ici (publicité ?) donc tu peux me m'envoyer un courriel si besoin.
"Un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant " -Pythagore-
#3 07-05-2010 16:31:02
Re : recherche livre sur la gestion des liens avec les parents
Là comme ça, je vois pas. Effectivement, des ouvrages sur la communication...
As-tu fait un tour dans ''la bibliothéque de l'assmat'' épinglé plus haut. Il faut farfouiller, ça peut être un peu long, mais il y a plein de bouquins interressants.
Si, il y a ''t'es toi quand tu parles'' de Jacques Salomé. C'est plus sur la façon de dire les choses, et la façon dont ça peut être perçu si je me rappelle bien.
Et oui, d'accord avec toi, c'est un sujet à ne pas négliger quand on fait ce métier!