Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-05-2010 23:50:13

zygomatik
Membre
Site Web

recherche livre sur la gestion des liens avec les parents

bonjour,
je suis en ce moment à la recherche d'un livre sur les relations am/pe (et non sur le métier de façon générale),
ou plus généralement, comment gérer sa relation à l'autre : être à l'écoute, dire les choses en temps et en justesse....
En effet, si je lis pas mal de livres concernant le développement de l'enfant, ses besoins...
je me rends compte que je n'ai pas vraiment creuser ce sujet, sujet de taille à ne pas négliger dans ce métier !
merci d'avance à celles qui prendront le temps de fouiller leur biblio !

06-05-2010 23:50:13

partenaire publicitaire:

#2 07-05-2010 16:05:40

Elisabeth59
Membre
Site Web

Re : recherche livre sur la gestion des liens avec les parents

Bonjour,

Je ne connais pas (encore) de livres spécifiques sur la relation parents/Am mais tu peux lire des livres sur la communication non-violente.
Ca permet de dire des choses sans blesser l'autre (ce qui n'est pas toujours évident).

Ps : Je ne sais pas si je peux conseiller des livres ici (publicité ?) donc tu peux me m'envoyer un courriel si besoin.

"Un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant " -Pythagore-

#3 07-05-2010 16:31:02

Ladybug
Membre
Site Web

Re : recherche livre sur la gestion des liens avec les parents

Là comme ça, je vois pas. Effectivement, des ouvrages sur la communication...
As-tu fait un tour dans ''la bibliothéque de l'assmat'' épinglé plus haut. Il faut farfouiller, ça peut être un peu long, mais il y a plein de bouquins interressants.

Si, il y a ''t'es toi quand tu parles'' de Jacques Salomé. C'est plus sur la façon de dire les choses, et la façon dont ça peut être perçu si je me rappelle bien.

Et oui, d'accord avec toi, c'est un sujet à ne pas négliger quand on fait ce métier!

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB